Jump to content

araldite bleue


 Share

Recommended Posts

j'ai aussi une question sur l'araldite bleu. :huh:

Es que sa marche aussi pour collé du bambou sur un bois ( je n'ai pas encore choisis)

pour faire un arc de faible puissance eviron 16# pour un enfant.

Je sais qu'il y a des colle bien meilleur; mais celle là je l'ai alors :bhaoui..:

merci

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas compliqué. Plus une colle a une prise rapide, plus elle sera cassante et inversement. Mais il y a également leur qualité de résistance au cisaillement et leur élasticité à prendre en compte. L'araldite bleue est une très bonne colle, très solide, résistante au choc et tout et tout, mais elle n'a pas l'élasticité nécessaire pour travailler comme peuvent travailler des branches d'arc. En revanche pour les poupées elle fait plus que bien son travail :29:

Link to comment
Share on other sites

Les colles bi-composant sont en général bien meilleures que les colles mono-composant, car elles dépendent moins des conditions extérieures pour le "séchage" , puisque c'est simplement la réaction chimique entre les deux constituants qui lui permet d'acquérir sa capacité de collage.

Mais dans tous les cas, le secret d'un bon collage c'est surtout de bien préparer les surfaces et d'appuyer suffisament pour que ces surfaces soient bien en contact.

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...