Jump to content

Pour les possesseurs de GPS


Emiletex
 Share

Recommended Posts

Le site de l'IGN fourni les coordonnées de chaques communes. Le point est celui de la Mairie... C'est déjà pas mal, sauf si comme par chez nous il n'est pas rare qu'un club organisateur d'une commune X, organise sur une commune Y distante de plusieurs dizaines de Km :wacko:

C'est une bonne idée Emiletex. :29: :37:

Les coordonnées de la mairie ne sont pas très interessantes, le but étant de retrouver précisemment un greffe de parcours situé en pleine nature. Pour Chirac (48) et Salmiech (12), j'ai mis les coordonnées exactes pour le greffe des parcours nature ainsi que les coordonnées du greffe lors des 3D organisés dans le village.

La commune X qui organise dans la commune Y, c'est le cas à Champagnac qui organise le nature à leur lieu habituel dans une foret et le 3D souvent au bord d'un lac situé à plusieurs km de distance. La prochaine fois que j'irai le faire je releverai les coordonnées des deux lieux.

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne sais pas si tu as un GPS, mais si oui tu peux aller sur le site GPS passion indiqué plus haut pour trouver un tuto dédié à la marque du tien.

Si tu n'en as pas alors ce n'est pas une question de blonde :rolleyes: Quand tu achètes un GPS de quelque marque qu'il soit, en général il est fourni dans le package un CD d'installation ainsi qu'un cordon USB pour relier l'engin à ton pc. Ce cd contient un logiciel à installer sur ton pc et qui te permet de gerer ton GPS à partir du pc, c'est a dire installer de nouvelles cartes, des mises a jour, et ce qui nous interesse ici d'installer de nouveaux POI (points d'interet, ou Point Of Interest dans la langue des boutés). Ces POI peuvent être n'importe quel endroit précis de France ou d'Europe. On peut les entrer sous forme de coordonnées instantanées ou sous forme de fichiers regroupant des listes de POI (ce que l'on fait ici). Ensuite il suffit d'indiquer à ton GPS soit de te signaler tel ou tel POI situé sur ta route, soit de t'y emmener en te guidant.

Link to comment
Share on other sites

voici le lieu de quelque concours que j'ai fait cet année

sorede:pyrénées orientales 66

E02°57'24"

N42°31'00"

puyloubier: bouche du rhone13

E05°41'55"

N42°31'25"

roquebrun:herault34

E03°02'35"

N43°29'57"

st christol les ales:gard30

E04°03'20"

N44°05'26"

robion:vaucluse84

E05°07'10"

N43°50'48"

je crois qu'il vont organiser leur 3d ailleur mais sa marche pour le nature

pujaut:gard30

E04°27'22"

N43°59'41"

couffoulens:aude11

E02°18'00"

N43°09'20"

bizanet:aude11

E02°53'24"

N43°09'43"

pour miramas chirac et salmiech vous les avait deja donner

et il y a bonnieux et bezier que je trouve plus sur geoportail mais bon sa vas épaisir le fichier de parcours

Link to comment
Share on other sites

Voici quelques coordonnées de site de compétition, mais plutôt au nord

Bresles (Oise-60)

N 49°23'53.55"

E 2°16'18.95"

Dammard (Aisne-02)

(Veuilly la Poterie)

N 49° 4'51.78"

E 3°12'39.80"

L'Ecrevisse (Nord-59)

(Recquignies)

N 50° 16' 38,7"

E 04° 01' 51,2"

Le Ravin (Pas de Calais-62)

(château de Valfosse)

N 50° 21' 45,0"

E 002° 00' 28,3"

Fontaine les Cappy (Somme-80)

N 49° 53' 53'9"

E 002° 46' 53,8"

Quend (Somme-80)

(domaine de Diane)

N 50°19'10.56"

E 01°35'0.31"

Le Plessis-Brion (Oise-60)

N 49° 28' 00,9"

E 002° 53' 35,8"

Mareuil sur Ay (Marne-51)

(Tauxières-Mutry)

N 49° 05' 29"

E 004° 06' 34"

Piennes (Somme-80)

(Ayencourt le Monchel)

N 49° 37' 15,4"

E 002° 33' 44,8"

Reims (Marne-51)

(Fort de Fresnes)

N 49° 19' 27"

E 004° 06' 18"

Saint-Amand (Nord-59)

(complexe sportif Notre Dame d'amour)

N 50° 25' 46,6"

E 003° 26' 37,3"

Seboncourt (Aisne-02)

(Aisonville et Bernoville)

N 49° 55' 51"

E 003° 30" 30"

Villeneuve d'Ascq (Nord-59)

(Halle Canteleu)

N 50° 38' 09,7"

E 003° 09' 22,0"

Edited by LAURENT02
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde , c'est super qu'un oeil qui revient avec sa question du jour.

