Jump to content

du paintball à l'arc


PEDRO
 Share

Recommended Posts

j'avoue être dubitatif... après tout le tir à l'arc c'est aussi le paradoxe de la flèche, les décoches, tout ce qui fait le charme de cet art qui demeure traditionnel, meme avec des poulies, mais avec ça c'est plus du paintball sans bombonne d'air que du tir à l'ar quoi... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

pour faire ça avec un chasse, tu prends des blunts montées avec des plumes schield, un pot de peinture, tu trempe la blunt dans la peinture et en avant!!! et avec des pointes avec picots c'est encore mieux :devil002: :devil002:

Link to comment
Share on other sites

note, Lou, qu'avec une saucisse à la place de la pointe blunt, ça peut le faire aussi... :104:

en revanche j'ai peur que ça perturbe un chouilla le foc :107: :109:

lou va se mettre à courir apres tes fleches :whistling:

mais je trouve que cela tue l'aspec fondamental du tir à l'arc...mais aussi celu du paint ball...

c'est comme si fesais de la boxe avec un tutu...

Link to comment
Share on other sites

pour faire ça avec un chasse, tu prends des blunts montées avec des plumes schield, un pot de peinture, tu trempe la blunt dans la peinture et en avant!!! et avec des pointes avec picots c'est encore mieux :devil002: :devil002:

je te reconais bien la lou...

ca serais sympa faire ca une aprem avec les webarcher... effectivement ca doit pas etre donné je pense qu'il doit y avoir un piston dasn le tube canon... si non je vois pas comment ca fonctionne

Link to comment
Share on other sites

il y a un piston poussé par la corde, qui comprime l'air qui est renvoyé dans le tube-canon (diamètre plus faible) pour propulser la baballe ...

ça marchera sur les arcs droits quand il y aura des trous de fixation de repose-flèche/berger-button dans la poignée des arcs droits :whistling:

ça doit être méchamment drôle, avec un Oneida :109:

Link to comment
Share on other sites

Le très gros avantage du système paint-ball à l’arc est qu’il n’utilise pas de gaz propulseur, uniquement l’air ambiant donc très écologique.

Certes, mais je crois que tous les tirs de paintball du monde depuis que ca existe ne représentent même pas un dixième des rejets de gaz du décollage d'un long courrier.

Relativisons.

Link to comment
Share on other sites

oui ceux a cartouches fonctionnent avec des cartouche de 12 grammes de CO2 (pour 24 coups en moyenne), et si on veut les marqueur peuvent fonctionner avec des bombonnes d'air comprimmé: billant seul l'energie du compresseur qui remplis les bombonnes a un cout ecologique

Edited by philulle
Link to comment
Share on other sites

j'ai un compresseur dans mon camion de dépannage, il monte jusqu'à 12 bars, mais question écologie, c'est mal barré, c'est un moteur diesel qui l'alimente, et je te dis pas la pollution qui en sort!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a un piston poussé par la corde, qui comprime l'air qui est renvoyé dans le tube-canon (diamètre plus faible) pour propulser la baballe ...

ça marchera sur les arcs droits quand il y aura des trous de fixation de repose-flèche/berger-button dans la poignée des arcs droits :whistling:

....

suffit de bricoler un système de fixation du type carquois d'arc ... :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...