Jump to content

flèches polyvalentes


filoutell
 Share

Recommended Posts

salut à tous,

j'ai acquis mon premier arc

branche win win winus 32 lbs

poignée winstar II

viseur sf

+ bb

j'aimerai maintenant fairele réglage du bb

mais pour cela il vfaut que je change mes flèches décathlon

j'ai une allonge de 27 " .

je ne sais pas trop quoi prendre :des carbones ou des alu/carbones

je compte faire de l'intérieur et de l'extérieur

sont elles toutes valables dans les deux cas ?

merci

Link to comment
Share on other sites

ben si tu veux t'orienter vers du haut de gamme pour l'extérieur et éventuellement la salle la fleche la plus appropriée est l'ace.

pour ce qui est du fita c'est surement le meilleur choix à faire ou alors moins cher il y a la navigator qui est aussi une alu carbone mais de gamme un peu inférieure et plus lourde.

pour la salle l'ace n'est pas la plus utilisée est de loin car son petit diametre n'est pas efficace pour "gratter" des cordons mais Bérangere Schuh (championne d'europe en salle) l'utilise alors c'est surement un excellent tube aussi pour le 18metres :lol:

mais ce choix peux varier aussi en fonction de la distance en extérieur et de ton budget, il faudrait préciser.

Link to comment
Share on other sites

ben si tu veux t'orienter vers du haut de gamme pour l'extérieur et éventuellement la salle la fleche la plus appropriée est l'ace.

pour ce qui est du fita c'est surement le meilleur choix à faire ou alors moins cher il y a la navigator qui est aussi une alu carbone mais de gamme un peu inférieure et plus lourde.

pour la salle l'ace n'est pas la plus utilisée est de loin car son petit diametre n'est pas efficace pour "gratter" des cordons mais Bérangere Schuh (championne d'europe en salle) l'utilise alors c'est surement un excellent tube aussi pour le 18metres :lol:

mais ce choix peux varier aussi en fonction de la distance en extérieur et de ton budget, il faudrait préciser.

le haut de gamme ,pas forcément!

je pense mettre 10€ a15€ maxi par flèche.

le tout est de savoir si tous les types de flèches

(carbon et carbon/alu) peuvent faire les deux( intérieur et extérieur)

et si ily en a qui "pardonnent "un peu plus que d'autre

les petits défautsde tir. je pensait à des redline ou des acc

chez easton ou si il y a des modèles équivalent chez d'autrres fabricants.

Link to comment
Share on other sites

le haut de gamme ,pas forcément!

je pense mettre 10€ a15€ maxi par flèche.

le tout est de savoir si tous les types de flèches

(carbon et carbon/alu) peuvent faire les deux( intérieur et extérieur)

et si ily en a qui "pardonnent "un peu plus que d'autre

les petits défautsde tir. je pensait à des redline ou des acc

chez easton ou si il y a des modèles équivalent chez d'autrres fabricants.

Salut.

Essayes donc les Carbon Impact.

Il y a trois niveaux de qualité.

Les jaunes, les oranges et les vertes.

Les jaunes sont à 5,95 € piéce ( avec l'encoche et la pointe sécable ). :20: :20: :20: :20:

Pour débuter c'est largement suffisant, et c'est ton porte monnaie qui va être content.

Sinon la qualité orange dans les 8 à 9 €, et les vertes dans les 14 - 15 €.

Les jaunes sont deux fois moins cher que les ACC ou les Navigator.

En plus elles sont trés solides ( je les tire en tant que débutant en nature et 3D ).

Fais un tour sur le forum d'integralsport ( http//integralsport.com ) dans la section matériel ils en parlent.

@+

:37: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Essayes donc les Carbon Impact.

Il y a trois niveaux de qualité.

Les jaunes, les oranges et les vertes.

Les jaunes sont à 5,95 € piéce ( avec l'encoche et la pointe sécable ). :20: :20: :20: :20:

Pour débuter c'est largement suffisant, et c'est ton porte monnaie qui va être content.

Sinon la qualité orange dans les 8 à 9 €, et les vertes dans les 14 - 15 €.

Les jaunes sont deux fois moins cher que les ACC ou les Navigator.

En plus elles sont trés solides ( je les tire en tant que débutant en nature et 3D ).

Fais un tour sur le forum d'integralsport ( http//integralsport.com ) dans la section matériel ils en parlent.

@+

:37: :whistling:

bien vu ketene, et dire que j'en ai acheté pour ma grande sur conseils avisés du forum, j'avais pas pensé aux carbon-impacts...

aurélie tire avec depuis 6 mois, en salle tout aussi bien qu'en parcours, et elles se comportent très bien,

de plus notre ami darkben les utilisent aussi pour s'entrainer, et lui c'est pas non plus n'importe quel tireur fita ou campagne (respect benoit :37: )

Link to comment
Share on other sites

je sais bien que easton est à l'archery ce que microsoft est à l'ordinateur!:incontournable.

bien qu'il y aient d'autres on en revient toujours aux ACC ou ACE.

si les ACC sont le meilleur compromis entre l'intérieur et l'extérieur ,chose qui m'a parru

évidente ,mais rien ne vaut les avis éclairés d'archer compétents ;) , existe il des tubes analogues chez

d'autres fabricants.

sinon temps pis je prendrai les fameuses ACC.

d'aprés le tableau de sélection avec un arc de 32 lbs avec une allonge de 27" (soit si je ne m'abuse 30 lbs à mon allonge)

si j'ai compris il faut des ACC 3 -04 avec un spine de 680. non?

merci de me répondre

Link to comment
Share on other sites

:37:

Pour ce qui est de l'ACC, comment arrives tu à de la 3-04 ?

Vu l'allonge et la puissance, c'est peut-être un peu raide , plutot de de la 3L-04 ou 3X-04

et sinon, la carbone impact , ca peut le faire aussi ? :23:

Il faut faire peser l'arc à ton allonge à l'archerie pour choisir les tubes :23:

Link to comment
Share on other sites

comme il t' été dit précédemment : 1ere étape, faire peser ton arc à ton allonge pour avoir la puissance réelle, ensuite, voir la longueur de tes tubes (certains préfèrent laisser des tubes plus grands avec un clic magnétique au cas où leur allonge augmenterait un peu (surtout chez les débutants) : toute bonne archerie saura te conseiller sur ce point.

Reste le choix du tube :

Vu qu'il s'agit de ton 1er arc, inutile de taper des ACE ou des AC navigator (qui te reviendront environ à 20€ la flèche montée) (d'ailleurs, dans cette gamme, la navigator risque fort d'etre plus légère que l'ACE).

Des carbone impact orange peuvent faire l'affaire et te couteront moins cher que des ACC.

Pense également au fait que si tu débutes, tu risques peut être d'évoluer rapidement (surtout l'allonge), ce qui peut modifier le choix des tubes, donc à voir avec ton entraineur, mais si tu as peur de devoir ré-investir rapidement, la superclub (ou équivalente) peut etre un bon choix temporaire, le temps que ta technique évolue et que tu achètes des flèches vraiment adaptées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...