Jump to content

Arc en orme pour la saison prochaine


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Me plait bien, cet arc......

C'est encore loin, Crépy?

Je viens de faire le plein d'orme..................

Faut que je prévois le remplacement de mon Holmegaard actuellement en service.

Vivement qu'il caille moins,que je m'y remette..................... :111:

:bounce:

Link to comment
Share on other sites

Joli ! Tiens-nous au courant après les 1ers tirs.

Veinard ! D'où vient-il ? L'orme ne court pas les bois par chez moi (Dijon).

L'Elsass est un petit paradis. :wub:

Il vaut mieux transformer certains ormes en arc avant qu'ils ne chopent la maladie en vieillissant.

Faut juste se trouver là quand on élague un peu pour aérer.............

Ceci dit, je n'en ai pas un tombereau, non plus.............

Link to comment
Share on other sites

Merci des compliments! J'avoue être très content de cet arc :) Je devrais le garder un peu plus d'une année, peut être deux...

Faudra dans le futur que je contact l'un de vous deux pour troquer de l'orme, c'est un bois que j'apprécie beaucoup! Surement le meilleur bois avec lequelle j'ai tiré, étant donné que je n'ai jamais tiré d'osage ou d'if...

Pour le tir, je l'ai déjà essayé mais disons qu'il a du changer suite aux changements qu'il a subit... Faut que je trouve du temps pour le tester mais ya pas de raison qu'il tire mal, il faut "seulement" que je m'adapte à lui, c'est souvent comme çà quand j'ai un nouvel arc, je rame quelques semaines avant de réussir à bien tirer avec et après c'est bon...

Link to comment
Share on other sites

... je n'ai plus qu'une vingtaine de troncs.

Mon dieu, quelle horreur ! Ne laisse pas s'éterniser cette angoissante situation... :laughing1:

Pedro,

Ha l'Alsace, c'est vrai que c'est beau ! Et ça me rappelle que j'ai des amis du côté d'Obernai, pas vus depuis un bail. Ils connaitront certainement une possibilité...

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu, quelle horreur ! Ne laisse pas s'éterniser cette angoissante situation... :laughing1:

Pedro,

Ha l'Alsace, c'est vrai que c'est beau ! Et ça me rappelle que j'ai des amis du côté d'Obernai, pas vus depuis un bail. Ils connaitront certainement une possibilité...

Ben quoi, une vinttaine de troncs ça me fait quoi?....2 ans...guère plus.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, l'envie de changer d'arc viendra peut être, même surement. L'une des raisons qui m'a fait changer d'arc c'est entre autre le souhait d'avoir un arc plus puissant... Pour mon ancien orme avec lequelle je tirais depuis 1 ans et demi, je ne suis pas en mesure de dire si il avais vraiment perdu de la patate, le suivi de corde n'avait pas changer, la puissance était rester constante; un bon arc. Mais bon, je voulais changer.

Donc me connaissant d'ici, 1ans et demi environ je changerais surement d'arc.

Link to comment
Share on other sites

effectivement, après un certain temps d'utilisation, ou plutot un certain nombre de flèches, les arcs imples ont tnedance a montrer des signes de fatigue. Un peu de suivi de corde pour les arcs avec du reflex, parfois un perte de puissance mais aussi une perte de vitesse de projectile. c'est pour cela que je change d'arc, comme link touts les ans et demi ou tous les 2 ans. Ceci dit, laurent Bernat l'actuel champion d'europe de tir à l'arc préhistorique et qui a été 5 ou 6 fois champion d'europe a tiré avec le même arc en osage pendant au moins 4 ou 5 ans...

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'ai un problème à vous poser.... certains vont encore dire que je "câline" les mouches....

Depuis que je tire avec, la corde de mon arc a toujours eu un petit décalage à gauche; ce n'est pas très dérangeant à priori puisque je suis droitier, au contraire, çà réduit le paradoxe de l'archer. Je tire aussi avec mon bras d'arc un peu plus cassé, pour éviter de trop frotter au brassard.

post-122-1220357910.jpg post-122-1220357918.jpg

Si la flèche a moins d'obstacle à contourner, j'en déduis que le spine a besoin d'être plus rigide. Donc en gros, je peux dire que je peux prendre un spine de 50-55# sans soucis puisque mon arc se situe entre ces deux puissances (52-54# environ), comme si j'avais une fenêtre d'arc.

Je me suis dit que si je redressais l'arc pour avoir ma corde aligné normalement, je devrais choisir des flèches à spine plus faible. Donc de diamètre plus faible, et de poids proportionnellement plus faible aussi (je fabrique mes propres futs de flèches)....

Ai-je bon ou pas?

:07:

Link to comment
Share on other sites

.... :whistling:

Il a pas encore un an.... je l'aime encore cet arc, j'ai pas envie d'en changer pour le moment, il est à 1"1/2 de suivi (à vu d'œil) et a perdu 1 ou 2# depuis le début, çà va encore. Le prochain, se sera un osage, mais pour fin 2009. Par contre, je potasse sérieux pour de nouvelles flèches....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...