Jump to content

Récuperer un fùt


HERCUL33
 Share

Recommended Posts

Qui peut me donner une recette pour retirer une pointe sans abîmer le fùt?

:37:

Pour pouvoir te répondre il faudrait savoir de quel type de fut tu veux retirer la pointe :bhaoui..: :23:

(Alu, bois, carbone ? )

Et peut-être aussi quel type de pointe ?

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

bonjour :37:

je pense qu'en faisant chauffé ta pointe ,tu fait ramollir la colle et là tu peux la retirait.

enfin c'est ce que je pense,aprés je ne voudrais pas te faire faire des bétises.

a toi de voir.

Effectivement je n'ai pas été très précis dans ma demande: la fleche est en fût bois,la pointe est une pointe classique de tir nature collée à la colle Fletch tite.

Merci de ta réponse je vais essayer le chauffage (délicatement),ou alors un produit pour dissoudre la colle?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Je chauffe la partie pointue la pointe avec un petit chalumeau Camping gaz en prenant soin de ne pas brûler le bois.

Dès que la colle commence à émettre un petite fumée, qui s' échappe à ja jointure fût/pointe, c'est bon tu peux la retirer avec une pince bien évidemment.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je n'ai pas été très précis dans ma demande: la fleche est en fût bois,la pointe est une pointe classique de tir nature collée à la colle Fletch tite.

Merci de ta réponse je vais essayer le chauffage (délicatement),ou alors un produit pour dissoudre la colle?

Perso je colle mes pointes à la résine ce qui fait que pour les enlever je chauffe légèrement la pointe avec un décapeur thermique

et la pointe vient toute seule

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...