Jump to content

fil de lin


APPALOOSA
 Share

Recommended Posts

BIEN LE BONJOUR A TOUS :37:

le fil de lin pour ligaturé les plumes et les pointes, quel est le n° du fil ?

parceque sur les boites il y a un n° 40/50/60ect... et je voudrai savoir le quel est le plus utilisé

je ne voudrai pas en acheté du trop gros ou du trop fin

merci d'avance pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'autre critère que ton appréciation personnelle, c'est à toi de décider si c'est trop gros ou trop fin pour l'usage que tu veux en faire, tu peux aussi en prendre du fin pour faire des ligatures et du plus gros pour faire des cordes. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'autre critère que ton appréciation personnelle, c'est à toi de décider si c'est trop gros ou trop fin pour l'usage que tu veux en faire, tu peux aussi en prendre du fin pour faire des ligatures et du plus gros pour faire des cordes. :bhaoui..:

bonjour ishi78 :37:

merci de ta réponse

je ne savai pas qu'on pouvais faire des cordes avec du gros fil de lin

Link to comment
Share on other sites

Salutations,

pour ma part j'utilise du fils de lin naturel assez épais. Il a le mérite de faciliter la réalisation de la ligature et d'avoir un aspect brut, plus authentique. Tu peux en trouver en magasin de bricolage, pour info celui que j'utilise résiste à une tension de 9Kg et m'a couté 2 € pour 88 m.

La ligature seul ne suffit pas, si tu es puristes, je te conseil d'utiliser de la colle de peau ou d'os pour renforcer ta ligature et si tu es moins regardant, un vernis pour bois fera parfaitement l'affaire.

Au plaisir,

Olivier a++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...