Jump to content

Faire un Field en long bow


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut.

Je débute en long bow ( Falco Spirit 40 livres ).

Je connais bien le Field pour le pratiquer en arc à poulie avec décocheur. :20: :20: :20:

Mais je me demande ce que ça donne avec un long bow.

On tire encore au piquet bleu ? comme les bare bow ?

J'entends parler au niveau international du piquet jaune ( ex blanc ) pour les long Bows. Mais c'est pas encore admis en France.

Vous les long bows, vous en avez déjà taté du Field ? :23:

Merci.

@+ :37:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

comme à dit notre arbitre Idariel ci-dessus actuellement les longbows peuvent tirer au piquet bleus et seront classés avec les BB...

j'essayerai d'en faire 1 l'année prochaine... (peut être avec le pas jaune, si la fede bouge d'ici là)

Link to comment
Share on other sites

comme à dit notre arbitre Idariel ci-dessus actuellement les longbows peuvent tirer au piquet bleus et seront classés avec les BB...

j'essayerai d'en faire 1 l'année prochaine... (peut être avec le pas jaune, si la fede bouge d'ici là)

Le pas jaune existe, ce qui n'existe pas c'est le classement spécifique et le classement national et comme les organisateurs sont comment dire, peut être trop proche des duirectives nationales, ils ne mettent pas de classement même "amical" propre aux long bows en place :bhaoui..:

Et pourtant, cette année, j'ai croisé beaucoup de long bow sur les parcours , mais à part quelques uns , pas évident de les mettre en concurence avec les bare-bow .

Les distances du pas Jaune (Ou blanc ) vont 5 de 35 mètres :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

jamis fait encore, c'est pour ça que je n'étais pas au campagne de fin avril au dessus de Dieppe, je ne connais pas le réglemnt, mais peut être Minou qui est arbitre et tire en longbow le connait il :bhaoui..:

je ne sais pas non plus, ce n est pas ma discipline, je n ai que fita federal et beursault a mon cursus d arbitre.

Oh fait Dafydd, felicitation pour ton tres beau carquois .

A plus

Minou

Link to comment
Share on other sites

Le pas jaune est l'ancien pas blanc.

Minou, tu envisages d'être arbitre assistant ou arbitre fédéral en FITA 2x50m 2x70m et Salle Beursault ?

Parce que si tu deviens arbitre fédéral, tu pourras prendre la responsabilité de concours dans tes options, mais on pourra te demander d'être arbitre assistant sur d'autres types de concours. C'est rare, mais ça arrive parfois et il est toujours bon de savoir ce qui se passe dans les autres disciplines.

Link to comment
Share on other sites

Le pas jaune est l'ancien pas blanc.

En fait, pas toujours, je m'explique, j'ai vu des concours avec les 2, le jaune avec les distances imposées par le règlement , et un blanc spécial découverte avec des distances plus courtes ( pour les max ), c'est pas ballot, pour les plus petits, les faibles puissances, les archers débutants, ca leur permet de toucher au field avec un minimum de risque .

Puisque de toute façon, en découverte il n'y a pas de classement officiel, c'est pas plus mal et ca laisse la pas jaune pour les catégories classés (Minimes et benjamin) et aussi pour les long bow qui veulent faire face à des distances cohérentes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...