Jump to content

Moulin Zolien


Jihaif
 Share

Recommended Posts

Nous avons installé les moulins, mais malheureusement le niveau de l'eau est trop faible et trop bas : nous cherchons la solution pour faire monter le niveau de l'eau.

Bon ben là vous n'allez pas quand même apprendre à ces petits à dévier le cours des choses naturelles et en particulier celui des cours d'eau! L'homme paye déjà un lourd tribu à ces comportements orgueuilleux où il s'imagine imposer ses lois à la nature foutrecul!!! Je plaisante, je plaisante....quoique???

Donc, on ne touche pas au ruisseau mais on adapte le moulin à son caractère facétieux.

Si l'eau descend, le moulin descendra et si elle monte, le moulin s'adaptera!!!

moulinfz9.jpg

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Excellent Jihaif, mais impossible à réaliser sans outillage resté à Clamart. Depuis ce matin, l'un des moulins fonctionne et nous allons améliorer demain pour que deux au moins tournent ...

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison et j'y ai pensé je t'assure en postant mais je n'ai pas eu le courage de modifier le dessin.

Et puis ce cette façon, ça oblige les amis à réfléchir aussi à partir d'une idée pour l'améliorer: n'est-ce pas là la grande vertu de WA?

Link to comment
Share on other sites

Au centre aéré nous fesions des moulin avec des jantes de velo et des tasse en plastique...une roue à godet...

et une pince a linge et du carton pour le Fun...

au lieu de mettre des bouteille, faire des fagots de bois...

j'ai un bouquin que j'avais eu en cm2 pasque je travaillais bien, y a pleinde truc à faire en montagne, avec des ecorces de bouleau, des moulin etc...si yen a un qui veut...

Link to comment
Share on other sites

Faute d'outils et de matériaux, nous ne pouvons pas améliorer nos moulins et le niveau ayant bien monté aujourd'hui, c'est une catastrophe : aucun ne tourne et certains sont cassés. Les enfants admettent que la réalisation décrite se fera sans eux ... l'année prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Faute d'outils et de matériaux, nous ne pouvons pas améliorer nos moulins et le niveau ayant bien monté aujourd'hui, c'est une catastrophe : aucun ne tourne et certains sont cassés. Les enfants admettent que la réalisation décrite se fera sans eux ... l'année prochaine.

Sans eux !!!!

Que tu dis, je suis sur que certains Zoliens vont reussir à convaincre leurs parents qu'ils ne savent ni lire ni ecrire ni compte et qu'il faut ABSOLUEMENT qu'il redouble cette année de CM2 .....

Bravo jihaif pour ce jolie moulin à debit variable....

ont pourrait lui ajouter une dynamo et un montage d'ampoules en cascade où plus l'energie produite est importante plus il y a d'ampoules alumées ..... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Faute d'outils et de matériaux, nous ne pouvons pas améliorer nos moulins et le niveau ayant bien monté aujourd'hui, c'est une catastrophe : aucun ne tourne et certains sont cassés. Les enfants admettent que la réalisation décrite se fera sans eux ... l'année prochaine.

ou Zoll emportera les outils dans sa valise ...

Ce n'est pas grave, on ne t'en veut pas si les moulins ne fonctionnent pas, les zoliens de l'année prochaine devront relever ce défit !

@+

Mimie :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...