Jump to content

archer francais du 15 eme siècle


Recommended Posts

salut les médiévistes, et les autres

l'année dernière notre club a été approché pour fournir des archers susceptibles de participer aux fêtes médiévales johanniques ... il y a de grandes probabilités que cela soit reconduit...

(stand d'initiation, défilé aussi...)

donc étant intéressé d'y participer, il me faudra un "deguisement" potable, le costume ne sera pas pour cette année je pense...

je suis sur que certains parmi vous doivent déjà avoir les info...

je suis preneur de photos et autres infos (patrons...)

pour l'arc, c'est en cours :23: , les flèches je me débrouillerai...

quid du carquois à cette époque ?

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple, tu peux décider d'être un paysan ayant rejoint l'armée. Les archers sont souvent des gens simples et peu friqués. Le costume devient alors celui d'un paysan du XVème en été.

Un tee-shirt ecru XXL avec une ceinture en corde ou en cuir avec une dague (c'est quand même un guerrier). Un chapeau de paille avec une plume pour faire robin des bois. Un chaperon dentelé sur les épaules pour faire moyen age. Un pantalon dont le haut est caché par le tee-shirt pour qu'on ne voit pas que ce ne sont pas de vraies chausses. Pour les pied c'est pieds nus ou sandales ou sabots. Temps de préparation, une heure, effet boeuf garantie, je l'ai fait ce WE pour une fête de famille.

Evidemment tout est dans les accessoirs, longbows et carquoi de ceinture en toile et flèches.

Link to comment
Share on other sites

Laurent "Adoré" Malgré une longue recherche je n'ai pas trouvé de patrons. Comme dit plus haut, le costume de paysan et plus facile à réalisé.

Peut etre pourrais-tu trouver quelque chose ici

Edited by Pomme
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...