Jump to content

Roi de l'oiseau 2007


Recommended Posts

Encore de bons souvenirs pour ces 22èmes fêtes du Roi de l'Oiseau et de très bons moments passés entre amis. De plus, la météo nous a vraiment gâté cette année, et nous a permi d'apprécier l'hypocras dans les meilleures conditions !

Et en plus un webarcher finaliste parmi les 265 participants inscrits pour le concours du Roi de l'Oiseau, c'est t'y pas beau ? (Tu vois Petitjean, même j'ai pô oublié le nombre. Et pour le concours du Prince, les moins de 18 ans, ils étaient 180.) :whistling:

Par contre, seulement 267 photos ramenées cette année : le gros zoom n'est pas trop compatible avec l'équipement histo.

Après un petit tri, voici l'album des 71 photos prises le vendredi et le dimanche.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Encore de bons souvenirs pour ces 22èmes fêtes du Roi de l'Oiseau et de très bons moments passés entre amis. De plus, la météo nous a vraiment gâté cette année, et nous a permi d'apprécier l'hypocras dans les meilleures conditions !

Et en plus un webarcher finaliste parmi les 265 participants inscrits pour le concours du Roi de l'Oiseau, c'est t'y pas beau ? (Tu vois Petitjean, même j'ai pô oublié le nombre. Et pour le concours du Prince, les moins de 18 ans, ils étaient 180.) :whistling:

Par contre, seulement 267 photos ramenées cette année : le gros zoom n'est pas trop compatible avec l'équipement histo.

Après un petit tri, voici l'album des 71 photos prises le vendredi et le dimanche.

:37:

quelle belle fête... :wub: :topmerci: pour les photos :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces photos, j'espere que cette edition vous a bien enflammés, on a plus qu'a remettre ce l'an prochain! apres un peu de repos quand meme!! bravo au Roi d el'oiseau de cette année, et bravo bien sur à Damien qui n'est pas que webarcher, mais aussi membre de l'Arc en MAin! si on veut contenter tout le monde il lui faudra etre roi l'an prochain pour que le roi soit Arc en MAin et webarcher parce que nous non plus nous ne lachons pas le morceau!!!

faut voir comme la fleche son pere etait fier!!!!!!

je vous mets quelques images demain!!

Link to comment
Share on other sites

Gilles Autin, âgé de 46 ans et originaire de Saint-Jean-Lachalm, a été le plus adroit devant la cible.

L'archer a eu la chance du débutant. Il ne pratique le tir à l'arc que depuis l'an passé. C'est pourtant lui qui s'est montré le plus habile en positionnant ses trois flèches au plus près du coeur de la cible. De son propre avis, la finale "était très serrée". Des huit candidats il ne fallait en garder qu'un. Gilles Autin aura l'honneur d'être le Roi de l'Oiseau 2007. Il a ouvert le défilé ce dimanche et remettra sa couronne en jeu l'an prochain.

roy-2007.JPG

ALORS IL EST TEMPS DE S'Y METTRE!!!!! NON?

Link to comment
Share on other sites

Coucou :rolleyes:

Moi aussi j'ai quelques photos mais pas le temps nécessaire pour les mettre maintenant . Je vais essayer ce soir.

En attendant, MERCI pour celles que je viens de voir. C'est vraiment un moment fort cette fete au Puy en Velay et ça fait tellement plaisir de se retrouver entre webarchers dans un contexte médiéval.

Gros bisous

Pomme

Link to comment
Share on other sites

Dimanche matin avait lieu dans la lice un concours de longbow .

Au centre Patrice archer et organisateur :37: qui a fait un super boulot tout le week end.

merci pour toutes ces photos , l'année prochaine n'oublie pas d'emmener ton primitif de pedro que l'on se fasse un petit concours le dimanche . :rolleyes::rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pomme :

Prochaines retrouvailles entre webarchers dans un contexte médiéval 13 et 14 octobre pour la Fête de la Rose d'Or en Avignon :104: .

mikey :

Le problème est que si je prend mon arc pour le concours de longbow il doit rester dans la voiture ou sur mon épaule le restant de la journée.

Stocker un arc dans une voiture n'est pas idéal et sur l'épaule dans la foule du dimanche je risque d'éborgner pas mal de personnes. :bhaoui..: .

Link to comment
Share on other sites

Oui, :07: pour ces très belles photos, et OUI je suis très fière de mon DAMIEN , 2 eme, de plus que l'oiseau n'a pas été pressé la flèche était au dessus de l'oiseau donc sur une 3D comme celui là il n'aurai pas du être validé, mais bon que dire, il saura faire mieux l'an prochain ! :115:

Merci a vous tous

Link to comment
Share on other sites

Le reportage du JT régional de France 3 est visible ici : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=...;video_number=2

Début à 17mn 50s.

(j'adore le ton du commentateur façon "Grosland", surtout en début de reportage...)

------------------------

Voir aussi sur le même lien le reportage du jeudi 13 à partir de la minute 16:40. On peut y voir Tibert, Vide Pichet, Boulette et El rhimon surnommé "la Tanche" à l'arc en main

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

QQ photos de notre camp au Puy

c'est toujours un grand plaisir de rencontrer des webarchers dans une telle ambiance de fête.

Même si nos obligations diverses au camp ne nous a pas permis de rester longtemps avec vous.

Il y a eu notamment la corvée de vaisselle pour ceux qui avaient échoués lamentablement aux tirs de qualifications du Roy de l'oiseau

Le Puy 2007

Link to comment
Share on other sites

heu, jveux pas faire ma chieu... mais les couverts en plastique, c'est historique???

bon ok, ca va je m'en vais

Trop tard...

Il s'agit d'une taverne, comme on peut le voir en arrière plan : tout était fourni avec le repas. :P

Au Puy, les membres de la troupe étaient présents à titre personnel, nous n'y avions pas de campement à notre nom. Sur un campement des archers du Dragon, s'il y a du plastique sur les tables, il est exogène et n'y reste jamais bien longtemps, comme sur la plupart des camps qui se prennent au jeu et nous n'aurions pas commis une erreur aussi grossière :rolleyes: (surtout pour des photos...).

Pomme merci pour ces autres photos bien sympa :)

Et voici d'autres albums glanés ça et là par hasard (pas forcément avec des archers d'ici)

http://picasaweb.google.fr/bernard.mogier/...sDuRoiDeLOiseau

http://picasaweb.google.fr/gromin07/RoiDeL...ercredi12Sept07

http://picasaweb.google.fr/gromin07/RoiDeL...07JeudiAprSMidi (confrérie de l'arc en main en défilé ;) ...)

http://picasaweb.google.fr/gromin07/RoiDeL...endrediAprSMidi

http://picasaweb.google.fr/gromin07/RoiDeL...007VendrediSoir (confrérie de l'arc en main en défilé ;) ...)

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...