Jump to content

Flèches Vers La Droite


Guest Bigman
 Share

Recommended Posts

Au niveau de ton matériel, deux questions :

- As tu vérifier l'axe de ton repose flèche (il a peut être bougé) ? On dit que si les tubes sortent à droite, il faut rentrer le repose flèche.

- As tu contrôler ton berger buton ? Si les flèches sortent à droite, il faut durcir la pression du ressort du berger.

Cela peut arriver que certains réglages bougent.... :107:

Link to comment
Share on other sites

  • 16 years later...

Réponse à ARWEN (je ne comprends pas comment répondre directement).

L'œil directeur est une notion très importante. J'ai 64 ans et j'était considéré comme nul au tir, à l'armée, et je l'étais. Je fais de la photo depuis l'âge de 16 ans en composant l'image avec mon œil droit puisque je suis droitier. Il a fallut que j'attendre le 1er confinement pour essayer le tir à l'arc et je me suis aperçut, avec stupeur, et après des essais catastrophiques que mon œil directeur était le gauche. J'ai utilisé la méthode de l'index qui vise, les deux yeux ouverts, et en fermant successivement le droit puis le gauche, on comprends de suite. Chez moi, cela fait des écarts de 2cm au niveau du doigt, et donc de 1 mètre au niveau de la cible. J'ai donc pris mon arc avec la main droite, et, même si le biceps gauche a mis quelques tirs à s'adapter, je tire correctement maintenant. J'ai essayé récemment un fusil de chasse ,à l'epaule gauche. Pas facile mais probant. Pour le tir à l'arc, il me semble que je ne pourrais pas tirer autrement maintenant. Adaptation très facile. Donc, ne te décourage pas, vérifie d'abord ton œil directeur, et le reste viendra peu a peu. Maintenant que j'ai un arc tout neuf, je mets tout dans le cible à 20 mètres, mais tout vers le bas à droite à 25 mètres !!! Je trouverai la solution, à moins que quelqu'un la connaisse. Mais je ne sais pas qui contacter. Bonne soirée et bon courage

Link to comment
Share on other sites

Ah la vache voilà qui ravive des souvenirs! Arwen et Cécile mais c'était où? Je me souviens d'une compet très amicale aux Mazières avec les mini arcs sur les mini cibles : quelle partie de rigolade! Ces mini arcs de Dame Cécile avaient une chasse incroyable et le plus marrant c'était le Zoiiinnnggg produit à la décoche : un vrai bruitage de film de SF

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Jihaif a dit :

Arwen et Cécile mais c'était où?

Après des fouilles archéologiques dans mes archives, la photo date de mai 2008, et tout ce qu'il y a comme manche à cette époque c'était Crépy.....Ce qui semble cohérent.

Link to comment
Share on other sites

je confirme (2008) que c'est Arwen qui lorgne avec Dame Cécile par dessus sur les Fraises, (de mémoire amenées   par Turtle et ...Pomme ) il doit y avoir même une photo de moi avec une fraise et une quantité certaine de Chantilly :w00t:

Link to comment
Share on other sites

Alertée par le louloup aux aguets, il me faut rectifier quelques hypothèses farfelues : le bois de cagette ne saurait faire un bon arc, mini ou grand. Concernant les fraises, j'en ai perdu le souvenir du goût sauf celui de la bonne camaraderie qui régnait ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

Je voudrais connaitre les références des enluminures médiévales d'archers que vous avez postées plus haut. En particulier celle du milieu avec les archers et les arbalétriers. Est-ce que cette enluminure est à la BNF et si oui comment la retrouver ?

Merci d'avance

Michèle

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, milélé a dit :

Bonjour, 

Je voudrais connaitre les références des enluminures médiévales d'archers que vous avez postées plus haut. En particulier celle du milieu avec les archers et les arbalétriers. Est-ce que cette enluminure est à la BNF et si oui comment la retrouver ?

Merci d'avance

Michèle

Bonsoir,

Désolé, mais je ne vois pas d'enluminures dans ce sujet🤔

Link to comment
Share on other sites

Merci de me répondre rapidement. C'était un membre qui en parlait, Cécile je crois mais il y a longtemps. Quand on entre sur le site Webarcherie, on la trouve facilement et elle montre 3 enluminures très réalistes d'archers médiévaux. Je voudrais savoir où elle les a pris. Je vais essayer de lui poser cette question directement si j'arrive à la contacter.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, milélé a dit :

Merci de me répondre rapidement. C'était un membre qui en parlait, Cécile je crois mais il y a longtemps. Quand on entre sur le site Webarcherie, on la trouve facilement et elle montre 3 enluminures très réalistes d'archers médiévaux. Je voudrais savoir où elle les a pris. Je vais essayer de lui poser cette question directement si j'arrive à la contacter.

 

Tu peux tout à fait contacter Cécile par MP (message privé), elle peut être en déplacement et ne pas répondre rapidement, mais tu devrais avoir logiquement une réponse de sa part. Par contre vu la quantité d'information de sa part, si tu trouvais le lien pour la bonne page du forum où tu as aperçu ces enluminures cela sera d'autant plus facile pour elle de te répondre, ou pour l'un d'entre nous qui pourrait aussi le savoir.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2023 à 20:25, milélé a dit :

Merci de me répondre rapidement. C'était un membre qui en parlait, Cécile je crois mais il y a longtemps. Quand on entre sur le site Webarcherie, on la trouve facilement et elle montre 3 enluminures très réalistes d'archers médiévaux. Je voudrais savoir où elle les a pris. Je vais essayer de lui poser cette question directement si j'arrive à la contacter.

 

Une recherche de l'origine via google semble montrer que celle-ci est à la Bibliothèque Sainte-Geneviève de Paris.

c0266310.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...