Jump to content

poser mes pointes field


ketene
 Share

Recommended Posts

Et bien je me suis lancé !

J'ai taiilé le fut ( taille fut en plastique ) pour poser l'encoche ( Bohning ). Le cone male fait avec le taille fut s'emboite parfaitement dans le cone femelle de l'encoche, il n'y a pas de jeu.

Il me faut maintenant voir avec quoi je vais coller l'encoche.

Mais j'ai taillé le cone pour installer la pointe field. Et la je constate que ça ne s'emboite pas, ça berloque dur. En fait il faudra que je racourcisse le cone male ( le bout du cone du fut touche le fond de la pointe ). C'est con hein ? :oups:

Du vécu ?

Ah, au faut, pourquoi en 3DI les pointes ogivales sont elles " recommandées " ?

Il parait que l'on casse moins au début avec des pointes field ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

quelques réponses

Et bien je me suis lancé !

J'ai taiilé le fut ( taille fut en plastique ) pour poser l'encoche ( Bohning ). Le cone male fait avec le taille fut s'emboite parfaitement dans le cone femelle de l'encoche, il n'y a pas de jeu.

ça c'est normal, le fond de l'encoche bohning a un profil conique, prolongé d'une chambre cylindrique de faible diamètre; donc si tu tailles ton cône arrière "pointu comme un crayon", ça passe

personnellement, j'arrête quand le bout du fut passe le bout de la lame, afin d'utiliser la chambre arrière pour héberger un inévitable excès de colle (je colle 'à la louche' depuis l'age de 5 ans)...

Il me faut maintenant voir avec quoi je vais coller l'encoche.

Pattex résistatout, reste souple après séchage, permettant de ne pas éjecter l'encoche en cas d'impact sur du dur (fer à béton dans la patte de la gazelle),

ET de récupérer l'encoche en cas de bris du fut :20:

Mais j'ai taillé le cone pour installer la pointe field. Et la je constate que ça ne s'emboite pas, ça berloque dur. En fait il faudra que je racourcisse le cone male ( le bout du cone du fut touche le fond de la pointe ). C'est con hein ? :oups:

Du vécu ?

en effet, il faut faire un tronc de cône à l'avant, car l'intérieur de la pointe n'est pas cônique jusqu'au fond

c'est pour cela que les taille-fut en alu (bien meilleurs) sont en deux parties, une pour l'arrière, et une pour l'avant avec une vis d'arrêt réglable ;)

collage : résine Bohning Ferr-L-Tite, imbattable.

Ah, au faut, pourquoi en 3DI les pointes ogivales sont elles " recommandées " ?

Il parait que l'on casse moins au début avec des pointes field ?

Merci.

alors, les ogives en sont pas recommandées, ou alors c'est nouveau :la dernière fois que j'y ai regardé, elles étaient obligatoires :angry:

c'est vrai qu'on casse moins avec des pointes field (j'en sais quelque chose), et pas qu'au début :05:

maintenant, le 3DI n'est pas ciblé à l'heure actuelle pour des gens "au début", vu que c'est le support des compétitions internationales FITA... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour tous ces renseignements.

Quand j'achéterai mon gant, j'achéterai un vrai taille fut en alu.

De tout façon, sitôt que je reçois le Spirit.........................je le range dans une vitrine.................. :oups:

Donc quand je tirerai mes premiéres fléches ( mi août ) , je démarrerai la fabrication de la deuxiéme douzaine de futurs morceaux de fléches.

Pour le 3DI, c'est pas pour année prochaine ni 2009 car ça fait faire des tas de km ( et le Field avec mon poulie m'en fait faire beaucoup déjà ).

Merci PhilPlessis

Link to comment
Share on other sites

quelques réponses

collage : résine Bohning Ferr-L-Tite, imbattable.

Donc de la résine utilisée par exemple pour coller les pointes de mes fléches Navigator ou Carbon impact ?

Ah, au fait, quelle distance deu creux de l'encoche à la partie arriére de la plume ?

Merci .

Link to comment
Share on other sites

Donc de la résine utilisée par exemple pour coller les pointes de mes fléches Navigator ou Carbon impact ?

pas exactement, la Ferr-L-Tite se présente sous forme de bâtonnets d'une dizaine de centimètres et de section carrée, d'une couleur d'ambre.

c'est une résine particulièrement adaptée au collage de pointes sur des fûts bois

[pube]

1309FerrLtite.jpg

[/pube]

Ah, au fait, quelle distance du creux de l'encoche à la partie arriére de la plume ?

Merci .

assez pour pouvoir passer les doigts (si besoin est avec le gant de tir) sans massacrer prématurément les plumes :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...