Jump to content

Accidents de tir, cela arrive.


Recommended Posts

Et voilà, après avoir entendu plein d'histoire sur les accidents de tir, je viens d'en être l'acteur et la victime.

Mardi soir, entrainement au terrain, petit BBQ, et re-tir.

J'avais pris mes longbow, mais egalement mon chasse : un Sky Hawk de 60#

Je fais quelques tirs avec , super tout va direct en cible, mieux qu'avec un longbow !!

Je me pic au jeu, re-volée, re-fagot ... et d'un coup BOUM, un bruit énorme, une claque monumentale sur la figure.

Mon arc vient de casser alors que j'etais en pleine allonge, je ne peux pas enlever ma main de ma figure, instinct surement. Qqs amis présent s'empressent, regarde : il saigne . Ben mer...

J'ai toujours la main sur l'oeil, j'arrive à la décoller, je vois un petit peu. Ouf .

Faut dire que je viens de me prendre le haut de la poignée avec toute la force de la branche du haut direct en pleine figure, à peine freiné par ma main de corde qui etait encrée sous la paumette.

Marion qui etait présente me traine vers la voiture, direction les urgences. Les amis remballerons les arcs.

Après 3heures aux urgences ( a attendre ) , un toubib fini par m'osculter : 7 points de sutures et un cocard qui sortirait premier au prochain casting de Rocky.

Evidement tout le monde s'empresse de me dire que j'ai de la chance, que cela aurait pu être pire, l'oeil etait pas loin ...... Moi je pense surtout à tous ceux qui ont déjà eu ce genre de désagréable expérience et n'ont rien eu, à part la douloureuse vision d'un arc cassé.

Petite précision, ce n'est pas la branche qui a cassée, c'est la poignée !!! voici des photos :

post-1614-1181310014.jpg

post-1614-1181310027.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je vous rassur tout de même , je continuerais à tirer à l'arc, des demain sur les parcours de Bourgogne Archerie.

Donc si c'etait un attentat , c'est loupé, on se retrouvera à Champagnac.

PS : il me reste deux jeux de branche pour Sky Hawk, personne n'a une poignée à vendre ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je compatis avec toi.

Regarde si tu ne peux pas invoquer le vice caché qui te permettrait d'appeler la garantie (y compris après les 1 an fatidique). C'est quand même pas normal que ça te pête à la figure comme ça.

Prompt rétablissement.

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

Je fais quelques tirs avec , super tout va direct en cible, mieux qu'avec un longbow !!

Je me pic au jeu, re-volée, re-fagot ... et d'un coup BOUM, un bruit énorme, une claque monumentale sur la figure.

Tu vois tu as dit une méchanceté envers t'es longbow et ils n'ont pas supporter, du coup il ont jeter un sort au pauvre Sky Hawk :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je n'aurais jamais cru que ca puisse arriver au niveau de la poignée............les branches encore.................... :bhaoui..:

Si ca arrivait à un possesseur d'un de mes arcs, je ne serais pas très à l'aise................ :oups: :21:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Premièrement, :07: à vous pour vos mots de sympathie. GreenArrow ne les a pas encore lus mais cela lui ira droit au coeur et lui remontra le moral.

Pour les nouvelles du blessé, elles sont moins bonnes qu'au départ : il semblerait que GreenArrow ait un léger décollement de la rétine. Nous avons passé la matinée aux urgences de l'Hotel Dieu à Paris et devons y retourner lundi pour des examens complémentaires et visite d'un chirurgien :(

Mais il est toujours déterminé de vous rencontrer à Saignes !

Bien amicalement,

Marion

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...