Jump to content

avis sur arc a poulies


kiki45
 Share

Recommended Posts

Archers je vous salut.

Petite question sur le choix d'un arc a poulies, avec une puissance de 40 a 50 lbs, allonge de 28-29 pour un usage cible et 3d .

Il a 14 ans et a fait 1 année en classique.

Achat prévu pour la fin d'annee, occasion ou neuf?

Merci...

Link to comment
Share on other sites

Archers je vous salut.

Petite question sur le choix d'un arc a poulies, avec une puissance de 40 a 50 lbs, allonge de 28-29 pour un usage cible et 3d .

Il a 14 ans et a fait 1 année en classique.

Achat prévu pour la fin d'annee, occasion ou neuf?

Merci...

Salut.

On trouve de trés bonnes occasions car de nombreux archers croient qu'en achetant le nouvel arc à poulies trucmuch ils vont faire plus de points.

Le PSE Nova est trés bien pour débuter, il se revent facilement d'occase, ou alors un Citation II.

Evite les poulies trop nerveuses, cherche des poulies bien rondes ( Nova ) sinon ton jeune va en mettre partout et il va se désespérer.

Pour le décocheur, prend un décocheur à index avec bracelet ( Fletchmatic ou AS ).

Regarde les petites annonces des archeries et sur IntegralSport ( le site de Letulle ) www.placedusport2.com/?doc=845&rub=0.

@+ :105:

Link to comment
Share on other sites

Même avis que Kétène, évites les poulies dont l'allonge est fixe, ca grandit ces schtoumpfs :bhaoui..: et les arcs trops rapides pour débuter, ca paye toujours d'apprendre d'abord à maitriser un poulie pas trop rapide, en plus le nova est même capable de faire des perfs :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous pour vos réponses :) mais le nova il ne l'aime pas :angry: ,(compliqué se garçon :whistling: )donc je regarde chez bowteck ,

Le Bowtech, c'est du rapide, utile en 3D, pas forcément productif pour un débutant en cible :bhaoui..:

Je m'y attendais un peu à celle-là :23: ( J'ai un artiste du même age à la maison :whistling: ) alors je vais lachement utilisé le même type d'argumantaires.

Apprendre le poulie avec un arc pas trop rapide, c'est un conseil que j'ai recu du meilleur archer compound francais :whistling:

Et tu as un MP :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai aussi fait un an en classique, ensuite je suis passé poulies. j'ai acheté un browning qui va tres bien mé peut etre un peut cher d'occasion ... :whistling: 250 eurosmais sa marche bien.

je vais voir pour mettre une photo sur le sujet.

Edited by nathan
Link to comment
Share on other sites

Salut kiki45

Ne pense tu pas que 40/50 est une puissance un peu forte.....????

Personnellement et celà n'engage que moi, je m'orienterais plutôt sur un 30/40 en puissance......

Il faut penser que sur un parcours l'arc va être armé 80 fois dans la journée plus les volées d'entrainement, attention à son dos....

Sans maitrise la puissance n'est rien .........(ça me rapelle quelque chose....)

Link to comment
Share on other sites

Salut kiki45

Ne pense tu pas que 40/50 est une puissance un peu forte.....????

Personnellement et celà n'engage que moi, je m'orienterais plutôt sur un 30/40 en puissance......

Il faut penser que sur un parcours l'arc va être armé 80 fois dans la journée plus les volées d'entrainement, attention à son dos....

Sans maitrise la puissance n'est rien .........(ça me rapelle quelque chose....)

je suis dacor avec toi nico45 je vois tous les jeunes de mon club qui tire avec un arc trop puissance prenne une mauvaise position et leur colonne vertebrales et toute tordu

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

Bah, je viens d'avoir 15 ans et je tire du 45 lbs sans aucun problème. :108:

Ensuite faut voir son gabarit, c'est sur que trop puissant c'est pas à conseillé !

Perso mes 45 lbs me vont très bien, j'ai pas mal apres l'entrainement et la fleche part quand même assez vite.^^

A propos :

Un poulie "rapide" 60 lbs adulte, la fleche part à combien de km/h, environ ?

Et sur un 45 (le mien^^), 29 d'allonge, avec un ibo de 295 ça va aller vers combien a peu pres ?

Parceque vu qu'un tennisman sert à + de 200 ...

Edited by Yeurl
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...