Jump to content

Flèches Vers La Droite


Guest Bigman
 Share

Recommended Posts

Guest Bigman

Salut tout le monde,

j'ai commencé le tir à l'arc il y a un an, mais il n'y a pas longtemps j'ai constaté que mes flèches commencent à partir vers la droite, j'ai joué avec mon viseur en suivant la direction des flèches mais toujours à droite. j'ai assayé de régler le berger bouton mais là aussi rien à faire.

Problème matériel???? :05:

SVP aidez moi.

Link to comment
Share on other sites

Salut Bigman!

Ton pb de latéral à droite peut venir de vraiment beaucoup de choses:

rigidité de la flèche, mauvaise décoche, mauvais positionnement de ton bras d'arc et j'en passe....

Mais si tu n'as rien changé sur ton arc, c'est probablement un pb de position ou de décoche!

Voilou

Je suis sur que dans ton club des personnes pourrons t'aider à résoudre ce petit pb

@ bientôt

Le gibbon

B)

Link to comment
Share on other sites

On règle le viseur dans le sens de l'erreur : si les flèches partent à droite, on décale le viseur à droite.

Maintenant, si la déviation reste identique même après réglage du viseur, c'est que le problème vient du bonhomme :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

:angry:

j'ai le même problème, après 2 fois 2h d'entraînement, ça marche toujours pas.. en fait, c'est nul, je passe mes 2 h à chaque fois à regler mon viseur...plus ça va et plus je me fais chier...et rien n'y fait.. je tire (certes groupé) mais toujours en haut à droite..

C'est la position.. elle n'est plus la même avec le viseur.. je suis pas à l'aise.. alors fatalement, le tir en pâtie..

Peut-être faudrait-il essayer sans viseur ;)

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même prb l'année dernière avec certain jeunes que j'entraine. :22:

le viseur etait rentré au max et les flèches allaient toujours sur la droite.

Je pense que le materiel n'aidait pas (arc en bois du club) mais ça ne fait pas tout.

La position et la décoche sont surement aussi en jeu.

Personne dans le club n'a vraiment trouvé d'où pouvais venir le prb. :28:

Ce défaut n'est pas encore revenu pour l'instant dans le club (avec ça je viens juste de les faire passer à 15 m) mais j'appréhende... :19:

Si quelqu'un a une idée :115:

Link to comment
Share on other sites

Vérifie aussi la position de la corde par rapport à la fenêtre d'arc quand tu tires.

Elle doit toujours être au même endroit, si possible sur la fenêtre d'arc.

Après, c'est peut-être un pb de décoche. Essaie d'utiliser ton dos pour tirer la corde, plus que ton bras (biceps) et du coup la main aura moins tendance à partir un peu n'importe où quand tu décoches.

ça peut aussi venir de la position de ta main sur le grip : si tu le tiens trop ou qu'elle n'est pas bien équilibrée, l'arc peut partir de travers quand tu décoches.

Maintenant, le mieux c'est de demander à qqun de regarder ton geste quand tu tires : il devrait pouvoir t'aider mieux que nous, sauf si tu postes une vidéo!

NB : je te dis ça, mais je ne suis pas entraineur. C'est tiré de la liste des nombreuses erreurs par lesquelles je suis passé. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Vérifie aussi la position de la corde par rapport à la fenêtre d'arc quand tu tires.

Elle doit toujours être au même endroit, si possible sur la fenêtre d'arc.

Après, c'est peut-être un pb de décoche. Essaie d'utiliser ton dos pour tirer la corde, plus que ton bras (biceps) et du coup la main aura moins tendance à partir un peu n'importe où quand tu décoches.

ça peut aussi venir de la position de ta main sur le grip : si tu le tiens trop ou qu'elle n'est pas bien équilibrée, l'arc peut partir de travers quand tu décoches.

Maintenant, le mieux c'est de demander à qqun de regarder ton geste quand tu tires : il devrait pouvoir t'aider mieux que nous, sauf si tu postes une vidéo!

NB : je te dis ça, mais je ne suis pas entraineur. C'est tiré de la liste des nombreuses erreurs par lesquelles je suis passé. :wacko:

Justement :19:

vers la fin, quand ils ont vu le décalage de mes "performances" entre les leçons sans viseur et les leçons avec viseur... ils ont commencé à s'intéresser davantage à mon cas désespéré :P .. :

"bah qu'est ce qu'il te prend à toi? t'as bu ou quoi?"

