Jump to content

Un vieux couteau...


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

J'ai failli acheter une maison à Drigas.................

Ma femme n'a pas voulu, elle a eu peur que la bande de hippies drogués qui l'habitait "momentanément" n'ait tendance à revenir du côté des beaux jours.......... :bhaoui..:

C'était pourtant sympa..................

Et ils n'étaient pas bien méchants.............

Mais j'y pense, et si c'était à cause de la petite brune mignonne avec un joli sourire qu'elle a pas voulu....................

Link to comment
Share on other sites

Le plus dangereux, c'était la petite brune mignonne avec un joli sourire, pcq des hippies drogués, n'en n'ai pas vu (à part les espèces de pélerins en "djellaba" rayée qui ne font que passer). Dommage, on aurait pu s'y croiser.

Pour le village, c'est à peu près ça, mais sans l'église.

Si tu as été voir les chevaux sauvages après l'aven Armand, tu y es passé...

Link to comment
Share on other sites

Le plus dangereux, c'était la petite brune mignonne avec un joli sourire, pcq des hippies drogués, n'en n'ai pas vu (à part les espèces de pélerins en "djellaba" rayée qui ne font que passer). Dommage, on aurait pu s'y croiser.

Pour le village, c'est à peu près ça, mais sans l'église.

Si tu as été voir les chevaux sauvages après l'aven Armand, tu y es passé...

C'était dans les années 80...............je vous parle d'un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaitre..................

Et les chevaux ne sont pas de sauvage, mais de Prevalski...............

Link to comment
Share on other sites

OUAAAAHHHH !!! c'est BOOOO!!! :20: :24: :29:

Maintenant : vernir... oui, mais mat, brillant, satiné ? ? ? :28:

moi au vue des photos je dirai SATINE, mais c'est toi qui l'a entre les mains.... qu'en penses tu? :bhaoui..:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Wouaw, superbe... :wub: et plus simple que d'habitude, donc essai transformé et bien transformé...

Je préfère aussi le satiné, mais là, c'est vraiment une question de goût.

PS: désolé, on a un peu inondé ton post, pardon...

M.

Edited by michelF
Link to comment
Share on other sites

[...] moi au vue des photos je dirai SATINE, mais c'est toi qui l'a entre les mains.... qu'en penses tu? :bhaoui..:

Je vais voir... c'est en cours... Et loin d'être fini...

Le bois du talon - dont j'ai stupidement perdu la fiche signalétique :05: - a de très beaux reflets "acajou" sous le brillant mais aussi des canaux très gros, des trous difficiles à combler. Je vais voir si je ne vais pas refaire ce qu'on m'avait demandé une fois : laisser la structure du bois en l'état, sans lisser parfaitement le vernis, pour rappeler la nature de l'objet. C'est un point de vue respectable et, c'est vrai, cela peut me faciliter grandement les choses... A voir... je me tâte... (en tout bien, tout honneur... :sneaky2: )

PS: désolé, on a un peu inondé ton post, pardon...

Mais non, mais non, d'ailleurs, c'est moi qui ai commencé, et cela fait du bien de s'apercevoir qu'il y a de la vie autour des passions, des passions autour de la vie et des points communs entre webarchers... :37:

magnifique, mais combien coute un opinel neuf

D'origine, de 6 euros 70 centimes environ le petit modèle à 15 euros l'effilé n°8, en oubliant les spéciaux (champignon, scie, vigne, n°s 12 et 13...), dans toutes les bonnes quincailleries... :109: :rolleyes:

Wouaw, superbe... :wub: et plus simple que d'habitude

Ben, en fait, en tant que "restauration" il aurait dû être vraiment simple, mais j'ai voulu essayer des choses pour (me) tester... et... le naturel a pointé son nez.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Dans le détail :

xqccwgui.jpg

Certaines choses sont discutables.

Le vernis peut facilement redevenir mat ou satiné.

Le padouk m'a créé une mauvaise surprise sur la fin. Je croyais m'en être prémuni mais...

Dans l'ensemble, ce n'est pas trop grave et cela m'a permis de tester quelques petites choses (en particulier des outils).

Le bois marron foncé est en fait une sorte de Padouk originaire du Cambodge (j'ai retrouvé la fiche).

A vous ! :37:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Pour moi il est .... SPLENDIDE !!! :24:

tu es sûr que c'est le vieux couteau que je t'ai envoyé? :23:

Magnifique travail :29:

sinon quel problème t'a posé le Padouk? sur les photos je vois pas bien :28:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

:wub::wub::wub: :29:

Superbe, l'association des couleurs, des textures, assemblages nickel, vernis top.... y a pas à discuter, c'est pratiquement la perfection (comme pour les autres...). On pourrait tjs discuter d'un détail ou l'autre, mais ce serait lié à des points de vue personnels qui n'ont aucun rapport avec la qualité du travail réalisé, donc inutile.

J'applaudis...

M.

Link to comment
Share on other sites

[..] des textures, assemblages nickel [...]

:lol: Je serre si copieusement lors des assemblages qu'il arrive, avec les filets de châtaigner que j'utilise encore, que les parties dures de chaque bois s'enfoncent un chouia dans les "vides" de leur vis-à-vis...

De fait, les lignes manquent de régularité mais ce n'est pas sans charme... ;)

Voici une série d'images prises au soleil réapparu, histoire de mettre en valeur la capacité de l'érable à changer de ton lumineux suivant l'angle de la lumière qui le touche.

prsentationn8jeanbiszu2.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...