Jump to content

FAMILLE DEBUTANTE


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je m'appelle Pascal 50 ans 'gaucher', Claudie ma femme 50 ans droitiere,mon fils 11 ans 'droitier', ma fille 14 ans 'gauchere'.

Nous comptons nous inscrire au club de Monchy au Bois dans le pas de calais en septembre suite à une initiation .

Nous voudrions apprendre sur cible pour faire des compétitions dés que possible.

J'aimerais savoir si c'est possible et également dans quel matériel investir (arc traditionnel)

Link to comment
Share on other sites

salut pascal et bienvenue chez les ...... :hihahiha: :hihahiha:

Et une famille d'archer en plus....

Bon déjà ne pas mettre la charue avant les boeufs....

C'est à mon avis trop tôt pour investir dans du matériel....

Déjà dans ton futur club ils vont vous prêter des arcs au moins pendant une saison ce qui vous laissera le temps de réflêchir vers quel type d'arme vous vous destinez.

Il y a pas mal de paramêtres qui rentrent en ligne de compte, puissance, allonge, envies ...etc....

De plus tu verras le tir à l'arc en famille c'est génial mais c'est également un vrai budget (et je sais de quoi je parle)...

Quand il faut acheter des flêches pour 4 plus tout ce qui va autour, c'est pour celà que celà ne sert à rien de précipiter les choses.

Je sais que l'on à tous envie d'avoir son propre matos mais attendre un peu permet à mon avis de mieux l'apprécier.

Et puis tu sais acheter un arc n'est pas aussi simple qu'il y parait, il faut être bien conseillé pour ne pas commettre d'erreurs.

combien d'archers se sont lancés tête baissé dans des achats pour se rendre compte très rapidement qu'ils ont mis à coté et qu'il faut revendre d'occasion un matériel neuf mal adapté....

Bons tirs à vous tous .......

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu à toute la petite famille !! :)

Comme le dit si bien Nico, une période d'initiation est nécessaire avant tout investissement.

Le club prêtera du matériel et les premiers achats seront dirigés vers : les protections de bras, les palettes, les carquois et, éventuellement, des jeux de flèches d'initiation. Se fier à l'initiateur du club sera la meilleure chose à faire.

Mais si vous vous posez des questions, on peut en causer ici ! ;)

Après quelques temps d'initiation, la compétition sera possible dans plusieurs cadre : le passage des flèches de progression, les compétitions officielles en salle avec ou sans viseur (le mieux est de tabler sur un concours spécial débutants pour un premier).

Le tir à l'arc est une activité qui nécessite peut d'apprentissage pour avoir un minimum de performance (je mets ma flèche en cible à 10 m), mais en nécessite beaucoup pour exceller en compétition quelque soit la discipline choisie.

J'espère que vous trouverez votre voie et que vous nous en reparlerez souvent ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue dans le monde du tir à l'arc ! :37:

C'est sympa d'apprendre sur cible , moi j'avoue ne pas avoir commencé par-là ... j'ai fais du tir nature la première fois que j'ai tenu un arc dans les mains : c'est tout simplement grandiose !!! :10:

Je me mettais assez près de la cible et au fur à mesure des "progrès" , je m'éloignais petit à petit . J'ai fais mon premier concours assez vite en "découverte" : je choisissais la couleur de mon piquet selon la difficulté que je ressentais et ça s'est très bien passé !

Il faut dire que j'ai eu la chance d'être très bien conseillée et de trouver à chaque fois des pelotons très sympas !!!! :wub:

Tout cela pour dire que vouloir faire des compétitions "dès que possible" , c'est naturel , mais il ne faut pas chercher les points aussitôt : il faut surtout se faire plaisir et c'est comme ça qu'on avance .

Bonne découverte de notre monde et à bientôt sur les pas de tir .

Christine

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue, et un petit retour d'expérience d'une famille (presque !) débutante. Nous avons commencé, ma femme, mon fils de 15 ans et moi, en septembre dernier. Inscription dans un club voisin ( les Phenix...et on ne regrette pas :thumbup: ) , cours d'initiation avec materiel club sans puis avec viseur. Competition debutant en salle en Fevrier, puis passage en exterieur. Achat progressif du materiel au printemps et premiers 3D en debut d'été. Tout ça en famille, avec des discussions passionnées sur les choix, les décisions, les emotions.

C'est un vrai plaisir de partager tous ensemble cette passion, même si le budget n'est pas négligeable (bon, si je perd une fleche, c'est de la malchance, si c'est mon fils, c'est "tu pouvais pas faire attention petit c..." :lol::lol::lol: ).

Alors, je vous souhaite à tous de belles heures de plaisir partagé

Link to comment
Share on other sites

salut à toute la famille, et bienvenue sur WA,j'ai pas bien compris, tu parles de tirer sur cible et après d'arc traditionnel, qu'entends tu par traditionnel? un récurve classique, un arc droit? laissez vous d'abord guider comme le dit si bien Cécile, et vous verrez après. Pratiquer en famille, c'est bien, ça permet de se donner des challenges, genre je vais le pourrir de combien aujourd'hui? Bons tirs (en plus tu t'appelles Pascal et tu es gaucher, que des choes bien) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...