Jump to content

Pour les possesseurs de GPS


Emiletex
 Share

Recommended Posts

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 1 month later...
Pour ma part c'est un viamichelin X-960 (j'avais déjà testé leur système de navigation sur PDA, mais sans possibilité de chargeur allume ciogare, point de salut), donc je pourrai vous donner quelques coordonnées, mais ca sera plutot des lieux de beursault, salle, ou pas de tir 50-70m vu que je ne fais pas de parcours.

Bonjour

j'aurai besoin de votre aide pour me renseigner, savez vous comment faire pour mettre des POI sur mon viamichelin x 960 que j'ai téléchargez en fichiers .asc, ou les mettres et autres renseignement. Merci d'avance.

Salutations

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Greffe de Jaujac (07)

4°15,2503E

44°38,383N

amis archers je vous salue,

ci joint de quoi étoffer votre listing de coordonnées GPS toutes vérifiées sur Géoportail IGN par localisation sur photo aérienne.

connaissant très bien le concours de La Croix en Touraine je me permet de faire une petite correction (je vous donne les coordonnées du hangar du greffe localisé par cette méthode)

Classeur1.xls

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci Loïc.

Donc 2 entrées en plus, Prapoutel 38 et Ruoms 07, ce qui porte le fichier à 61 entrées.

Je lance à nouveau un appel à tous pour apporter votre contribution, de façon à avoir un fichier le plus complet possible. Dés que vous allez sur un nouveau site, n'oubliez pas de relever les coordonnées et de les poster sur ce sujet, je les ajouterais au fichier.

tir_nature_3D_05112007.zip

Link to comment
Share on other sites

Suite a la discution avec emiletex se week end a Ruoms

J’ai téléchargé les coordonnées sur mon tomtom300

J’y suis arrivé, et c’est super, ça marche, même sur google earth :07:

J’ai même découvert d’autre fonction de mon gps :29:

Bravo a vous, webarchers de l’informatique :115: :115: :07:

Alors voila ma contribution des coordonnées de terrains nature 3D du département de Saône et Loire 71 pris sur google earth

Chagny 71 LES ARCHERS CHAGNOTINS 46’53’37.30’’ et 4’44’46.30''

La Chapelle thecle 71 CIE DES ARCHERS BRESSANS 46’33’12.55 ’’ et 5’05’10.50’’

Cluny 71 CIE D'ARCHERS LES BARABANS 46’25’30.84’’ et 4’40’54.28’’

De plus département de la Sarthe 72

Le Mans 72 LES ARCHERS DE LA NATURE 47’59’27.28’’ et 0’16’06.60’’

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
En attendant, voici les coordonnées du parcours de Miramas (qui n'est pas à Miramas...) organisé à Salon de Provence (13) sur le domaine de roquerousse. Ceux qui taquine le 3DI connaissent..

E 5.09801°

N 43.67964°

Sur mon ViaMichelin X960, je trouve :

E 5° 6,1932'

N 43° 40,5354'

A vérifier ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Nockset et Gilles13, vos 2 paires de coords du domaine de Roquerousse sont bonnes, mais ne sont pas exprimées dans le même format. Nockset les exprime en degrés décimaux et Gilles en degrés sexagésimaux. Les deux formats sont autant utilisés l'un que l'autre, les cartes IGN et les marins utilisent le système sexagécimal mais les ordinateurs prèfèrent le système décimal. Pour ma part je préfère le séxagécimal, qui est celui utilisé par exemple sur le coté des cartes IGN.

Par exemple Roquerousse:

43°40'23" degrés séxagémaux qui est égal à 43,67333 degrés décimaux.

5°6' 2'' " " 5,10056 " " .

Vos coords correspondent à quelques dizaines de mètres près (le domaine est vaste) à celles qui sont entrées dans la base de données et qui m'ont emmenées à Roquerousse.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais pas très précis et source d'erreurs si on ne connait pas exactement le lieu du greffe. Certains WA m'ont passé des coords trouvées comme cela et certaines étaient fausses. J'imagine mal l'archer qui se lève de bonheur le dimanche matin pour aller faire un concours qu'il ne connait pas et qui se retrouve dans un lieu désert.

Rien ne vaut le relevé sur le terrain.

Link to comment
Share on other sites

Un sujet spécifique aux coordonnées GPS des différents greffes à été créé dans ce forum. Ce sujet va être épinglé pour ne pas être pourri. Le téléchargement du fichier se fera désormais dans ce nouveau sujet.

Par contre vous pourrez continuer à me fournir les nouvelles coords dans le sujet actuel ou bien par MP. Je mettrai à jour au coup par coup.

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Bonne idée, le sujet.

Pour notre club ( Sud de la France. Bouches-du-Rhône ), AURIOL DIANE ARCHERY:

coordonnées GPS: 5.66382 EST , 43.38938 NORD

Sinon le plan d'accés est dispo sur notre site: diane-archery.com

Si vous passez dans le coin...........

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Trop bien d'avoir épinglé le sujet !!

Bravo à Emiltex pour cette recap !

A noté qu'au lieu d'indiquer les coordonnées de cette manière

ex:

Nord 59

3.44361, 50.42944, "59 Saint Amand (complexe sportif de Notre Dame d'Amour)"

mais en inversant celles-ci soit

50.42944,3.44361

un simple copier-coller dans la barre de recherche de google maps et la position est affichée sur la carte !

Avec les coordonnées en Lat et long

Donc je pense qu'il ne faut pas changer le système de coordonnées mais simplement les inverser

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...