Jump to content

Pour les amateurs de percussion et pression


Recommended Posts

merci alpha ! superbe obsidienne !!!mais j'ai pas eu la patience de regarder jusqu'au bout, il est extrêment lent ce gars!!

Eh oui, mon bon Migoo, il a du s'inspirer de ta signature et la mettre à sa sauce :

"Plus un tailleur travaille moins vite et moins sa vitesse de taille est plus grande" :107:

Link to comment
Share on other sites

Eh oui, mon bon Migoo, il a du s'inspirer de ta signature et la mettre à sa sauce :

"Plus un tailleur travaille moins vite et moins sa vitesse de taille est plus grande" :107:

tout simplement :bhaoui..: :rolleyes:

Un peu plus rapide :whistling::whistling: avec un gars qui maitrise bien une technique astucieuses là

Edited by Migoo
Link to comment
Share on other sites

Mais là, avec cette technique, il me donne le sentiment que "je saurais faire". :unsure:

tu as raison, c'est vraiment simple. Le plus difficile est de trouver le bloc de silex présentant la bonne morphologie, avec un plan de frappe déjà plat et des surfaces de débitage régulièrement arquées. Si tu n'as pas ce type de bloc, c'est là que les ennuis commencent. Il faut avoir une maitrise de la mise en forme du bloc brut pour en faire un nucléus présentant les mêmes caractéristiques que celui de la vidéo. En tout cas, c'est a essayer si tu as des blocs qui ont à presque cette morphologie, tu verras ce qui marche ou pas. :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...