Jump to content

Championnat d'Europe 3DI


pro-archerie
 Share

Recommended Posts

D'accord, merci Marion.

En effet, je ne l'ai pas trouvée sur le site de la FFTA (mais j'ai peut-être mal cherché...)

Par contre, le texte concernant le process de sélection a été complété.

Voici l'ajout qui a été fait :

Annexe au mode de sélection pour le championnat d'Europe 3DI 2008

Seule la catégorie senior est reconnue au Championnat d’Europe 3DI. Les épreuves de sélections sont ouvertes à toutes les catégories tirant des piquets bleus et rouges (cadet, junior, senior et vétéran).

Il est obligatoire de participer aux trois épreuves de sélection dans la même catégorie d’arme. C’est l’arme utilisée lors de l’épreuve de sélection finale le 30 Août qui sera retenue dans la prise en compte des épreuves de sélection (Classement national et Championnat de France).

En ce qui concerne le classement national :

Les archers qui ont fait acte d'engagement par leur lettre de motivation, validant ainsi leur volonté de participer aux épreuves de sélection, seront classés par la moyenne de leurs 3 meilleurs scores dans une seule et même catégorie, par arme et par sexe.

C’est ce classement spécifique « scratch » qui sera pris en compte dans le mode de sélection et non pas le classement national officiel par catégorie.

Lors du championnat de France :

Dans le cadre du mode de sélection 3DI, un classement en marge de celui du championnat de France sera établi pour les archers ayant fait acte d'engagement. Ils seront classés dans une seule et même catégorie, par arme et par sexe, même s’ils ne tirent pas sur des parcours identiques. C’est ce classement spécifique qui sera pris en compte dans le mode de sélection et non pas le classement officiel du championnat de France par catégorie. L’attribution des points présentée dans le barème du mode de sélection se fera sur les classements spécifiques « scratch » du classement national et au championnat de France exposés ci-dessus.

Cette annexe sera portée à la connaissance de tous les archers engagés dans le mode de sélection du championnat d’Europe 3DI 2008.

Les archers sélectionnés signeront une Convention Individuelle de Haut Niveau (CIHN), ils s’engagent par cela à respecter le guide du haut niveau, le mode de sélection et son annexe.

Le Directeur Technique National

Benoît DUPIN

Par contre, je ne comprends pas trop ça...

un classement en marge de celui du championnat de France sera établi pour les archers ayant fait acte d'engagement. Ils seront classés dans une seule et même catégorie, par arme et par sexe, même s’ils ne tirent pas sur des parcours identiques.

Ca peut arriver que les archers d'une seule et même catégorie ne tirent pas sur le même parcours sur un Championnat de France ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 171
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour repondre au parcours du France

Oui des archers peuvent tirer 2 parcours differents

Car pour les selectifs le classement est Scratch

Or dans ce selectif il y a une cadette et un junior et ils ne tirent pas obligatoirement le même parcours que les seniors au France

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Où peut-on trouver cette liste, stp ? Y a t-il la liste des postulants ?

Merci d'avance

effectivement la liste est diffusée à tout les archers qui sont inscrits.

même si je sais que mes chances sont relativement faibles car ce n'est que ma troisième saison en longbow et je manque encore cruellement de régularité, cette année j'ai décidé de tenter l'aventure.

je fais donc parti de cette liste pour les arcs droits.

peut être que certains inscrits ne souhaitent pas que cette liste soit diffusée alors pour le moment je la garde au chaud :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi cette liste ne serait pas diffusée

Je pense qu' à ce jour tous les archers ont reçu la liste des participants.

De plus cette liste est definitive

Chantal Porte sera de cette selection, à moins d'un impoderable du fait de l'emploi du temps.

En effet elle fera aussi le selectif campagne debut aout (Mais il faut qu'elle se qualifie, et ce n'est pas gagne)

Départ de L'Equipe Campagne pour le Championnat du Monde le 31 AOUT à Roissy !!!!!

