Jump to content

arc mongole ; petite question


guillaume-Tell
 Share

Recommended Posts

Non, tu n'es pas chiant de poser des questions, le forum est fait pour ça !

Pour le reste, le passage pourrait être difficile à négocier, tout dépend de ta forme physique et de l'investissement que tu seras capable de faire en matière d'entraînement.

Avais-tu essayé d'armer un 60 # avant d'acheter cet arc ? Si oui, comment ça s'est passé ?

Si non, cet achat me semble complètement prématuré et risqué. Idéalement il vaut mieux faire une petite vérification et si on n'arrive pas à tenir la puissance visée à pleine allonge pendant plusieurs secondes c'est qu'on n'est pas prêt à la tirer de façon régulière.

Dans tous les cas, il faut "écouter" ses articulations et ses tendons et s'arrêter avant que leurs "alertes" soient trop fortes :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Avais-tu essayé d'armer un 60 # avant d'acheter cet arc ?

Cela depend surtout de la souplesse de l' arc: comparativement , pour une puissance de 60# le longbow great plains est tres souple par rapport a un firehawk qui est une vrai barre a mine.

L'ideal est de tester l'arc que l' on s' apprete a acheter.

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord à 100% avec la réponse de l'ami ishi78, et c'est vrai qu'essayer est vraiment le mieux...

je viens d'essayer des arcs en bambou d'une puissance equivalente à mon falco, quelle souplesse ... :)

Link to comment
Share on other sites

et j aimerais d abord m acheter un a bas prix pour voir si le style d arc me convient la j en ai vus ne dépassant pas les 150€ donc je me pausais la question voir si ce ne sont pas des faut...

Ce sont de vrais arcs, mais en fibre de verre.

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend pas ce que tu recherches. un arc style mongol ou horsebow pour changer et tirer ou un arc pour des reconstitutuin. dans le premier cas fibre de verre ou est le probleme. pour le deuxième cas le prix va monter ; pour ce qui est de la puissance il est vrai qu'il faut essayer car il peut-être beaucoup plus souple qu'un autre a puissance egale mais lors de la decoche tu peux aussi avoir des surprise ( fibrations, etc......) acheter un arc sans pouvoir l'essayer c'est prendre des risques.passer de 45# a 60# , comment est tu lorsque tu tire sur l'arc d'un copain dans cette galmme de puissance ?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...