Jump to content

Golf archerie ou tir au drapeau


PatriceB
 Share

Recommended Posts

Hello !

J'ai enfin pu m'essayer au tir longue distance en préparation du Chalenge de Golf Archerie du 1er juillet du Domaine de la Pépinière.

Arc Longbow Impérial 50#, flèches cèdre avec plumes flu-flu 6" + blunt tirées en sur allonge maximum de 30" (longueur du fût).

J'arrive péniblement à 100m et mon épouse qui tire en classique en 24# arrive au maximum à 70m avec flèches carbone équipées des mêmes flu-flu.

En discutant avec un golfeur, celui ci m'a indiqué qu'un golfeur moyen fait des drives à 150m.

J'ai donc raccourci les flu-flu à 3"1/2 (spécifications minimum de l'organisateur) et pense pouvoir atteindre 20 m de plus mais serait encore loin des possibilités des golfeurs.

Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de challenge et peut'il me dire si je suis dans la normale ?.

D'avance merci.

Cordialement, Patrice.

PS : serais-je seul webarcher à cette rencontre ?

Link to comment
Share on other sites

Les blunts sont obligatoires? Ce n'est pas très aérodynamique... :wacko: une pointe ogivale de 80g change tout...

Pour les plumes, fluflu obligatoire ou l'organisateur exige juste une longueur de plume? Auquel cas tu peux leur faire suivre une cure de minceur... J'ai vu des plumes de flèches pour tir long faire moins d'1 cm de haut...

Tu peux utiliser des fûts non coupés et allonger à ton oreille aussi, tu gagneras en puissance.

Avec fut 5/16 pointe 80g et plumes 2,5", je tire 215 m avec un arc de 48 livres/28 à 32 pouces d'allonge (donc environ 55 livres).

Link to comment
Share on other sites

Juste précisé flu-flu 3"1/2 pour puissance inférieure à 60# (c'est sur un parcours de Golf = impératifs de sécurité).

Quand j'ai fabriqué les flèches (fûts non coupés et tir en allonge max.), je n'avais aucune idée de la performance avec ou sans flu-flu et je n'ai malheureusement pu les essayer que ce week-end.

Ne me reste plus que cette semaine, avec une possibilité d'essayer vendredi soir, pour mise au point et n'ayant que des pointes ogives et field 125gr et fûts 11/32 dans mon stock, et pour mon épouse c'est pire; faut que je fasse avec ses tubes décathlon 300C 28" (plus le temps d'aller à mon archerie préférée).

N'ayant jamais participé ni vu ce genre d'épreuve, je voudrais surtout savoir, tout en comptant sur les coéquipiers golfeurs, si ces maigres performances ne pénaliseraient pas l'équipe dès le départ.

Mon but reste de participer et de passer une bonne journée :rolleyes:.

Cordialement, Patrice.

Link to comment
Share on other sites

quant aux drives à 150m, c'est s'il tape parfaitement :108:

et puis aussi, 150m, c'est bien, mais dans quelle direction ? :109:

parce que l'archer, il tire peut être moins loin, mais il est toujours en ligne, LUI !!! :10:

et pour ce qui est des limitations sur les flèches, c'est normal, il n'y a rien à redire

il ne faut pas abîmer le terrain, donc pas d'impacts durs ni rapides,

et un parcours de Golf est malheureusement encombré en permanence d'individus en divagations, généralement à la recherche de la sacro-sainte petite baballe qu'ils ont drivé dans une direction quasi-aléatoire (voir plus haut :P ); de plus, comme l'archer tire droit, il finit par avancer aussi vite qu'un bon golfeur (pas un golfeur moyen :D )

c'est d'ailleurs à ce genre de différence qu'on constate que le Golf Archery, discipline fondée par le grand Howard Hill soi-même, n'est NI du flight shooting, NI du tir aux marques, NI du tir au Drapeau :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...