On verra

Edited by Passager
Link to comment
Share on other sites

Alors les nominés sont :

FIARD TIFFANY : CF BB

MAGNIEN ADRIEN JH BB

DOAT CORENTIN SH BB

FOLLET SEBASTIEN SH BB

GOURIOU ALAIN SHBB

GROUARD LUDOVIC SH BB

RENARD SYLVAIN SH BB

PORTE CHANTAL SF BB

GIRARD MICHELE SF BB

GORGE VERONIQUE SF BB

RAOUT CAROLE SF BB

BOSC EMMANUEL SH CH

BASMAISON PIERRE CHRISTOPHE SH CH

VIDAL PATRICE SH CH ?

PAGNUCCO BORIS SH CH

BLANDIN ALEXANDRE SH CH

ZOUYENE MARC SH CH

DEHAN CHRISTOPHE SH CH

GORGE PATRICK SH CH

HERAULT PHILIPPE SH CH ?

BRULIN XAVIER SH CH

PUECH MARJORIE SF CH

BARCONNIERE LUCILE SH CH

RODES VERONIQUE SF CH

LAURY JEAN PAUL SH TL

BROCHARD WOLFGANG SH TL

GIRARD BENOIT SH TL

THIERRY JEREMY SH TL

BARRIER ROMAIN SH TL

SAUBION VIOLETTE SF TL

HUE FRANCOISE SF TL

VERHAEGHE VERONIQUE SF TL

LAURY CECILE SF TL

AULAS ANAIS SF TL

TERRASSE RACHEL SF TL

CORVINO SERGE SH AD

AUBERT VINCENT SH AD

GIRARD PHILIPPE SH AD

LE DOZE CHRISTOPHE SH AD

RICO PATRICK SH AD

MESSIER FRANCK SH AD

MUSICHINI JEAN FRANCOIS SH AD

BERTHIER JEAN PHILIPPE SH AD

DESSEIGNE VERONIQUE SF AD

RAMOS DANIELE SF AD

NEWHAM KAREN SF AD

Je pense qu'il y a 2 ou 3 coquilles qui vont être modifiée par la FFTA

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi cette liste ne serait pas diffusée

Je pense qu' à ce jour tous les archers ont reçu la liste des participants.

De plus cette liste est definitive

Chantal Porte sera de cette selection, à moins d'un impoderable du fait de l'emploi du temps.

En effet elle fera aussi le selectif campagne debut aout (Mais il faut qu'elle se qualifie, et ce n'est pas gagne)

Départ de L'Equipe Campagne pour le Championnat du Monde le 31 AOUT à Roissy !!!!!

On verra

Il ne doit pas y avoir que Chantal Porte dans cette liste qui tentera aussi les qualifications pour le CM campagne :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Vu que le classement 3D est (pratiquement) arrêté, j'ai fait un petit tableau récapitulatif des participants à la phase de sélection.

3 remarques :

- A la lecture du règlement, il me semble que les points sont accordés en fonction de la place de chacune et de chacun, parmi les inscrits à la selection (et non pas en fonction des places au classement national).

Si je me suis trompée et que j'ai mal compris, merci de me le dire.

- Certains archers inscrits dans la selection ne sont pas pré-inscrits au CDF (en gras, colonne I). Ce qui leur retire la possibilité de participer.

Sont-ils inscrits dans une autre catégorie ? Ou sortent-ils sortent du process ?

Si vous avez des infos qui pourraient me permettre de modifier mon tableau, merci de me le dire.

- Certains archers sont inscrits au CDF dans une autre arme que celle notée sur le courrier de la Fédé récapitulant les inscrits (en gras, colonne C). J'ai supposé qu'ils participaient à la selection dans la catégorie pour laquelle ils vont au CDF.

Pareil, si je fais erreur, merci de me le dire.

Si ça vous interesse, je le completerai après le CDF et ensuite, après Saignes.

