Jump to content

choix de diamétre


ketene
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

je commence à bien m'habituer à mon Falco Spirit 40 livres option carbone.

Les fléches vont dans la carte entre 5 et 15 m ( birdy ), 10 et 20 m ( gaziniére ), 15 et 30 m pour la 60 ça va encore. :wacko:

Ca se gâte un peu pour la 80 entre 30 et 45 m ( surtout 40 et 45 m ). :oups:

Maintenant je voudrai affiner mes réglages.

Mes fléches font 28 pouces de long.

Elles sont en 11/32 avec pointes de 125 grains et plumes naturelles 4 pouces.

Je me demande si il ne faudrait pas que j'essaye du 5/16 avec des pointes 100 grains.

Ou changer mes pointes 125 grains pour des 100 grains.

Et ce test papier, en instinctif ? Pas évident...........

Et la fléche sans plume ?

Je n'ai pas encore fait ces 2 tests ( je me demande bien comment les faire ).

Merci.

Link to comment
Share on other sites

salut, moi aussi avec mon 45#, je tire du 11/32 125grains, mais pour les grandes distances, je tire en 5/16 poiuntes 80grains. Je sais qu'il vaut mieux tirer des flèches identiques etc...mais j'ai choisi ce système, pour l'instant ça me va :whistling:

je n'ai jamais fait le test papier et la flèche sans plumes :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

salut, moi aussi avec mon 45#, je tire du 11/32 125grains, mais pour les grandes distances, je tire en 5/16 poiuntes 80grains. Je sais qu'il vaut mieux tirer des flèches identiques etc...mais j'ai choisi ce système, pour l'instant ça me va :whistling:

je n'ai jamais fait le test papier et la flèche sans plumes :bhaoui..:

Oui ma crainte c'est de tirer " des manches à balai " avec mes 11/32 spinées 40/45 avec seulement 40 livres ( en théorie ).

Maintenant, si les 5/16 sont trop fragiles .................

Car pour le moment sur mes 13 fléches que je me suis faites au début, il m'en reste encore 11 ( 1 de cassée car elle a touché le haut de la cible, et une autre car la cible en mousse est tombée ).

Et au club je suis seul en longbow.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

tu finiras par faire des émules.

Le seul pour le moment c'est un classique qui tire maintenant en arc nu.

Il en avait un peu marre du clicker qui avait du mal à passer.

Les autres sont plutôt des tireurs au sec, euh je veux dire en salle.

De toute façon, le premier test match c'est le 2 septembre le Nature aux Andelys ( 27 ).

J'y serai avec Vincent76. :whistling:

@+

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Le seul pour le moment c'est un classique qui tire maintenant en arc nu.

Il en avait un peu marre du clicker qui avait du mal à passer.

Les autres sont plutôt des tireurs au sec, euh je veux dire en salle.

De toute façon, le premier test match c'est le 2 septembre le Nature aux Andelys ( 27 ).

J'y serai avec Vincent76. :whistling:

@+

Salut Daniel,

avec 40# tu devrais rester avec du 5/16 en 80grs car sur les longues avec du 11/32 et ta petite puissance tu perds trop de trait.

lorsqu'on va se voir aux Andelys je t'en passerai 3 ou 4 pour que tu fasses des essais. ou si tu veux faire des essais avant tu peux passer à la maison.

ah ils sont sont sympa ces archers blancs de Pavilly mais c'est pas une raison pour les mettre dans les cailloux !

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Salut Daniel,

avec 40# tu devrais rester avec du 5/16 en 80grs car sur les longues avec du 11/32 et ta petite puissance tu perds trop de trait.

lorsqu'on va se voir aux Andelys je t'en passerai 3 ou 4 pour que tu fasses des essais. ou si tu veux faire des essais avant tu peux passer à la maison.

ah ils sont sont sympa ces archers blancs de Pavilly mais c'est pas une raison pour les mettre dans les cailloux !

à bientôt

Tu veux dire que je dois descendre au 5/16 pour toutes mes futures fléches ?

