Jump to content

L'oeil Directeur


Guillaume
 Share

Recommended Posts

  • 1 year later...

Pour reprendre à propos des petits coréens, si je comprends bien... en fait, ils apprennent tous à tirer en droitier. Comme ça, le gosse qui est gaucher visuel tire mal... et est éliminé. On arrive ensuite à 100% de droitiers, preuve qu'ils sont donc meilleurs. Génial,, comme tri ! En réfléchissant un peu, je dois pouvoir adapter le système au boulot pour trier les "bons" et les "mauvais" élèves. Du coup, plus de problèmes pour faire progresser les seconds. Il suffit juste de les laisser tomber !

OUF, heureusement qu'on vit en France... Sinon, avec mon oeil droit qui ne voit rien, je n'en serais pas à 27 ans de tir àl'arc. Il y a longtemps qu'on m'aurait recyclée dans le tricot...

Link to comment
Share on other sites

c'est un pays dont le système de pensée (en dehors de la politique moderne) est très proche de celui de la Chine

les gauchers ... n'existent pas

le gaucher porte malheur, donc il n'y en a pas, tous les mômes sont éduqués en droitier pour tout, et vogue la galère

évidemment, ceux qui (vus de NOTRE fenêtre) sont techniquement gauchers sont défavorisés par le système

on ne peux pas porter de jugement, tant qu'on a pas compris ce qui se passe dans les mentalités locales

ce n'est pas plus débile que de manger du poisson le vendredi....

bien sûr, pour ceux dans ton cas (j'en connais d'autres), ou ceux qui ne supportent pas le poisson à cause d'une allergie....

Link to comment
Share on other sites

c'est un pays dont le système de pensée (en dehors de la politique moderne) est très proche de celui de la Chine

les gauchers ... n'existent pas

le gaucher porte malheur, donc il n'y en a pas, tous les mômes sont éduqués en droitier pour tout, et vogue la galère

évidemment, ceux qui (vus de NOTRE fenêtre) sont techniquement gauchers sont défavorisés par le système

on ne peux pas porter de jugement, tant qu'on a pas compris ce qui se passe dans les mentalités locales

ce n'est pas plus débile que de manger du poisson le vendredi....

bien sûr, pour ceux dans ton cas (j'en connais d'autres), ou ceux qui ne supportent pas le poisson à cause d'une allergie....

Mon grand-père racontait souvent comment on lui avait attaché la main gauche à l'école pour qu'il écrive avec la droite. Notre "système de pensée" n'était finalement pas très éloigné de celui de la Corée, à cette époque, qui n'est pas si lointaine.

Je ne portais aucun jugement sur la Corée. L'histoire, ancienne et plus récente du pays explique tout à fait ce mode de réflexion. Je disais juste que j'avais la chance d'être au bon endroit au bon moment... juste à propos de mon oeil droit et du tir à l'arc, sans préjuger du reste.

Quand au poisson le vendredi...

Edited by chouette
Link to comment
Share on other sites

ben moi j'suis droitier avec l'œil directeur à gauche.

y'a 2 ans quand j'ai commencé la chasse à l'arc, j'me suis pas posé la question; arc de droitier. résultat pas trop mal au bout de 6 mois. suite à une rupture de tendon à mon majeur droit, je suis passé en gaucher. résultat, en 1 mois de gaucher je tirais aussi bien qu'en droitier en 6 mois. ben maintenant (moins 1 an de gaucher ) j'suis pas prêt de retirer droitier. pas de corrections à faire tout ce fait vraiment à l'instinct. que du bonheur !!!

Link to comment
Share on other sites

l'Homme a deux yeux écartés d'une certaine distance ce qui lui permet d'avoir une vision en relief et d'estimer les distances (et cela grace à l'ordinateur qui se trouve juste derrière les deux yeux en question)

quand je tire à l'arc (sans viseur) ,j'ai besoin d'avoir les deux yeux ouverts pour estimer la distance de la cible; j'ai également besoin de voir ma flêche en vision secondaire; d'où l'importance pour moi d'avoir l'axe de ma flêche juste sous l'oeil directeur.Je suis droitier, mon oeil directeur est l'oeil droit.....j'ai tout bon.... enfin je pense!

Link to comment
Share on other sites

Doit-on conclure de ton image "d'ordinateur" qu'avec un seul oeil, je ne peux pas estimer correctement les distances, puisque ma vision en relief ne doit pas être terrible ?

Chouette, c'est pas de ma faute si je tire mal !!!!!!!!!!!!!!!!

et bien oui je pense que pour avoir une bonne estimation des distances il faut avoir les deux yeux ouverts. Ce n'est pas pour rien que les télémètres (je pense à ceux que les cannoniers et l'armée en général utilisaient)sont basés sur ce principe!

Link to comment
Share on other sites

Danarc a raison.

Avec un seul oeil, on fait appel à la logique pour déterminer la distance : l'espacement entre les arbres, la taille de la cible, etc..

Avec les deux yeux, la vision en relief permet une estimation plus instinctive de la distance et souvent plus juste ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...