Et si ça ne vous interesse pas... ben je le garderai pour moi :P

Classement_3Di.xls

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

T'as pas mal à la tête Vero.......? moi ça fait un bail que je ne cherche plus à comprendre le pourquoi du comment du 3DI...

Ben cette année, c'est moins compliqué que les années précédentes ;)

Et puis, j'adore faire des tableaux, tout mon entourage me vanne assez avec ça :109:

Link to comment
Share on other sites

Tu participes aux selectifs?

Je participe à rien du tout en 3DI, tant que les poulies nus seront mis à l'écart et tant quej'aurai pas gagné au loto... Pour revenir au sujet en ce qui concerne la qualification du 3DI c'est le truc le plus flou que l'archerie puisse nous presenter. La fédé veut faire plaisir au plus grand nombre, c'est bien.. cependant n'importe qui sait que pour former une team (même si il y a tir en individuel) seuls les résultats et autres preformances ne suffisent comme critères de selection. faut être "in the mouv'"..

En bref je vois cet embroglio selectif comme une façon un poil faux derch de lancer un appel d'offre pour être en rêgle mais que les selectionnés le seront par un petit comité qui connait bien les archers..

Et si tu veus mon avis...c'est pas plus mal.

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

Je participe à rien du tout en 3DI, tant que les poulies nus seront mis à l'écart et tant quej'aurai pas gagné au loto... Pour revenir au sujet en ce qui concerne la qualification du 3DI c'est le truc le plus flou que l'archerie puisse nous presenter. La fédé veut faire plaisir au plus grand nombre, c'est bien.. cependant n'importe qui sait que pour former une team (même si il y a tir en individuel) seuls les résultats et autres preformances ne suffisent comme critères de selection. faut être "in the mouv'"..

En bref je vois cet embroglio selectif comme une façon un poil faux derch de lancer un appel d'offre pour être en rêgle mais que les selectionnés le seront par un petit comité qui connait bien les archers..

Et si tu veus mon avis...c'est pas plus mal.

Tu te doutes qu'en te posant la question, je connaissais déjà la réponse.

Je te rejoins sur pas mal de choses dans ton analyse, mais force est de constater, que cette année, le mode de sélection est moins flou justement.

Les mails envoyés à la direction technique n'y sont surement pas pour rien.

Donc si toi tu laisses le 3DI de coté, ne cherche pas à démotiver les archers ou archères motivés pour ces sélections, comme verovera ou moi même.

Pas besoin d'être devin pour deviner qui sera en chasse homme, surement pas moi, mais je serai tout de même à Saignes.

Et quelque soit les catégories, dont celles que je connais moins, il sera tout de même bien plus difficile de mettre en jeu le copinage avec le sélectif de cette année ;)

On verra déjà cette année les résultats, mais c'est en se mobilisant que l'on fera avancer les choses.

En SHCH, 3 archers mobilisés l'année passée, plus de 10 cette année, et bien c'est fois 3.

N'oublions pas que c'est l'occasion de représenter la France dans une compétition Internationale hors Fita.

Link to comment
Share on other sites

Je participe à rien du tout en 3DI, tant que les poulies nus seront mis à l'écart et tant quej'aurai pas gagné au loto... Pour revenir au sujet en ce qui concerne la qualification du 3DI c'est le truc le plus flou que l'archerie puisse nous presenter. La fédé veut faire plaisir au plus grand nombre, c'est bien.. cependant n'importe qui sait que pour former une team (même si il y a tir en individuel) seuls les résultats et autres preformances ne suffisent comme critères de selection. faut être "in the mouv'"..

En bref je vois cet embroglio selectif comme une façon un poil faux derch de lancer un appel d'offre pour être en rêgle mais que les selectionnés le seront par un petit comité qui connait bien les archers..

Et si tu veus mon avis...c'est pas plus mal.

Que celà est pu être comme ca c'est probable, maintenant pour le coup cette année les règles sont claires et en plus elle sont logiques puisqu'elles intègrent plusieurs facteurs

Pour ce qui est de créer un collectif, c'est un peu illusoire , parceque où il faut un gros collectif pour avoir une épreuve finale de sélection représentative ou des sélections ouvertes comme c'est le cas qui intègrent aussi les perf de la saison, la capacité à produire une perf le jour j ?

