Jump to content

premier tir au propulseur


ZOL
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

je te souhaite d'abord de l'energie, de la combativité et enfin un bon et heureux dénouement dans cette crise que vous rencontrez. Pourquoi contrecarrer une manière de faire la classe qui ne gêne en rien l'apprentissage des matières à enseigner? Si en plus elle permet de stabiliser des enfants souvent déstabilisés parceque la société leur "cursus" et leur cadre de vie leur offre.

Courage à toute la Zolerie ! ! !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis ce post depuis un moment déjà sans avoir rien dit, mais je n'en pense pas moins.... :whistling: et je suis comme les autres de tout coeur avec toi. :29:

Et puisque :

et tout est financé sans aucune exception par la vente occasionnelle d'un de mes arcs.

peux tu me dire en MP combien ça coûte un ZOL? :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Juste un petit mot : on vit dans un monde régi par les médias, qui ont de plus en plus de poids : une aventure comme celle des zoliens, c'est porteur... Le sujet d'abord : des jeunes qui découvrent tout un tas de valeurs que d'autres semblent avoir du mal à acquérir à notre époque... La dimension visuelle ensuite : la réalisation des superbes propulseurs, arcs, flèches, puis leur utilisation... Enfin, le conflit avec l'administration qui n'y comprend visiblement rien : il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon reportage, peut-être pas pour le 20h de TF1, mais au moins pour le FR3 régional, et sans doute aussi le journal du coin : c'est le genre de choses qui peut amener l'administration non pas à réfléchir, faut quand même pas rêver, mais au moins à calmer le jeu ! Seul truc, pour arriver à sortir quelque chose sur un média, il vaut mieux connaitre quelqu'un dans le dit média : si Zol, ou un webarcher, ou un parent de zolien travaille ou connait quelqu'un qui travaille dans la communication, je pense que ça pourrait se faire...

Link to comment
Share on other sites

Le tout est de trouver quelqu'un qui connait quelqu'un... Il y a peut être aussi des émissions qui pourraient être intéressées par ce genre de sujet : je ne crois pas qu'il faille envisager cela comme une charge contre ceux qui ne comprennent pas, malgré l'envie qu'on en a, mais bien plutôt comme un "état des lieux" de la réussite incontestable de Zol, avec peut être le témoignage d'anciens Zoliens et/ou de leurs parents, et à la fin seulement montrer que tout ceci est menacé par l'incompréhension de certains.

Ce ne sont bien sûr que quelques idées, à creuser avec les personnes concernées.

Link to comment
Share on other sites

Le thème d'une émission programmée prochainement sur France 2 sur le thème "les 100 qui font bouger la France" est L'Ecole.

On pourrait aussi leur dire comment faire un émission sur ceux qui empêchent l'Ecole de bouger .... <_< :angry:

Allez faire un tour à l'Ecole à Clamart : même si vous ne faites qu'y passer en coup de vent, même si vous n'avez aucune raison pour le faire, vous pourrez voir à quel point les enfant vous y attendent !

Etre interpellé dans la cour par un enfant qui ne vous a jamais vu mais connaît votre pseudo est un moment unique que je vous souhaite TOUS ! :wub: :wub:

Link to comment
Share on other sites

:mad2: Maître ZOL ,vos problèmes sont ils la conséquence de la venue ou du reportage du magazine "Tir à l'Arc " si c'était le cas ,l'éducation Nationale a du retard à l'allumage. Merci pour ce que vous faites pour nos Zolien :115: .

ho, Grinch'man, tout doux :)

le problème, pour le moment, c'est moins l'éduc (qui semble avoir intégré la question) que le Maire, qui ne veut pas qu'un hypothétique accident lui retombe sur le poil :unsure:

bel exemple pour donner aux jeunes le goût du risque calculé <_<

Link to comment
Share on other sites

Non Grincheux, aucun rapport avec l'interview qui s'est déroulée de toute façon à Crépy.

Pour l'instant pas de nouvelles, ni de la mairie ni de l'inspection académique qui est censée avoir reçu le dossier que j'avais conçu, justifiant l'intérêt pédagogique des activités. Je crois que l'essence du problème est que la base s'investit passionnément alors que les hautes sphères s'en f... du moment qu''aucun engagement ne leur soit demandé.

Dès qu'ils sont "remués" un tant soit peu, leurs réserves sont vécues de façon traumatique par la base (nous autres...).

C'est une distortion voire un disfonctionnement grave de notre société, provoqués par la méconnaissance de nos "responsables" pour ce que nous sommes et ce que nous faisons au quotidien pour les enfants.

En résumé, nos "responsables"ou nos "supérieurs hiérarchiques" sont à la fois peu responsables et peut-être peu supérieurs...

Link to comment
Share on other sites

Peut-on dire aussi qu'ils sont parfois intéressé, peu compétents, et que la seule chose qui les motive c'est de pérenniser leur poste sans avoir à s'investir, à prendre de risques d'aucune manière que ce soit.... ?

Mais on en trouve qui parfois se remuent pour nous...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...