Jump to content

graines d'oranger des osages


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

ça, ça........... :19: ça fait presqu'autant plaisir que la naissance de son propre gamin et je sais de quoi je parle!..

Merci de ce plaisir dont je me sens en partie un peu le père (si tu me le permets..) :) :37: :29:

tu es un peu le père mais c'est moi qui ait semé les graines :YAHooo:

ceci dit la plus belle chose au monde à laquelle j'ai pu assisté: la naissance de mes deux enfants!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

perso j'hésite entre le jour de la naissance de chacun des miens ou celui ou j'ai rencontré ma moitié... je prends tout et tes photos avec :chépas: qui sont à croquer :oups:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos, c'est super ! Je suis bien content que les graines et les boutures poussent. L'arbre dont proviennent ces boutures pousse à moins de 50m de l'océan atlantique, c'est ça qui a dû lui forger le caractère (sans minimiser les soins jaloux que tu leur prodigues). Bonne continuation et longue vie à tes cultures !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

bravo arc à hic! belle réussite. Pour ma part je n'ai pas pu sauver mes jeunes pousses détruite par un orage (celui-ci en a profité que j'étais au taf). Parcontre j'ai deux boutures de flêche-peinte qui tiennent le coup....j'ai encore de l'espoir(mais c'est dur la culture!)

Link to comment
Share on other sites

j'ai planté il y a 2 ou 3 ans un petit oranger des osages de 30 cm de haut (pépinières Lemonnier, très bonne qualité de plants!)

Placé en bord de rivière il pousse comme un fou. Un conseil pour quand tu auras mis tes trucs en pleine terre NE TAILLE PAS! Sinon tu vas te retrouver comme moi avec un machin qui grossit de jour en jour de façon anarchique ce qui fait que j'ai maintenant un buisson de 1m20 de haut.

Et soit patient d'après mes infos il faut plusieurs années avant la floraison. Résultat je ne sais toujours pas si j'ai un mâle ou une femelle. Cela n'a pas d'incidence pour le bois mais les fruits sont jolis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...