Jump to content

Tir instinctif selon MAMY-RAHAGA


Silane
 Share

Recommended Posts

Je m'oriente actuellement sur la technique de tir et de concentration de Mr Mamy-Rahaga que je trouve très très ... Très :) Pour moi y'a pas mieux en fait !

Bref, je voudrais savoir si certains qui lirront ce poste ont déjà pris cette orientation, savoir au bout de combien de temps où ils en sont, voir si les progrès se font sentir ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut a tous.en faite je me suis procuré son dvd et son bouquin afin d'appliquer

sa technique de tir.

meme si le chemin de la perfection est parfois long et difficile.

je te conseille le sentier de la lecture pour commencer.

lorsque ton cerveau commencera a fumer , cours vite jusqu'a ton parcour pour

appliquer , tu rencontreras surement sur le sentier moulte pierres et autre rochers

qui briseront tes fleches, mais elles te conduirons à la longue sur ce fameu chemin.

mil aixcuze pourre lait fottes dortaugraf.

Link to comment
Share on other sites

Ce matin nous avons (ma femme et les enfants) tiré à 12 mètres dans un champ sur bouteille et ballon de foot.

J'avoue que quand tu arrives à imprimer dans ton cerveau que la décoche se fait par la fait de pousser l'arc, ça touche la bouteille sans trop de problèmes.

J'adore cette technique de tir, c'est la plus naturelle je trouve, et la plus simple et logique à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

En matière de tir, je pars du principe qu'une erreur 100 000 fois répétée peut devenir une méthode.......................

Pourrais tu expliquer cette phrase stp ? Tu fais allusion à la méthode AMR ou alors je ne comprend pas ton poste :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Non, je parle en général.

Tu prends une méthode qui te va, tu l'appliques, tu continues et tu arrives à qque chose.

J'ai connu un type qui tirait au pistolet en tenant l'arme parallèle au sol et qui faisait de beaux cartons....................

J'en connais qui tirent à l'arc sans ancrage (je ne citerai pas de noms :whistling: ) et qui tirent super bien............... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

tout a fait d'accord avec pedro. j'applique " sa technique" du :qu'une erreur 100 000 fois répétée peut devenir une méthode

lorsque j'essais de me plier au : "en longbow on tir comme ça, ........."

c'est une catastrophe.

trouves ce qui te convient le mieux , mais surtout ne singe pas "car les bons font comme ça"

exemple certains, au longbow en instinctif, plient les genoux pour tirer , moi je ne suis pas bien dans cette position donc je ne l'utilise pas, c'est tout.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Les premiers qui ont vu Fosbury sauter, ils se sont dit : "Ce n'est pas ainsi que l'on fait..."

Mon fils a une fin de geste d'un autre monde...

... et quand je lui dis comment il devrait essyer de faire, il me répond : "Mais ce que je fais, ça marche, si je le fais toujours de la même manière..."

Link to comment
Share on other sites

faut pas pousser <_<

la décoche en poussant, c'est limite

ça implique qu'on est capable de "s'arrêter " à l'ancrage... C'est moins évident qu'il n'y parait :108:

des méthodes de tir aujourd'hui abandonnées pour de nouvelles plus efficaces, étaient autrefois la règle

certains se souviennent encore de la prise d'ancrage avec le pouce derrière la nuque ? :109:

j'ai vu en 1999 un Russe et toute l'équipe Kazakh tirer comme ça au Championnat du monde FITA... Ils n'ont pas gagné :bhaoui..:

on ne tire pas bien en faisant ce qui nous plait

on ne tire pas bien en faisant ce que nous voulons

on tire bien en s'adaptant au matériel et à la situation pour que tout se passe bien

ce que tu as découvert avec la méthode de Mamy-Rahaga, je l'ai découvert de la même manière avec G. Fred Asbell;

ça s'appelle le tir instinctif

et ça le restera tant que tu continueras à tirer à n'importe quelle distance, et pas seulement à 12 mètres :whistling:

mon avis personnel : la méthode de Mamy-Rahaga est intéressante, bien que fortement orientée vers la chasse, que je ne pratique pas ... et j'ai un peu de mal avec tout le fatras de trcs sur les arts martiaux dont il s'entoure comme dans un brouillard psychologique ... :bhaoui..:

au "pousser pour décocher", je préfère le "pousser-tirer en ligne" d'Asbell. :)

bon tir :D

Link to comment
Share on other sites

Grand Gourou.......c'est un peu exagéré. J'ai rencontré le gars, il n'en fait pas plus que n'importe quel prof du dojo du coin.