Qui t'as mis dans les cailloux ? :oups:

Merci.

@+

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que je dois descendre au 5/16 pour toutes mes futures fléches ?

Qui t'as mis dans les cailloux ? :oups:

Merci.

@+

à mon avis oui reste en 5/16 et 80grs maxi.

en tout cas moi je tire du 5/16 spiné 45/50 et j'ai un Guy 40# que j'emène à 43/44# à mon allonge

@+

Link to comment
Share on other sites

Avec mon Border Falcon de 40# je tire des 5/16 (spiné 40-45) coupées à 28", pointes ogives de 80grs, plumes naturelles 4" shield.

Merci.

Ma prochaine série de fléches sera des 5/16 spinée 40/45.

Bon j'ai encore onze fléches 11/32.avec pointes field de 125 grains.............je vais les utiliser à l'entrainement ( décoche , bras d'arc ).

Mais sinon il y a une grosse différence entre des 5/16 à 80 grs et mes 11/32 à 125 grains ?

Merci.

@+

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Ma prochaine série de fléches sera des 5/16 spinée 40/45.

Bon j'ai encore onze fléches 11/32.avec pointes field de 125 grains.............je vais les utiliser à l'entrainement ( décoche , bras d'arc ).

Mais sinon il y a une grosse différence entre des 5/16 à 80 grs et mes 11/32 à 125 grains ?

Merci.

@+

y a pas photo ma poule surtout si tu veux faire du nature

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne j'ai un Traditionnel Legend - special Parcours de 40#, mais mon allonge est inférieur à 28"..... :bhaoui..:

Dans ces conditions j'utilise des 5/16 coupés à 70cm avec des pointes de 70 grains (Acier cogives) :29:

J'ai essayé des 11/32 mais au delà de 20m elles plongent... :19:

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne j'ai un Traditionnel Legend - special Parcours de 40#, mais mon allonge est inférieur à 28"..... :bhaoui..:

Dans ces conditions j'utilise des 5/16 coupés à 70cm avec des pointes de 70 grains (Acier cogives) :29:

J'ai essayé des 11/32 mais au delà de 20m elles plongent... :19:

Ouaip !

Ca plonge sérieux aprés 30m. :pfff: :pfff:

Et si je veux faire du Field, comme ça sera encore le piquet bleu pour un bon bout de temps, faut quand même penser à la 80 à 45 m. Et je ne parle pas des connues jusqu'à 50m ! :mad2::mad2:

Mais peut être que d'ici quelques dizaines d'années la fédé vous mettra en piquet blanc en Field..( pour moi ça sera fini )....................... :whistling::whistling::whistling:

Merci.

@+

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Depuis 10ans j'ai abandonné le 5/16 40/45# pour passer aux 11/32 en 45/50# toujours pointes de 125gr (30g obligatoires en nature !)

Avec un mamba en 40#, ca passait à peu pret.

mais à 50m (Beursault), c'est un peu juste dès que les plumes font la gueule ou que je ne tiens pas mon allonge (et malheureusement c'est mon gros problème)

Depuis je tire plutôt 45# et ça me va assez bien;

D'un aute côté, à l'époque (genre 10 à 12ans) il n'y avait que Coche qui me fournissait du 5/16 en 40-45 et surtout 45-50. Ca facilitait pas

Et comme ma femme qui en a toujours (du 5/16)ne tire plus, j'en consomme plus....et moi je n'ai pas pensé à réessayer

Par contre avec un long bow, et même un Guy de 48#, ça devient un peu juste. J'arrive pas avec les même flèhes, à avoir le trait du mamba en 40# :bhaoui..:

Alors avec 40# en long bow....J'en connais 2 ou 3 qui prennent du 5/16e uniquement

En 3D, je me demande si ca casse plus vite ou non?

Mais comme t'as pas la contrainte des 30g, faut pas se géner. 4" de plumes max et pointes 80 ou peut être 105gr max!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...