Ca laisse peu de place aux magouilles et c'est aussi bien je pense :23:

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au sujet en ce qui concerne la qualification du 3DI c'est le truc le plus flou que l'archerie puisse nous presenter.

Cette année, en théorie, ce n'est pas flou du tout puisqu'il y a 3 critères basés sur des performances (certes, en 3D et non en 3Di pour deux d'entre eux).

La fédé veut faire plaisir au plus grand nombre, c'est bien.. cependant n'importe qui sait que pour former une team (même si il y a tir en individuel) seuls les résultats et autres preformances ne suffisent comme critères de selection. faut être "in the mouv'"..

Pour cela, il faudrait qu'il y ait des vraies rencontres, fréquentes, entre les archers souhaitant se mobiliser pour cette selection et les entraineurs. Or, en effet, ça n'est pas le cas... Donc, à défaut, un critère objectif basé sur les résultats parait cohérent.

En bref je vois cet embroglio selectif comme une façon un poil faux derch de lancer un appel d'offre pour être en rêgle mais que les selectionnés le seront par un petit comité qui connait bien les archers..

Pour ma part... j'attends de voir. Il y a des règles, elles ont été clairement énoncées.

Si la petite phrase "Le comité de sélection peut tenir compte d'éléments impondérables qui limiteraient les prestations de certains archers lors de ces épreuves" permet à la FFTA de choisir ceux qu'ils ont envie de choisir, sans tenir compte des règles qu'ils ont eux-même fixées... Ben, on saura à quoi s'en tenir !

mais que les selectionnés le seront par un petit comité qui connait bien les archers..

Et si tu veus mon avis...c'est pas plus mal.

Alors... Faut coucher ? :109:

Nan, c'est pour rire. :109:

Mais ce que je veux dire, c'est que si on s'arrête à ça.. dans 10 ans, on aura toujours les mêmes représentants.

Pourquoi pas, évidemment, si ils sont toujours au top, mais il faut pouvoir renouveller non ?

PS : Je sais quelle est ma place dans ma catégorie... Ce que je dis, je ne le dis pas pour moi en particulier. C'est général

Link to comment
Share on other sites

Très beau tableau :24:

Petite erreur à corriger :

Ludovic GROUARD s'est inscrit pour les sélections en BBH et non en ADH

Il est vrai qu'il va tirer le CDF en AD, je pense donc qu'à l'issue des CDF il ne sera plus selectionable.

Ben, justement... Est-ce lui qui a changé de catégorie ? Ou la Fédé qui a mal enregistré sa candidature ?

Etant donné que c'est le cas pour Joseph Curwen, par exemple (et je suis CERTAINE qu'il avait noté sa bonne catégorie)... ça peut être arrivé pour Ludovic...

Link to comment
Share on other sites

je n'essaie en aucun cas de démotiver ceux pour qui le 3D represente quelque chose... Je donne mon avis perso et bien loin de moi l'idée de voir un jour disparaitre le 3DI. Voilà un sujet que j'avais mis de côté " Les sélectionnables en équipes de France" . Maintenant attention ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.... le copinage ça marche pour les équipes de clubs pas pour la selection Française. Je dis simplement que les profils potentiels sont connus bien avant que la selection soit lancé, c'est tout..

Link to comment
Share on other sites

je n'essaie en aucun cas de démotiver ceux pour qui le 3D represente quelque chose... Je donne mon avis perso et bien loin de moi l'idée de voir un jour disparaitre le 3DI. Voilà un sujet que j'avais mis de côté " Les sélectionnables en équipes de France" . Maintenant attention ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.... le copinage ça marche pour les équipes de clubs pas pour la selection Française. Je dis simplement que les profils potentiels sont connus bien avant que la selection soit lancé, c'est tout..

Ok ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...