Jump to content

Cherche livre fantastique


Shido
 Share

Recommended Posts

J'aurais tendance à te suggérer "Terremer" de Ursula Le Guin, mais c'est vrai qu'il y a pas des masses d'archers dedans… :D

U. Le Guin navigue (c'est le cas de le dire… tu verras pourquoi si tu lis cette "saga" ;P ) entre science-fiction et fantastique.

Pour Terremer, elle a bâti un univers d'îles cohérent au milieu de nulle part, et c'est quelqu'un qui arrive encore à me faire décoller, même après plusieurs lectures ! :rolleyes:

Après les quatre volumes de Terremer, elle a écrit beaucoup plus tard "les contes de Terremer", qui complètent la saga, en amont et en aval, et qui sont un vrai bijou.

Je suis fan absolue ! :stuart:

(Elle a écrit d'autres livres, mais généralement plutôt SF.)

Terremer vient d'être réédité (en un seul volume, je crois) dans une nouvelle version (révision de la traduction), mais les "contes" sont relativement introuvables (les biblios se les font voler… :( )

***

Ah, j'ai failli oublier… ça parle de magie ! :D

Edited by Sagiterra
Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance à te suggérer "Terremer" de Ursula Le Guin, mais c'est vrai qu'il y a pas des masses d'archers dedans… :D

U. Le Guin navigue (c'est le cas de le dire… tu verras pourquoi si tu lis cette "saga" ;P ) entre science-fiction et fantastique.

Pour Terremer, elle a bâti un univers d'îles cohérent au milieu de nulle part, et c'est quelqu'un qui arrive encore à me faire décoller, même après plusieurs lectures ! :rolleyes:

Après les quatre volumes de Terremer, elle a écrit beaucoup plus tard "les contes de Terremer", qui complètent la saga, en amont et en aval, et qui sont un vrai bijou.

Je suis fan absolue ! :stuart:

(Elle a écrit d'autres livres, mais généralement plutôt SF.)

Terremer vient d'être réédité (en un seul volume, je crois) dans une nouvelle version (révision de la traduction), mais les "contes" sont relativement introuvables (les biblios se les font voler… :( )

***

Ah, j'ai failli oublier… ça parle de magie ! :D

J'adore! :wub: :29:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas très sur qu'il y ai du tir à l'arc mais si on a aimé le seigneur des anneaux, on aime la Belgariade et les chants de la malloré d' Edding et les chroniques de thomas Convenant l'incrédule de Donaldson.

Je suis en train de lire "la dernière légion" de valerio manfredi. Un italien qui écrit sur les romains, ça paye. On sent une fierté de l'auteur quand il évoque la puissance de ces anciennes légions que l'on ressent mal dans Gossiny. Un brin chauvin ce Valério. Alors que nous, les gaulois, on ne l'est pas du tout, c'est bien connu. ... En plus il y a une archère et un colosse noir éthiopien. Très politiquement correcte le bouquin. Le héros est originaire de pannonie, ça devrait plaire à Sarkozy. Brf bon livre à lire vite avant que holliwood nous le massacre sur les écrans.

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre saga fantastique

Jack Vance, la série Lyonesse, avec en 1er je crois, Madouc, la perle verte les jardins de Suldrum

Eddings, les autres trilogies (celle des joyaux, celle des périls)

Moorcoock, avec ses sagas croisées dotn Elric, Corum, Hawkmoon, Ericose...)

.....

Link to comment
Share on other sites

Citon aussi la saga de l'assassin royal, un pur bijoux de l'héroîque fantaisy !! :wub::wub:

Et puis Les Croniques de Krondor : c'est trés bien (moins bien que l'assassin royal) mais il y a un super personnage d'archer : Martin :115:

Deja lu , je confirme , excellent :D .

Edited by Shido
Link to comment
Share on other sites

Zelazny c'est vraiment un monument,"les neufs princes d'ambre" c'est quelquechose à découvrir !!

A découvrir aussi (même si c'est assez vieux),"le monde du fleuve" de philipe Jose Farmer 4 tomes avec une fin ,c'est vraiment genial!!

5 tomes avec "les dieux du fleuve!"

C'est très sympa et très original, mais pas vraiment du fantastique comme mentionné dans le post :bhaoui..:

Par contre de Farmer, j'avais bien aimé la saga des hommes dieux!

Je crois me souvenir que le thème des univers créé est plus proche du monde des princes d'ambre

Link to comment
Share on other sites

Ah j'ai oublié, dans l'heroic fantasy, ne pas oublier Anne McCaffrey.

Sa ballade de Pern est quand même bien sympatique à lire si on aime les dragons. (s'en n'est pas vraiment de la HF, mais s'en est proche)

Bon le sujet a généré peut être un peu trop de livres (genres série parallèles), mais le thème est géré comme une saga dans la durée (genre Dune) et on assez content de découvrir toutes les réponses au question qu'on se pose au fur et à mesure des volumes!

Par contre après, Eragon aura un ptit gout de plagiat!! :whistling: Mais c'est pas méchant, c'est pas le même registre !

Link to comment
Share on other sites

Aussi Chaân la rebelle il doit y avoir du tir a l'arc mais c'est un livre poche (pas encore lus)

Mais franchement chronique de temps obscure est vraiment SUPER on découvre comment se passe la vie dans un campement il y a 6000 ans la chasse les habits dans le tome 2 il y a du tir à l'arc!!!

vraiment SUPER

@+

Link to comment
Share on other sites

Ah j'ai oublié, dans l'heroic fantasy, ne pas oublier Anne McCaffrey.

Sa ballade de Pern est quand même bien sympatique à lire si on aime les dragons. (s'en n'est pas vraiment de la HF, mais s'en est proche)

Bon le sujet a généré peut être un peu trop de livres (genres série parallèles), mais le thème est géré comme une saga dans la durée (genre Dune) et on assez content de découvrir toutes les réponses au question qu'on se pose au fur et à mesure des volumes!

Par contre après, Eragon aura un ptit gout de plagiat!! :whistling: Mais c'est pas méchant, c'est pas le même registre !

j'y avais même pas pensé au lien entre les 2...

Pern.. :wub: je viens enfin de toruver le dernier en livre de poche, "les cieux de pern" le début du après les fils... :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...