Jump to content

Mon futur longbow que choisir ?


Vincent76
 Share

Recommended Posts

Bonjour les amis,

Voilà, je tire actuellement avec un Guy (40# x 28 " x 62" Wakatanka - Flèches 5/16) que j'emmène à 43/44# à mon allonge. C’est un arc très souple et rapide sans aucune vibration. Seul petit bémol c’est que pour les longues distances en nature je suis un peu juste.

J’envisage pour la prochaine saison d’investir dans un arc de 45# (qui sera à 48 à mon allonge) et le prendre en 64" mini pour le 3DI.

Quel est à votre avis le plus rapide, le Black Hawk de chez PHOEBUS ou le Yaqui de chez GUY ou autre ?

Ou avez vous connaissance d'un modèle qui serait encore plus performant ?

Merci d'avance pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les amis,

Voilà, je tire actuellement avec un Guy (40# x 28 " x 62" Wakatanka - Flèches 5/16) que j'emmène à 43/44# à mon allonge. C’est un arc très souple et rapide sans aucune vibration. Seul petit bémol c’est que pour les longues distances en nature je suis un peu juste.

J’envisage pour la prochaine saison d’investir dans un arc de 45# (qui sera à 48 à mon allonge) et le prendre en 64" mini pour le 3DI.

Quel est à votre avis le plus rapide, le Black Hawk de chez PHOEBUS ou le Yaqui de chez GUY ou autre ?

Ou avez vous connaissance d'un modèle qui serait encore plus performant ?

Merci d'avance pour vos conseils

Salut Vincent.

Je ne connais pas encore tous les longbows. :wacko:

Je vais peut être dire une bétise. :10: :oups:

Certains facteurs d'arc proposent une option carbone.

Y a tu pensé ? :21:

Dans mon Falco Spirit de 40 livres, j'ai pris l'option carbone. Maintenant comme je débute je n'y connais rien ( je compte sur toi pour m'apprendre des tas de choses ). Je n'ai jamais pu ( ça ne fait que 2 mois que j'ai mon Spirit ) comparer avec un Spirit sans carbone. :23:

Je pense que c'est une piste à suivre. :20:

A moins qu'en tant que puriste tu refuse les matériaux modernes pour ton longbow.................... :108:

Allez boujou ! :37:

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi car ce n'est que ma deuxième saison.

alors . . .

Ouah !!!!!

Moi c'est mon deuxiéme mois.

Toi ta deuxiéme année, et avec ce que tu as fait au France ( là je lui cire les pompes ). :24: :24: :24:

C'est vrai qu'il y a moins de longbow que de poulies ( en terme d'archer bien sur ).

Pas évident de choisir...................

Mais je me répéte : le résultat c'est 5% du matos et 95 % de l'archer.

Maintenant, les longues en Nature, il y en a combien à fond ? :108:

Et acheter le même avec 5 livres de plus ? :whistling: :whistling:

@+ :37:

Link to comment
Share on other sites

faut bien trouver une idée de cadeau pour noël !

et le prochain sera certainement le dernier.

mais d'abord il faut que je vende mon protec XT3000. pour l'instant pas une seule réponse et pourtant je l'ai mis à prix 850 avec tout le matos (en valeur à neuf il y en a pour plus de 2300 euros).

je vais peut être refaire l'annonce avec des photos

@+

Link to comment
Share on other sites

Le spécial parcours de philippe Baumann et super pour les parcours 3D et natures :wub: , rapide, souple suivant les essences de bois, en 62 ou en 64 pouces :29:

Seul petit bémol le prix :bhaoui..: mais bon un Guy ou un Merlin ce n'est pas donné non plus ;) :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

C est quoi ton budget ?

Sinon tu peux demander a un facteur d arc pour du sur mesure ? ( par contre il ya du delai, si tu le veux pour Noel il ne faut pas trainer)

Il y en a un pres de Compiegne il me semble, si cela t interesse je peux te retouver l adresse.

Moi je tire avec un BORDER FALCON, j en suis tres satisfait, mais uniquement pour le loisir pour l instant, j espere bientot faire des tirs Nature et 3 D sur Pavilly et preau pour debuter. ( j ai commence le tir longbow depuis le debut de l annee)

Encore bravo pour tes resultats,

A bientot,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent,

C est quoi ton budget ?

Sinon tu peux demander a un facteur d arc pour du sur mesure ? ( par contre il ya du delai, si tu le veux pour Noel il ne faut pas trainer)

Il y en a un pres de Compiegne il me semble, si cela t interesse je peux te retouver l adresse.