Son truc c'est les arts martiaux, bande de petits scarabées ignorants :lol: , faut comprendre qu'il fait d'une pierre deux coups. Le mental façon suis super zen, je maîtrise mon cerveau, c'est instructif et indispensable pour le tir. Ok, sont dada c'est le tir en action de chasse... Ceux qui ont déjà chassé à l'arc comprendrons aisement que si t'es pas zen (sans produits illicites) c'est pas gagné. J'ai assisté à une journée de stage avec mémé ragnagna, je n'arriverai jamais avec sa méthode de tir, suis un bourin de première dès qu'on contrarie mes défauts, par contre j'ai gardé plein de truc et sages paroles qui me reviennent souvent en parcours et là c'est que du bonus.. valable pour les arcs d'hommes (chers à Lou) que pour les roulettes que j'utilise le plus souvent. :37:

Link to comment
Share on other sites

on est en plein choc des civilisations :20:

d'un côté, ceux qui se fabriquent une sagesse avec les citations d'un mec vachement doué qui parle par énigmes (je pense aussi à Coche...) :115:

de l'autre, ceux qui ont simplement besoin d'un bon mode d'emploi, parce que leur mental a déjà fait ses preuves.... ou est définitivement à l'Ouest :109:

mais on s'aime bien quand même :)

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien voir les tireurs dis "instinctif", qui explique leurs méthodes de tir, c'est cool au final on s'aperçoit qu'il y a un processus bien établie et qu'il suffit de répéter le même geste...

Moi aussi je fait du tir instinctif, quand ma position est bonne et que mon viseur et dans la zone à atteindre, mon instinct me pousse à faire une pression sur le décocheur...

Link to comment
Share on other sites

LOve.....power flower... tiens je vais me mettre un pti "janis joplin".....

De mémoire avant que mon baton d'encens ne se consume je vais citer ce que j'appele une sage parole de tamy oulepastaga .

" Ne laisse pas germer dans ta tête, une idée noire, elle pousse comme le lierre et occupe tout l'espace" (amis de la poesie bonsoir)

Bon c'était livré avec la notice explicative. Je traduis : Quand on pshycote sur un détail qui nous pourrit le tir, décoche, ancrage etc.... Mamy- rahaga préconise le reformatage du cerveau au lieu de persister comme des ânes on efface et on recommence. Utile pour certains, pur folklore pour d'autre.. Moi j'aime bien la poésie......

PS : Proarcherie, j'adore ton avatar.....heu question.. t'es en dessus ou au dessus... j'ai pas pu résister désolé... :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien voir les tireurs dis "instinctif", qui explique leurs méthodes de tir, c'est cool au final on s'aperçoit qu'il y a un processus bien établie et qu'il suffit de répéter le même geste...

Moi aussi je fait du tir instinctif, quand ma position est bonne et que mon viseur et dans la zone à atteindre, mon instinct me pousse à faire une pression sur le décocheur...

on a jamais dit le contraire

encore hier, après deux belles flèches, j'ai dit à haute voix: "quand on se remet dans sa séquance de tir, ça va tout de suite mieux"

la seule différence, c'est que le geste en viseur sert à être toujours bien calé derrière son viseur, alors qu'en instinctif, c'est le placement du corps qui détermine tout d'un seul coup ;)

PS : Proarcherie, j'adore ton avatar.....heu question....

merci d'avoir demandé, je l'ai croisé hier et j'ai complètement oublié...

ou alors je me suis méfié :28:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...