Jump to content

Open de France aux 7 Laux


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais participer à l'open de France prévu aux 7 Laux fin octobre.

C'est une première pour moi, et j'avoue ne pas avoir beaucoup d'infos.

Cela doit être super de tirer en équipe, on doit se surpasser je pense.

Est ce que des webarcher(e)s seront présents? Et parmi vous, certains ont ils déjà participé à cette épreuve?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouf!! J'ai cru que j'allais être dans la seule équipe inscrite!!

Faut apprendre à lire, poulet :lol:

j'y serais ,cette année encore :P ......... mais en rouge cette fois

Pitêtre que y'aura des arbitres rien que pour votre équipe !

(bon, d'accord, y'a eu des réponses après, mais faut replacer dans le contexte !)

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je vais participer à l'open de France prévu aux 7 Laux fin octobre.

C'est une première pour moi, et j'avoue ne pas avoir beaucoup d'infos.

Cela doit être super de tirer en équipe, on doit se surpasser je pense.

Est ce que des webarcher(e)s seront présents? Et parmi vous, certains ont ils déjà participé à cette épreuve?

Salut Xavier

Je tire en chasse egalement et j'ai fait partie de l'equipe masculine Rhone Alpes pendant de nombreuses annees (j'espere y etre encore cette annee).

Le tir en equipe c'est genial, on ne tient surtout pas compte de son score perso car on tire pour l'equipe et chaque fleche qui marque c'est des points pour l'equipe.

Si un archer a un coup de moins bien il faut se surpasser pour recuperer les pts perdus, ca motive tout le monde.

Attention : une bonne equipe n'est pas forcement une equipe avec tous les meilleurs archers de la ligue, c'est le comportement de chaque archer dans le groupe qui est important (dehors les archers qui n'acceptent pas la defaillance d'un de ses camarades).

A part ca chaque equipe part seule donc pas de repere par rapport aux autres equipes => a fond, a fond , a fond

A Prapoutel je l'espere

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu le plaisir de faire quelques OPEN DE FRANCE et CDF3D par équipe ,et le plaisir de tirer est enorme, lorsque ,5 archers ne font qu'un !!

il y a des moments incroyables que l'on ne peux vivre qu'en équipe ,ces moments là sont très rare il faut en profité !

pour ma part je ne serai pas à cet OPEN ,mais j'espère que vous, vous ferez plaisir ,et que NINI et son équipe (RhoneAlpes) va ramener une medaille !! :cheer::cheer:

ahhh j'oublais ,la bretagne (les bretonnes surtout :YAHooo: )aussi !!! :cheer::cheer:

Link to comment
Share on other sites

Salut Xavier

Je tire en chasse egalement et j'ai fait partie de l'equipe masculine Rhone Alpes pendant de nombreuses annees (j'espere y etre encore cette annee).

Le tir en equipe c'est genial, on ne tient surtout pas compte de son score perso car on tire pour l'equipe et chaque fleche qui marque c'est des points pour l'equipe.

Si un archer a un coup de moins bien il faut se surpasser pour recuperer les pts perdus, ca motive tout le monde.

Attention : une bonne equipe n'est pas forcement une equipe avec tous les meilleurs archers de la ligue, c'est le comportement de chaque archer dans le groupe qui est important (dehors les archers qui n'acceptent pas la defaillance d'un de ses camarades).

A part ca chaque equipe part seule donc pas de repere par rapport aux autres equipes => a fond, a fond , a fond

A Prapoutel je l'espere

Salut paille-paille j'espere etre dans la meme équipe que toi cette année encore si je suis selectionné

Link to comment
Share on other sites

J'espère également faire partie de l'équipe Rhône Alpes féminine.; Super souvenir de l'an dernier.. et l'ambiance "équipe" est vraiment quelque chose de super impressionnant!! On a vraiment envie de se dépasser pour elle!! :29: A savourer sans modération!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'espère également faire partie de l'équipe Rhône Alpes féminine.; Super souvenir de l'an dernier.. et l'ambiance "équipe" est vraiment quelque chose de super impressionnant!! On a vraiment envie de se dépasser pour elle!! :29: A savourer sans modération!! :rolleyes:

Salut Michele

Cette annee on joue a domicile, pas de longue traversee de la France comme l'an dernier :104:

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite question:

quand on tire en équipe, on doit changer l'ordre des archers à chaque cible comme en individuel, ou c'est libre?

Tu fais ce que tu veux.

L'equipe entiere se deplace vers le pas bleu, le premier tireur tire sa 1ere fleche et se deplace au pas rouge, pendant ce temps le second archer se place au pas bleu trouve sa position ... mais ne peut encocher sa fleche que lorsque l'archer qui le precede est revenu dans le groupe en arriere du pas bleu (question de securite), et ainsi de suite jusqu'au dernier tireur.

L'equipe dispose de 3 minutes pour tirer (45 s x 2 [tir libre et jeune], 30 s x 3 [les autres]). A verifier si je ne dit pas de betise sur le temps total.

L'equipe peu discuter en permanence sur les distances, les pieges ...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

La Ligue de Normandie engage cette année encore 2 équipes masculines et une féminine.

Tous les ans, l'Open de France nature attire beaucoup de Ligues... C'est vraiment une compétition géniale.

Depuis plusieurs années je fais partie d'une équipe (en archer ou en coach).

J'aime tirer à l'arc en individuel, mais faire partie d'une équipe, c'est vraiment super.

A bientôt aux 7 Laux

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...