Jump to content

Récupération...


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Mou, qu'il est beau, superbes bois et je ne sais quoi, mais il me plaît vraiment bcp bcp...

P-ê un peu plus simple que les autres?

En tout cas, il est superbe.

Au fait... BON ANNIVERSAIRE, Laurent, profites-en bien...

Amitiés,

Michel.

PS: j'ai fait un essai de lame satinée (résultat concluant), reste la gravure à réussir... (sans parler du manche...)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est vrai, parfois, en fonction du bois, je mets moins d'essences pour mieux voir celles que j'ai voulu mettre en valeur... :37:

PS: j'ai fait un essai de lame satinée (résultat concluant), reste la gravure à réussir... (sans parler du manche...)

Je ne doute pas de ta réussite ! Mais... Sur la lame satinée, peux-tu faire une gravure brillante ? Ou mieux : l'inverse ? :28:

Quoi ?

Ben oui, c'est plus dur... :lol:

Link to comment
Share on other sites

En théorie, c'est réalisable, mais en pratique...

En plus, j'ai remarqué qu'une gravure brillante est illisible (su la tête d'aigle, j'ai repassé la lame au vinaigre pour noicir l'intérieur de la gravure, ensuite reponcé la lame au papier de verre)

Réussir la gravure n'est pas très évident, pas à cause du dessin, mais à cause du vernis qui ne réagit pas extrêmement bien et c'est différent à chaque fois alors...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

:37: Aussi impatient de voir le travail de "JMG" que de vous montrer ce qui va suivre, je continue ce sujet "récupération, réparation, transformation..."

Tout a commencé par une nuit sombre et par un raccourci que David Vincent ne trouva jam... Heu... qu'est-ce que je raconte, moi ! :bangin:

M'enfin, toujours est-il que j'étais bien en voiture et que les besoins du moment m'ont fait rencontrer Yohann.

Efficace, sympathique et développant une philosophie du travail et des rapports humains que j'apprécie, le contact est "passé".

Et un peu de temps aussi. Histoire de mieux se connaître et ensuite parce que Yohann a longtemps oublié de me donner le couteau que je devais lui "refaire".

Finalement, je l'ai eu entre les mains : le manche tâché d'huile de vidange, la lame ayant sans doute servi de clé à molette, de tournevis, de "sert à tout découper", de que sais-je encore... :blink:

img-zeegoslqja1.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Après... Aaah, après...

Quelle inspiration ? Pour quel utilisateur ?

Yann et moi aimons les belles courbes.

Lui, c'est en plus celles de "puissance" au banc de mesure, celles des carrosseries aussi.

Moi ?

Ah, on ne se refait pas facilement. Et parfois la main s'exprime mieux que tout autre langage...

Curves_by_venskab.jpg

Link to comment
Share on other sites

Beau choix de bois, beaux empilements, belles photos (surtout le N&B), mais qu'est-ce qui vous prend de nous faire attendre comme ça :05: :05: :05: :05: :28::28::28::28:

Tiens moi aussi, na!

POUR BIENTÔT, UN SUPER MANCHE COMME VOUS N'EN AVEZ ENCORE JAMAIS VU!

FORME ORIGINALE, BOIS TRèS TRèS MAIS ALORS TRèS RARES, ET DES PHOTOS , JE VOUS DIS PAS...

D'AILLEURS, LES PHOTOS SONT POUR ...PROCHAINEMENT SOUS PEU BIENTÔT!!!! :gnark:

Link to comment
Share on other sites

:)

Merci à vous !

Ce couteau était aussi l'occasion d'un test avec un nouveau vernis.

En terme de dureté, c'est pour le moment concluant.

J'attend de voir sa tenue au niveau de la qualité de la transparence, mais vu le produit (haut de gamme des "frères Nordin"), cela devrait aller...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...