Jump to content

000 Remarques Sur Les Définitions....


gerybo
 Share

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:37: J'ai comme un doute, un petit peu court peut-être, disons qu'une mesure du genre 28 pouces serait peut-ètre plus cohérente :23:

Dans quel but veux tu connaitre ton allonge ?

Pour savoir à qui je dois coller une baffe pour cette technique de calcul toute naze! :109:

En fait, un "collègue" d'archasse me propose de me prêter un arc d'initiation et me demandais si je connaissais mon allonge...

Du coup, tout seul dans mon coin et sans matériel à part une latte de bois et un mètre, j'ai tenté de mesurer moi-même mon allonge... (68cm)

Rassurez-vous, le jour où j'envisagerais l'achat, je prendrais des mesures bien plus précises! (ce qui aura probablement déjà été fait bien avant!)

Link to comment
Share on other sites

Pour savoir à qui je dois coller une baffe pour cette technique de calcul toute naze! :109:

En fait, un "collègue" d'archasse me propose de me prêter un arc d'initiation et me demandais si je connaissais mon allonge...

Du coup, tout seul dans mon coin et sans matériel à part une latte de bois et un mètre, j'ai tenté de mesurer moi-même mon allonge... (68cm)

Rassurez-vous, le jour où j'envisagerais l'achat, je prendrais des mesures bien plus précises! (ce qui aura probablement déjà été fait bien avant!)

Un arc d'initiation est capable d'une allonge "standard" de 28" et même souvent plus, il n'est donc pas nécessaire de connaître ton allonge avec précicion pour savoir si tu peux tirer ce genre d'arc, par contre si tu en es à l'initiation, il vaut mieux que tu commences par un arc dans les 20 à 25 livres maximum à 28".

(je fais 1m82m, j'ai des bras de longueur "normale" et je tire 28" avec un recurve, tu dois donc être dans ces eaux-là aussi)

Link to comment
Share on other sites

la mesure n'est peut etre pas si absurde que ca, un exemple :

Je prends une de mes fleches a 29" dans mes mains, je mime la position de l'archer mais sans arc, et je trouve la fleche ridiculement courte.

J'empoigne un longbow de 65 livres, et bizarrement il reste quelques pouces de fleche devant l'arc !

Mon allonge reelle en parcours doit etre aux alentours de 26... mon allonge theorique avec la regle est de 28" pourtant.

Link to comment
Share on other sites

Un arc d'initiation est capable d'une allonge "standard" de 28" et même souvent plus, il n'est donc pas nécessaire de connaître ton allonge avec précicion pour savoir si tu peux tirer ce genre d'arc, par contre si tu en es à l'initiation, il vaut mieux que tu commences par un arc dans les 20 à 25 livres maximum à 28".

(je fais 1m82m, j'ai des bras de longueur "normale" et je tire 28" avec un recurve, tu dois donc être dans ces eaux-là aussi)

A une nuance près, il faut aussi porter son attention à la hauteur de l'arc , dans ce cas là 66 ou 68 Pouces, ce le fait :23:

Et moi je suis l'orang outang de service....29 pouces d'allonge pour 1.73......

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Chelik: en archerie turque, petit insert rectangulaire au ventre de l'arc, à mi poignée, en corne ou en ivoire et servant de cale entre les deux lamelles de corne. Selon Klopsteg, une symbolique religieuse y est associée. Pièce supportant toute la contrainte en compression à l'armé.
Link to comment
Share on other sites

 Share


×
×
  • Create New...