Jump to content

Les flèches préhisto d'AL-PHA


alpha
 Share

Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Après ta réponse concernant l'expo à Auneau,j'ai eu la curiosité de revoir ce post et je me suis demandé comment tu avais réalisé la rainure recevant l'armature?

Ben ca alors !

Voila t'y pas que Claude extirpe de la vase ce sujet vieux de 2 longues années et me demande comment j'avais réalisé la rainure recevant l'armature 16.gif

Tu peux me la refaire doucement, Etnoc, et me donner quelques précisions sur tes attentes, le temps que je me replonge dans le sujet whistling.gif

Link to comment
Share on other sites

En fait, rien de plus simple à réaliser avec une scie en silex............une simple rainure longitudinale d'un seul coté du fût pour y loger la pointe à cran.

C'est bien ce que j'ai fait, mais il a fallu gratter avec un burin affiné ,comme le dit JM dans son message, pour insérer le bas de la partie crantée qui dans mon cas n'était pas d'une très grande finesse....

Link to comment
Share on other sites

Je n'imaginais que mon INOCCENTE question amènerait une telle digression..... ohmy.gif

Mon cher Claude, malgré une inscription remontant à plus de 3 ans, on dirait que tu débarques tout fraîchement sur la planète WA........................

Tu ne connais pas encore les Loulous qui rôdent sur ce forum............... spamafote.gif

Tout est prétexte à vulgarisation des connaissances, quel qu'en soit le domainewhistling.gif

Link to comment
Share on other sites

Mon cher Claude, malgré une inscription remontant à plus de 3 ans, on dirait que tu débarques tout fraîchement sur la planète WA........................

Tu ne connais pas encore les Loulous qui rôdent sur ce forum............... spamafote.gif

Tout est prétexte à vulgarisation des connaissances, quel qu'en soit le domainewhistling.gif

WA est plein de surprises, tous les jours....

Link to comment
Share on other sites

On ne saurait reprocher à Etnoc de continuer à apporter un vent de fraîcheur sur ce post !...

Cependant la discussion autour de l'évènement qui nous est présenté dans ce documentaire présente un intérêt évident pour la connaissance des techniques médicales préhistoriques. La faiblesse du matériel disponible sur les sites de fouilles (non non, je ne contrepète pas :100: ) ouvre la place à un débat que je salue d'avance comme seul à même de faire avancer nos maigres connaissances.

Il conviendrait néanmoins pour enrichir ce débat d'entamer au plus vite des travaux de reconstitution et d'archéologie expérimentale.

L'appel à candidature est déclenché, qu'on se le dise....

:21: :06: :33: :génial:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...