Jump to content

Connaitre Son Allonge...


Fahrenheit
 Share

Recommended Posts

Voilà, j'ai encore un peu de mal à régler mon clicker. EN fait, je pense que je ne connais pas encore mon allonge.

Bon, là, je me suis arrêté pendant 3 semaines, et en plus j'ai changé de tubes, donc ça fait pas mal de paramètres, mais quand même...

Alors j'aimerais savoir quelle méthode utiliser pour être sûr de son allonge, régler ainsi le clicker définitivement en fonction des tubes.

Link to comment
Share on other sites

Une méthode consiste à utiliser une flèche graduée en pouces (ou en centimètres :05: ) et de faire vérifier par un collègue sur plusieurs allonges la mesure à laquelle se trouve l'avant de l'arc.

Cette valeur peut ensuite être utilisée pour estimer une longueur de tube permettant après installation de pointes sur les flèches, de passer son clicker sans encombre.

Une archerie en état de marche peut fourninr le service.

Il est important d'effectuer la mesure en étant en possession de ses moyens, en régime ( :banana: ... désolé) établi. Dans ton cas, reprend l'entrainement pour stabiliser ton allonge à une valeur plus normale pour toi, puis fait la mesure.

Si tes flèches sont trop longues, tu ne pourras pas passer ton clicker, ou tu ne le sentiras pas passer, à moins d'utiliser un modèle magnétique; et si elles sont trop courtes, tu risque de tomber du repose-flèche... :(

Link to comment
Share on other sites

Il y a peut-être un souci de position, j'ai éprouvé des soucis similaires pendant une période de sous-entrainement, et je ne puivais plus passer le clicker; en fait, c'était un manque de poussée sur le bras d'arc!

il faut reprendre un entrainement régulier et se bagarrer consciemment sur chaque flèche: "je pousse sur l'arc et je tire sur la corde!"... c'est un peu de méthode Coué pendant quelques séances, ou d'avantage selon la marche à franchir.

C'est peu être là que le tir à l'arc est vraiment un sport.....

quand le manque d'entrainement se paie cher. :05:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec toi!

Ca parait si simple quand on est dedans, ou bien vu de dehors pour certains, et pourtant, il n'en est rien! :)

Effectivment, je pense que mon bras d'arc est largement en cause, mais il y a plusieurs autres facteurs (changement de tubes, arc non réglé...)

Bref, je reprends l'entrainement à 2 h par jour comme avant les vacances, et ça devrait passer :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, on m'a aussi conseillé, vu que je changeais de tubes, de tirer sans clicker les premières fois, pour retrouver une position et un geste simple.

Ensuite, quand j'aurais retrouver ces repères, je pourrai remettre le clicker.

C'est le temps d'une scéance ou 2 quoi.

Link to comment
Share on other sites

ça peut se faire, mais il faut être prudent.

Personellement, j'avais repoussé le clicker au max pour pouvoir encore le passer, je sui arrivé en quelques séances à retrouver une allonge présentable.

Le changement de tubes ne devrait pas avoir d'influence, à moins de s'accompagner d'un changement de longueur... :05:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...