La main je la plaçais pas où il fallait (ni sur la corde, ni au visage)

La corde n'était pas sur mon nez

Mon épaule d'Arc pas assez baissée

Et mon armement n'était pas fait dans les regles de l'art

bref, mon geste n'était pas assez "décomposé"...

tout ça remis en place.. 1 volée de 3 flèches et c'est parti.... dans le décor à nouveau..(en haut à droite, mais en pire!!!!!!!!!)

là on me dit:

"ouvre toi plus encore.. tu dois sentir les omoplates derrière là.." (en me pointant la zone du dos en question)

une autre volée.. et re-Paille!!

et ça pendant 2h.. de pire en pire à chaque fois...

tout ça pour dire que j'ai un vrai problème..

si je fais trop ce que l'on me demande avec le dos, je deviens moi meme Arc de cercle avec mon torse d'une épaule à l'autre.. et là, hahah, essayez de tirer.. la corde frappe contre votre buste (ou pas) mais l'arc à coup sûr va bouger, la décoche va etre merdique, la fleche va se promener de gauche à droite tout son trajet et pouf.. dehors..

que dois-je demander, avec les mots du jargon, à mes initiateurs?

Arwen

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

nan je crois pas... :19:

zavez plusieurs techniques pour savoir son oeil directeur à part le trou entre les deux mains,et le truc du pouce (qui marche pas du tout pour moi!!)??

on m'a parlé aussi de l'appareil photo..quel oeil je ferme quand je prends des photos? bah en fait.. je fais de la photo..

et genre, 2 sec le temps de cadrer, je ferme le gauche et après quand je prends le cliché, j'ouvre les deux..:wacko:

je vous jure!! ça marche super!

Mais la photo, c'est pas le tir.. je sais pas..

en tous cas, je me vois mal tenir l'arc de la main droite!!

Tiens je viens de le faire.. je sais meme pas comment le prendre!! :05:

oulàlà..

nan.. faut que je me débloque.. c'est tout.. je crois que je suis mega crispée.. parce que j'ai changé mes habitudes de tir (viseur) ..et.. surtout.. j'ai hyper peur de me taper le bras à nouveau..

voyons, je vais acheter un double bracelet (Parme!! :wub:) histoire de me rassurer et après grande confiance en moi je reprendrai un petit.. (oui, parme toujours..lol) :wub:

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

N'essaie pas d'avoir une séquence de tir parfaite du premier coup.

Demande à ton entraineur de te faire travailler 1 ou 2 choses par séance et pas plus. Par exemple : placement de la main d'arc sur le grip, utilisation du dos plutôt que du biceps, etc.

Fais de la paille ou tire sur un bout de papier, mais pas sur un blason, pendant quelques semaines.

Après tout ça, refait une séance sur blason et tu verras d'ENORMES progrés.

A+ et au boulot :costaud2: :costaud2:

Link to comment
Share on other sites

Quand j'avais ce problème, çà venait du fait que j'étais trop tassé sur la jambe arrière.

Maintenant je pèse un peu plus sur la jambe avant et plus de problème.

Attention aussi : la main de corde doit être souple et dans le prolongement de l'avant bras. On tire avec le dos (en rapprochant les omoplates) et lecoude dans l'axe de la cible.

Tire sans blason (à 5M) dans la paille avec les yeux fermés pour bien sentir ton geste. Fait çà quelques séances et tu verras ce sera tip top.

Demande aussi à quelqu'un de confirmé de te regarder tirer.

Pour ce qui est de l'encoche vers le bas, si c'est régulier, c'est peut être un problème de détalonage.

Bon courage et bons tirs

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

C'est dans le dico (rubrique "le dictionnaire de l'archerie")

c'est pas que je ne veuille pas t'expliquer, mais cela a déja été fait, et puis c'est l'heure de l'apéro ;)

En gros, pour que la flèche sorte bien, il faut que l'encoche soit légèrement plus haute que la pointe, avant d'armer l'arc; ça se règle en posant le nock-set du bas

le rets dans le dico :)

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...