Jump to content

Brassard en bois


Recommended Posts

post-3219-1180369648.jpg

il fait à peu près 1cm d'épaisseur et le traverser de par en

par j'en garde un mauvais souvenir , les trous n'allaient pas

tout à fait droits

Le mien fait la moitié en épaisseur, et j'ai percé les trous sans pb avec une visseuse-dévisseuse. Il faut juste viser correctement et aller doucement.Je psote une photo dans un moment.

Link to comment
Share on other sites

si tu considères que la pièce présente est la largeur de la pièce , tu peux peut étre percer suivant les axes noirs et passer un élastique représenté par la couleur rouge ainsi tu auras moins de chance d'étre désaxé.

amitié patrice.

post-1619-1180370170.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je l'dis ? Je l'dis pas ?

On va me traiter de casse-c***, hein, je sais bien…

Mais bon… à tout hasard… des fois que…

Hmmm hmmm…

L'if, c'est super joli, hein !

Voui voui…

Mais c'est toxique

Enfin, je dis ça comme ça… des fois que tu remarquerais des plaques rouges…

ou des petits boutons…

ou PIRE !!! des démangeaisons insupportables, par exemple

Bon, y diront pas que j'avais pas prévenu… :whistling:

Ce que tu pourrais faire, (à tout hasard, hein…) c'est prévoir une 'tite isolation (tissu, papier, …)

Bon, c'est toi qui vois, hein…

:D

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le bois qui est toxique, c'est les graines contenues dans ses baies.

Petite correction et information:

Toutes les parties de la plante contiennent de la taxine sauf la chair de l’arille, cupule rouge entourant les graines sur les arbres femelles.

La taxine reste active après cuisson, séchage ou conservation de la plante.

Les aiguilles contiennent le plus de taxine et leur teneur en taxine s’élève à mesure que la saison avance. Les jeunes pousses du printemps ou du début de l’été sont donc moins dangereuses.

La taxine se trouve également dans les graines qui doivent être mâchées pour la libérer.

Le manteau de la graine avalée intacte résiste aux sucs digestifs de l’estomac et de l’intestin et la graine est éliminée sans libérer de taxine.

La taxine est une substance cardiotoxique qui agit sur le coeur et le centre respiratoire de l’homme et de l’animal. Elle a, dans un premier temps, une action stimulante et ensuite paralysante.

Mais rassurez-vous, il faut l'ingérer pour être intoxiqué. A titre indicatif, la dose mortelle d'ingestion d'aiguille d'if par un cheval est de l'ordre de 0.5 à 2 grammes par kilos de poids corporel.

Link to comment
Share on other sites

donc il faut bien se laver après usage

et avec huile de lin + cire, on amoindrit le risque ? :27:

Il n'y a aucun risque majeur, pas plus qu'avec du frêne ou autres essences de bois. Il se peut que certaines personnes constatent une allergie cutanée et dans ce cas , il suffit d'isoler le contact avec une autre matière. Mais une allergie peut arriver avec n'importe quelle matière. Et ce sont surtout les poussières de bois qui peuvent être urticantes pour les voies respiratoires ou la peau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...