Bon avec mon Michelin 970XT comment je fais pour rentrer tous les jolis fichiers que vous avez mis à notre dispo ?

Sinon pour ceux qui me diraient de lire la notice et ben c'est déjà fait et je suis malgré tout revenu sur le forum.

Merci d'avance

J'ai cru comprendre qu'il faut d'abord convertir toutes les coordonnées en système "michelin", tu es bon pour te les faire à la main, et moi aussi avec mon 950... :bhaoui..:

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

Non non, beaucoup plus simple que çà, les fichiers que je mets en upload sont tous prets pour pratiquement toutes les marques de GPS du marché. Quand tu as acheté ton michelin tu as eu dans la boite un cable usb et un cd d'installation. Il suffit d'installer le logiciel Content Manager dans ton pc, de relier ton gps au pc et d'utiliser ce logiciel pour synchroniser les 2 appareils et charger les fichiers tirnature3D.asc et tirnature3D.bmp dans ton 970. C'est aussi simple que ça. Tu peux même te créer tes propres fichiers POI persos (ce qu'on est en train de faire ici d'ailleurs)

La marche à suivre est très simple et tu as tout d'expliqué sur le fichier manuel d'utilisation.pdf que tu peux télécharger sur le site de viamichelin.

Maintenant si vous voulez poster des coordonnées de parcours sur ce sujet, postez les telles que les indique votre gps, le logiciel que j'utilise pour generer les fichiers accepte les deux systèmes de coordonnées.

Ce n'est pas trop l'endroit ici pour parler d'utilisation de gps, on est en train de pourrir le sujet et les modos auraient raison de nous rappeler à l'ordre, alors si tu rencontres encore des pbms, envoies moi un MP.

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

:webarcherie:

Quand vous postez de nouvelles coords, si en plus du département vous pouviez donner le nom du club ce serait vachement génial <_<

C'est quand même beaucoup plus sympa quand le GPS annonce " Les archers du Céor, Salmiech ", plutot que simplement "Salmiech (12)"

:topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Quelles sont ces coordonnées?

j'ai pas les mêmes alors je m'interroge :bhaoui..:

Ce serait bien de connaitre les bonnes parce que je les intégrées au fichier. Tangent, peux tu nous communiquer les tiennes, je vérifierai sur Mapper et je corrigerai le fichier si necessaire ?

Link to comment
Share on other sites

Ce serait bien de connaitre les bonnes parce que je les intégrées au fichier. Tangent, peux tu nous communiquer les tiennes, je vérifierai sur Mapper et je corrigerai le fichier si necessaire ?

Pour le 3D d'Arbouans(25 ), j'ai pris celles du lieu indiqué sur la carte fournie avec le mandat où a lieu le concours , à partir de du site IGN à partir d'une carte au 25000ème

le mandat avec la carte

Et ca donne çà

Voici les coordonnées GPS du 3D d'Arbouans

*06° 45' 07" Est

47° 29' 21" Nord

Ca correspond à un parcours sportif à l'ouest d'Arbouans

Celles que donnent Alain, je ne vois pas à quoi elles peuvent correspondrent , ou alors moi moi qui ai fait une boulette :21:

Pour le puit de Prodelles, je vais regarder ca de plus près

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

:34: C'est dommage que ce sujet ne vous interresse pas plus que ça.

En tout cas grand merci à Emiletex :07: qui m'a fait decouvrir Poiedit, et son utilisation, ainsi que Google Map !

Du coup j'ai amelioré la page de mon site concernant la situation des sites de parcours de cette façon !

Emiletex, si tu regardes au passage, les coordonnées que Laurent02 t'avais envoyé et qu'il avait recopié sur mon site ont eté légèrement modifiées depuis, j'avais fait quelques erreurs (tres minimes).

Je trouverai sympa qu'un post de ce genre soit "épinglé" en etant peut etre plus structuré (ex : par ligue ou par region) et on pourrait enrichir la base de points au fur et à mesure.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi Crifon, mais avec l'augmentation de radars sur nos routes je pense que les gens vont plus s'équiper et le sujet interessera peut être plus de webarchers. Personnellement je l'ai acheté pour les limitations de vitesses, dés que je dépasse le 50km/h en ville, le 90 sur route et 110 ou 130 sur autoroute il m'avertit en sonnant. Très efficace pour éviter les PV et pertes de points, peut être que d'autres auront la même démarche que moi. J'ai découvert ensuite que ça pouvait aussi faire plein d'autres choses :rolleyes:

C'est vrai que ce suset était épinglé cela éviterait qu'il tombe dans les oubliettes.

Je vais aller faire un petit tour sur ton site pour modifier les coordonnées, merci :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...