Moi je tire avec un BORDER FALCON, j en suis tres satisfait, mais uniquement pour le loisir pour l instant, j espere bientot faire des tirs Nature et 3 D sur Pavilly et preau pour debuter. ( j ai commence le tir longbow depuis le debut de l annee)

Encore bravo pour tes resultats,

A bientot,

et bien si tu viens à Pavilly ou à Préaux on se verra certainement. et même si tu étais intéressé tu me fais signe et on peut faire un parcours d'entrainement ensemble sur notre terrain.

au niveau budget je m'attend à un truc qui va tourner dans les 900 euros.

à bientôt et merci beaucoup pour ton message.

Link to comment
Share on other sites

surtout que votre terrain d'entrainement n'est pas mal du tout, j'avais participé à une initiation en septembre 2005 organisé par le CD76 alors que je venais d'avoir mon longbow :29: plein de dénivellés

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

Je prendrais celui qui possède la poignée la plus lourde ( la plus grosse?)et un profil réflexe-déflexe assez marqué pour une absence de choc à la décoche. Par contre les branches seront de préférence en bois léger: orme, bambou. Les quelques arcs que j'ai fabriqués ont des poignées plus lourdes que par exemple les Border ou les Grand Gallois et de ce fait plus précis , pour moi tireur moyen. Evidemment , c'est le tireur qui fait les points: le week-end passé un pote a fait 995 points à un tir nature, parcours difficile, mais tout le monde n'est pas Serge Verrier...( pour ma part j'ai fait 635 avec mon Merlin SMB et flèches carbone.)

Link to comment
Share on other sites

"long bow", c'est juste un vieux phantasme britannico-médiéval

très romantique, au fond... :whistling:

mais tire avec l'arc, pas avec son aspect

je préfère 1000 fois un bon lamellé fibre (voire carbone :P ) à un selfbow sans personnalité (il y en a)

la catégorie IFAA s'appelle "longbow" parceque les américains parlent anglais

en France, on dit "Arc droit", ce qui ne présuppose pas de hauteur

c'est comme en moto

la bonne moto, ce n'est pas celle qui a de la gueule arrêtée devant le bistrot, c'est celle qui est faite pour aller loin avec une ou deux personnes dessus ;)

(quoi, BM, vous avez quelque chose contre BM ?)

Link to comment
Share on other sites

(quoi, BM, vous avez quelque chose contre BM ?)

On sent comme une légère appréhension...

L'habitude d'être chambré peut-être ? :whistling:

(Moi, j'suis gentille, hein, mais je veux m'intégrer, alors c'est Cécile qui m'a dit...

Z'ont besoin qu'on leur rabatte le clapet de temps en temps :P
)

:hypo:

(pardon, Vincent, je divague, je ne le ferai plus, promis...)

Link to comment
Share on other sites

pour tout vous dire,

le Black Hawk de chez PHOEBUS en bambou avec option carbone me tente de plus.

bon choix :)

On sent comme une légère appréhension...

non, pas du tout

c'était pour qu'on comprenne où je voulais en venir

Cécile (:smack: ) dit beaucoup de choses, mais elle a du mal à me rabattre le clapet

(j'adore quand elle prend l'air outré et qu'elle me fait les gros yeux ! )

Link to comment
Share on other sites

bon choix :)

non, pas du tout

c'était pour qu'on comprenne où je voulais en venir

Cécile (:smack: ) dit beaucoup de choses, mais elle a du mal à me rabattre le clapet

(j'adore quand elle prend l'air outré et qu'elle me fait les gros yeux ! )

Ah! toi aussi........................C'est vrai qu'elle excelle dans le rôle...............aussi bonne quand elle fait les gros yeux avec l'air outré que John Wayne entrant dans le saloon pour mettre bon ordre................... :whistling:

Lou, t'as fini de creuser l'abri?

Link to comment
Share on other sites

62 ou à la rigueur 64 pouces pour une allonge de 28"à 29" me paraissent le meileur compromis. A 66" , 68" on commence à ressentir le chocs des branches quand elles percutent en fin de course.

j'ai 29.5" d'allonge. je vais prendre 64" uniquement en vu de faire du 3DI sinon j'aurais gardé un 62"

Link to comment
Share on other sites

pour tout vous dire,

le Black Hawk de chez PHOEBUS en bambou avec option carbone me tente de plus.

J'ai un black feet de chez phoebus, c'est un arc très souple et agréable à tirer. J'ai essayé le black hawk cet été, très agréable et précis aussi, pas de secousse. Mon pote, que j'accompagnais, s'est laissé tenter. Et un phoebus de plus. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...