Jump to content

devers en montée et descente


alain de caen
 Share

Recommended Posts

Salut.

Quand je tire poulie avec décocheur en Field ( Martin Cougar III environ 50 livres, Navigator ), quand ça monte ou quand ça descend, j'en enléve. Au maximum 10 % quand la pente ( montante ou descendante tend ou dépasse les 35 °).

Maintenant, en longbow ( Falco Spirit carbone 40 livres et 5/16 ) je me suis aperçu qu'il fallait en enlever un peu ( je ne sais pas combien j'essaye de tirer instinctif sans évaluer la distance ) quand ça descend et en rajouter quand ça monte ( je me suis fait avoir en tir nature ). :bhaoui..: :bhaoui..: :bhaoui..:

Bon, faut les pousser les 5/16 à 28g environ. Et puis en longbow je débute.

Mais si déjà on respecte bien le T supérieur en pivotant au niveau du bassin on limite déjà bien la casse.

Le problème c'est que c'est facile à faire en poulie ( sauf que maintenant il faut armer dans la cible quand ça descend pour la sécurité ).

En lonbow c'est moins facile, faut préparer avant d'armer que ça monte ou que ça descend.

J'y arriverai ! :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

personelement en 3d quand j ai tiré une chouette pose sur une branche a environ 3 m de hauteutr et 15m en distance je vise plus bas et sa rentre et pourtant on tire en montée .

c est une question de visée

de T légerement decentré ?

qu en dites vous :wacko:

a 15m il n'y a rien a corrigier, si ce n'est la position de l'archer .

Link to comment
Share on other sites

on m'as toujours dit qu'en monté fallait l'emener plus haut la flèche donc je vise un poil plus haut et en descente avec la vitesse de fleche on me dis qu'elle a tendance a tombé aussi vite donc je tire plus haut tout est question de distance

si la cible est en hauteur : la distance est plus courte que tu ne le pense

si la cible est en descente : même chose

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...