Jump to content

Lames de silex


Diy
 Share

Recommended Posts

Sur 'Youtube", en français, j'ai trouvé une séquence de débitage de trois lames de silex réalisée par Bernard GINELLI.

Je n'arrive pas à mettre le lien. Si quelqu'un sait faire je le remercie...

Pour trouver, c'est facile quand même, en zone recherche demander "bernard ginelli", une seule entrée figure à son nom.

Une autre technique est montrée à la rubrique "blade core".

Autrement si vous avez la patience, en demandant "dick knapping flaked stone tools", vous assisterez en onze ou douze séquences à la réalisation d'une pointe de flêche en obsidienne, le complément en images de l'excellent tutoriel de Migoo.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pffff !

C'est décourageant.....

Je passe des semaines à paufiner le site de Bernard Ginelli, notamment la section vidéos, je poste une malheureuse vidéo toute distordue UNE FOIS sur Youtube et "tout le monde" (ouais ! ils sont au moins ... 3!) ne parle plus que de ça:

-"et comment les télécharger ??? et à quand les suivantes ???" <_< :bhaoui..:

Bon: \o/ "je vous ai compris" (copyright), et donc :

1) les vidéos youtube il n'y en aura plus car je n'aime pas le format (et puis c'est long à envoyer !)

2) les 52 vidéos du site de Bernard (plus de 3 H) sont en lignes ici: http://www.ginellames.fr/pages/video/index.php, classées par thème et tout et tout....

3) j'ai tout migré sur un serveur qui dépote et il suffit d'une bonne connexion ADSL pour en profiter (bon en tout, ça dépasse 1 Go quand même...)

4) j'ai changé l'interface ET le player: il est à présent possible de mater le Bernard en plein écran (attention aux éclats !)

5) pour les fous furieux :wacko: qui voudraient ABSOLUMENT avoir une copie de ces vidéos, j'ai même pondu une page expliquant comment les récupérer, avec Firefox...

Au cas où vous l'auriez ratée, elle est ici: http://www.ginellames.fr/pages/video/recup_videos.php

Voilà, je peux pas faire mieux que ça... pour le moment.

Alors DiY ??? Heureux ?

Cayoo

Link to comment
Share on other sites

Pas trop grâve... :)

Ca faisait longtemps que je n'avais plus été voire... Ben effectivement, c'est super rapide!

(par contre, la musique de fond ne permet pas d'entendre la voix, et ça c'est un peu gloups. je parle de la video ID=51)

Link to comment
Share on other sites

(par contre, la musique de fond ne permet pas d'entendre la voix, et ça c'est un peu gloups. je parle de la video ID=51)

:blink: Musique de fond ??????

Bruit de fond, je suis d'accord, mais musique ??? Soit le terme est inadéquat, soit on ne parle pas des mêmes vidéos :rolleyes:

Toujours est-il que le son reste assez médiocre, je suis d'accord.

A ma décharge je dirais que c'est filmé avec un appareil photo numérique et que le son capté est le plus fort, au détriment des autres.

J'ai depuis demandé à Bernard d'éviter de parler en même temps qu'il travaille, mais autant demander à un fleuve de couler à l'envers !

Si mes finances le permettent un jour, on tournera tout ça avec une vraie caméra numérique et une vraie prise de son... mais c'est pas encore pour tout de suite.

J'en profite pour saluer Migoo (LE migoo de Paleobox ? Le même ??????): moi content que toi content

Cayoo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...