Jump to content

recherche carquoi dorsal en cuir


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce site et dans le tir à l'arc, j'ai commencé le travail a pied de mon cheval en vue de faire du Kyu Bajutsu.

Pour habituer mon cheval à ne pas bouger lors de la décoche de la flèche et surtout pour l'habituer a ne pas bouger lorsqu'elle se plante, j'ai tiré quelques flèches en le tenant en longe à côté de moi.

Or la première constatation que j'ai pu faire c'est...

Ben que mon carquoi de ceinture me génait plus qu'autre chose!!!

Alors j'ai trouvé ce site fort sympathique et je me suis dit que l'un ou l'une d'entre vous connaitrais peut etre un site sympa ou un magasin ou je pourrai trouver un carquoi dorsal en cuir un peu travaillé...tant qu'à faire !!!

Bonne soirée à tous

:07: Kyu

Edited by Kyu-Jutsu06
Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue sur :webarcherie:

si tu cherche un peu sur le site, tu trouvera surement ton bonheur, il y a pas mal de fabriquant qui pourront te faire un carquois de dos, par contre essaye de décrire ce que tu veux, ça aide pas mal!!!

Link to comment
Share on other sites

mon carquoi de ceinture me génait plus qu'autre chose!!!

Alors j'ai trouvé ce site fort sympathique et je me suis dit que l'un ou l'une d'entre vous connaitrais peut etre un site sympa ou un magasin ou je pourrai trouver un carquoi dorsal en cuir un peu travaillé...tant qu'à faire !!!

Bienvenue sur :webarcherie:

Je ne me souviens pas comment les japonais portent leurs flèches, je vais essayer de retrouver ça, mais Lukas Novotny utilise un carquois de ceinture dont les empennages sont en arrière, comme sur cette image :

post-7-1126018240.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de vos réponses,

Evidemment mon premier post n'avait pas pour intention de blesser les puristes...

simplement, étant nouvelle dans le tir, mon carquoi de ceinture est le premier modèle de chez decathlon, par conséquent pas très stable ni très pratique...

voila pourquoi je pensais plutot à un modèle dorsal.

De plus, je ne rentrerai pas dans le détail mais le fait de les avoir sur le dos est plus sécurisant pour mon cheval... qui est somme toute legerement craintif encore...*

Quoi qu'il en soit, si je trouve un cheval un peu plus posé, je ne manquerais pas de respecter la tradition et d'avoir un carquoi de ceinture...

Je vous remercie tous pour vos reponses aimables...

Kyu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de vos réponses,

Evidemment mon premier post n'avait pas pour intention de blesser les puristes...

simplement, étant nouvelle dans le tir, mon carquoi de ceinture est le premier modèle de chez decathlon, par conséquent pas très stable ni très pratique...

voila pourquoi je pensais plutot à un modèle dorsal.

De plus, je ne rentrerai pas dans le détail mais le fait de les avoir sur le dos est plus sécurisant pour mon cheval... qui est somme toute legerement craintif encore...*

Quoi qu'il en soit, si je trouve un cheval un peu plus posé, je ne manquerais pas de respecter la tradition et d'avoir un carquoi de ceinture...

Je vous remercie tous pour vos reponses aimables...

Kyu

je me demandais juste si les flèche sur le coté n'étaient pas plus pratique a prendre que dans un carquoi de dos.

fabrique uncarquois proto avec un tube de recup ou un bout de tissus avant d'investir.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai qu'avoir ses fleches sur le coté est quand même bien quand on est a pied... ca c'est clair...

Ce site est manifestement plein d'artistes capables de concevoir eux meme leur carquois. Je trouve ca trop génial!!!!

Malheureusement, ce n'est pas mon cas OUIN :wacko:

Y'aurais t-il un facteur dans le 06 super gentil pour me montrer comment on fait lol

(je plaisante naturellement)

Kyu

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai qu'avoir ses fleches sur le coté est quand même bien quand on est a pied... ca c'est clair...

Ce site est manifestement plein d'artistes capables de concevoir eux meme leur carquois. Je trouve ca trop génial!!!!

Malheureusement, ce n'est pas mon cas OUIN :wacko:

Y'aurais t-il un facteur dans le 06 super gentil pour me montrer comment on fait lol

(je plaisante naturellement)

Kyu

le 06 trop loin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...