Jump to content

logiciel pour numeriser un mecanisme ?


Arthur1
 Share

Recommended Posts

Quelqu ' un saurai-il ou je peux trouver un logiciel technique capable de numeriser des pieces d'un mecanisme ?

dans le commerce ces logiciels coutent trés chére donc je cherche ou je pourais trouver desq licences gratuite ... avec l education nationale ??

tout ceci afin de construire ma petite arbalete !

Merci

Link to comment
Share on other sites

Quelqu ' un saurai-il ou je peux trouver un logiciel technique capable de numeriser des pieces d'un mecanisme ?

dans le commerce ces logiciels coutent trés chére donc je cherche ou je pourais trouver desq licences gratuite ... avec l education nationale ??

tout ceci afin de construire ma petite arbalete !

Merci

:37: arthur,

recherche mon sujet de creation d'une arbalète en bois, à l'époque je crois me souvenir que Axe avait mis dedans une cinématique en mouvement du mécanisme retenu, il donnait le nom de ce logiciel (gratuit de mémoire)

bonne recherche

Link to comment
Share on other sites

l an prochani je suis en terminale je demanderais a mes profs !! en attendant je gratte sur du papier milimetré ! ^^

merci ce sont ces deux logitiels dont solid works plus particulierement qui m interesse ! En ce moment j' ai un job d été dans une usine de plasturgie mon patron veux bien me passer une copie cd de solid works

"..."

Link to comment
Share on other sites

maintenant, (me semble t'il) il y a une clef physique avec solid works (clef usb) que tu peux emuler, "..."

Dans mon lycée ils voulaient pas nous le donner meme pour reviser et dans mon IUT actuel c'est encore plus restrictif :mad2:

ce sont les licenses de l'education nationale grrrrrrrrr voila ce qu'ils disent

quelle etudes bac passes tu pour untiliser ce genre de logiciel, bac sti genie mecanique? genie des matériaux (c'est celui que j'ai passé avec la mention très bien :rolleyes: )

bon courage pour l'anné prochaine en tous cas

Edited by JMG
effacements de propos non conformes
Link to comment
Share on other sites

Moi perso je modelise avec CATIA V5, Solid Works et auto cad 2007 pour les systeme avec des dimension precise et definient ou Maya 7 ou 8 pour du design (a partir de photo) par exemple en ce moment je suis en train de modéliser ma nouvelle config ( un bowtech allegiance 2007) sous maya.

Perso je reste persuader qu'avec solid works tu va vraiment te faire chier a modéliser une arbaléte, (il est trop centré industriel) il faut que tu vois pour utilisé des soft de 3D artistique comme maya ou zbrush et j'en passe (yen a tellement) mais les licences coute cher .... "..."

si tu veu avoir une idée de se que ca donne sous maya, je peu te mettre quelque image.

Link to comment
Share on other sites

Pour Solidwork, mes collègues m'ont numérisé une noix, qu'ils ont envoyé par oueb à d'autres collègues qui me l'ont fabriqué !!! Comme quoi, ça marche.

Par contre, j'ai pas pu avoir de copies...

Link to comment
Share on other sites

je suis tout à fait d'accord avec FREDERIC... je vais donc mettre à jour certains messages...

rappelez vous aussi, il existe des logiciels libres... :23:

pas de probleme...

qui n'as jamais peché me jette son verre... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

avec solidwork...

vitrine et support panneau solaire pour mon ppe....

une seule remarque...ce n'est pas moi qui a decidé de l'emplacement du toit, ni du porte-à-faux (ou cantilever n'est pas jihaif ;) )...mais avec une charge plus importante...et la base du support est en realité plus large...

assemblagefinalwf4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je modélise et enseigne sur Carrara. La version 3 est à désormais en freeware. les rendus sont excellents et la fonction animation est de qualité.

Ci dessous un boulot d'un de mes étudiants, ça le fait, non?

:o bluffé, quel réalisme ce logiciel... :23:

Link to comment
Share on other sites

l'image de solid works rend pas vraiment compte de ce qu'on peut faire avec ce logiciel...

J'ai entendu dire que des gens faisaient du design avec solid works, chapeau à eux, j'ai travailler pendant 5 ans sur solidworks et meme si je ne suis pas un pros des rendu, je peut vous dire que ce soft n'est pas complet.

Après, j'ai peut etre travailler sur une version incomplète, je ne sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...