Jump to content

deux bouts de bois ..


Recommended Posts

Les sagaies, c'est comme les flèches, du consommable.

Moi je m'en garde une que j'aime bien, et je n'ai aucun scrupule à prêter les autres................. :bhaoui..:

Mon probleme c'est que je soigne tellement mon materiel que toutes mes sagaies sont bonnes, donc je peux pas prêter.... :whistling::lol:

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'en mesurer une comme çà, elle mesure 180cm, 8mm coté cupule et 10mm pour la partie basale, le tout pese 80g. Là, je pense que c'est un peu leger et encore, c'est pas si sure, c'est déjà assez rigide. Le mieux c'est de trouver le bambou qui fasse déjà dans les 200cm.

Je tire en ce moment avec du Pseudosassa japonica, environ 2.30 m, une petite pointe en bois de cerf et des plumes plus petites que ce que j'utilisais d'habitude. (j'ai vérifié avant d'empenner que la sagaie ne montait ou baissait pas du cul en la tirant sans plume, ce qui correspond à un spine adapté à ma force de tir)

Poids total 90 g. Du coup, avec peu le de trainée due aux plumes, je ne me fais plus mal à l'apaule à 26m!

Link to comment
Share on other sites

Quoi??????????????

Tu prêterais des merdes aux copains et tu garderais du top inutilisé....................

Dan, tu me fais de la peine............

Ca parait ilogique, hein? Si on peut plus plaisanter....avec toute la famille qui se met serieusement à tirer, je prend l'habitude de faire le meilleur matos que je peux. C'est l'honneur de notre clan qui est en jeu! Et pis ce qui est marrant, je soigne beaucoup plus le materiel des autres, surtout au niveau esthétique alors que mon matos à moi, il marche tres bien aussi mais il est pas si beau que çà, je me cherche surtout l'efficacité du materiel...

Et pis je prete pas du caca comme tu dit aux copains, enfin c'est eux qui me le diront, mais j'espere que non...

Beep-beep, je vous propose une sagaie chacun, une pour toi et une pour la hullotte que si tu ne casse pas, tu pourra garder...C'est comme tu veux. Apres sur le parcours, je devrais en avoir en rab. En plus, une sagaie en canne ou en bambou, çà se casse pas comme çà, c'est surtout l'avant fut qui prend lors des chocs, et l'avant fut, çà peux se changer.

Link to comment
Share on other sites

Je venais de te passer un Mp, mais .... ben c'est super sympa, :07: .

Maintenant, la Hulotte va être "obligée" de céder .... :bangin: . Je crois que notre plus "gros" problème maintenant va être notre "suiveur" .... 42 kg de conneries labradoresques qu'il va nous falloir trainer sur tout le parcours parce que le laisser seul au chalet le temps de faire la manche .... :20:

Link to comment
Share on other sites

Ca parait ilogique, hein? Si on peut plus plaisanter....avec toute la famille qui se met serieusement à tirer, je prend l'habitude de faire le meilleur matos que je peux. C'est l'honneur de notre clan qui est en jeu! Et pis ce qui est marrant, je soigne beaucoup plus le materiel des autres, surtout au niveau esthétique alors que mon matos à moi, il marche tres bien aussi mais il est pas si beau que çà, je me cherche surtout l'efficacité du materiel...

Et pis je prete pas du caca comme tu dit aux copains, enfin c'est eux qui me le diront, mais j'espere que non...

Beep-beep, je vous propose une sagaie chacun, une pour toi et une pour la hullotte que si tu ne casse pas, tu pourra garder...C'est comme tu veux. Apres sur le parcours, je devrais en avoir en rab. En plus, une sagaie en canne ou en bambou, çà se casse pas comme çà, c'est surtout l'avant fut qui prend lors des chocs, et l'avant fut, çà peux se changer.

T'inquiètes, j'avais bien compris. C'était juste pour t'asticoter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...