Jump to content

longbow ou flatbow pour reconstitution medieval


Recommended Posts

bonjour,

je vais rencontrer des doux fous de mon coin jeudi prochain qui font de la reconstitution medievale. j'ai attaqué mon costume plutot fin XIV debut XV et je voudrais savoir comment me procurer un arc qui puisse faire l'affaire mais a moindre coup. je ne vais que très peu tirer avec . juste au cour des manifestations. je tiens a signaler tout de suite que j'ai deux mains gauches pour ce qui est du bois , donc , malheureusement pas possibilité de faire le dit arc.

merci d' avance pour vos reponces.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je vais rencontrer des doux fous de mon coin jeudi prochain qui font de la reconstitution medievale. j'ai attaqué mon costume plutot fin XIV debut XV et je voudrais savoir comment me procurer un arc qui puisse faire l'affaire mais a moindre coup. je ne vais que très peu tirer avec . juste au cour des manifestations. je tiens a signaler tout de suite que j'ai deux mains gauches pour ce qui est du bois , donc , malheureusement pas possibilité de faire le dit arc.

merci d' avance pour vos reponces.

A+

betelgeuse

bonjour

je pense qu'il faut t'orienter sur le longbow .

il te reste à déterminer la puissance de l'arc que tu cherches et le bois à utiliser,avec un peu de temps tu vas trouver une main droite et une gauche pour te le faire :rolleyes:

A+

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je pense qu'il faut t'orienter sur le longbow .

il te reste à déterminer la puissance de l'arc que tu cherches et le bois à utiliser,avec un peu de temps tu vas trouver une main droite et une gauche pour te le faire :rolleyes:

A+

je suis plus " doué" pour le cuir que pour le bois , bien entendu je rêverais de faire le dizième des arcs que je vois sur ce forum. pour ce qui est du longbow je m'orientais plus sur ce type d'arc , mais les prix sont hors de portée pour le moment. j'ai egalement vu les arcs legende sur le catalogue france archerie mais je pensais tirer avec un arc plus puissant que les 25# annoncés. plutot dans les 45. (je tir actuellement avec un 55 livres) donc je prospecte. j'ai vu aussi les arcs fabriqués par hollywood mais j'ai de mauvais retours ( dans mes souvenirs de posts placés ici) donc pour le moment je vais prendre contace avec ce club et je vous tiens au courant.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

perso, en medieval je tire avec mon recurve ou avec mon flat, sur les camps on nous demande un arc en bois avant tout... après ca dépend du type de camps et de ta compagnie. je sais que Jean ne jure que par ses longbow...après c'est avec ce que tu es le mieux, mm si c'est pas histo à l'année près!!!

en tout cas, bienvenue chez les medievistes fous :P

n'hesite pas à passer nous voir si tu passes par Lyon...

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

perso, en medieval je tire avec mon recurve ou avec mon flat, sur les camps on nous demande un arc en bois avant tout... après ca dépend du type de camps et de ta compagnie. je sais que Jean ne jure que par ses longbow...après c'est avec ce que tu es le mieux, mm si c'est pas histo à l'année près!!!

en tout cas, bienvenue chez les medievistes fous :P

n'hesite pas à passer nous voir si tu passes par Lyon...

Cordialement

merci pour ta reponce,.

donc je vais sans doute tirer avec mon " longbow " avec fibre transparente. il fera l'affaire en attendant de pouvoir avoir un vrai longbow si "je me pique au jeux " de la reconstitution. dès que je peux je vous ferai une p'tite photo de mon costume avec le bestio ( moi quoi)

A+

betelgeuse

sp:si j'ai l'occasion de passer du coté de lyon je passerai vous voir ; mais si tout ce passent bien je serais peut-être au Touquet l'année prochaine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

un grand merci pour toutes vos reponces. donc, voila, jeudi dernier j'ai rencontré des frapadingues qui ce tappent dessus a coup de barres a mine. :whistling: un super acceuil et de plus mon hote voulais se remettre au tir a l'arc , donc il c'est incrit dans mon club. pour ce qui est du costume il va me donner un coup de main et pour l'arc ,mon flatbow sera parfait pour le moment . donc c'est parti mon kiki. je vais petit a petit pouvoir m'integrer au groupe pour les fetes et reconstitution. mais pour moi pas d'escrime. mes didis je les protege , il me le faut pour tirer a l'arc. Bientot des photo du bestio en braies, chausses, etc. ( pour les chaussures on va voir plius tard).

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...