Jump to content

LCC ARCHERIE


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous et toutes.....

En allant sur le site de la ffta, j'ai vu que des nouveaux blasons natures viennent d'être homologués....

Je les trouve superbes....

Qu'en pensez-vous ???????

BLASONS

En effet ils sont superbes, bien que je ne comprenne pas bien pourquoi ils mettent des espèces protégées mais bon peut-être que ça défoule. En tout cas merci Nico 45 de ces superbes images que j'ai téléchargées.

Link to comment
Share on other sites

Certes, ils sont beaux, mais j'avoue être profondément agacée par les zones tuées...

Si certaines bêtes sont génereuses (il y a un superbe ours qui est plus que gros), beaucoup présentent une zone tuée qui occupe toutes la hauteur de l'animal (je sais que les zones tuées correspondent à des gabarits définis par les réglements, mais la taille totale de la bête, elle, n'est en rien limitée à un gabarit de zone).

Lorsqu'on peut, sur une cible 20-35, ou une 30-40, faire à la fois un cordon blessé, et un cordon tué, je trouve ça non seulement illogique, mais à la limite du stupide.

Que les animaux ne soient pas proportionnels est une chose, qu'on réduise l'épaisseur de la bête à une zone diminue l'intérêt de tirer un blason animalier...

Edited by Hemera
Link to comment
Share on other sites

Certes, ils sont beaux, mais j'avoue être profondément agacée par les zones tuées...

Si certaines bêtes sont génereuses (il y a un superbe ours qui est plus que gros), beaucoup présentent une zone tuée qui occupe toutes la hauteur de l'animal (je sais que les zones tuées correspondent à des gabarits définis par les réglements, mais la taille totale de la bête, elle, n'est en rien limitée à un gabarit de zone).

Lorsqu'on peut, sur une cible 20-35, ou une 30-40, faire à la fois un cordon blessé, et un cordon tué, je trouve ça non seulement illogique, mais à la limite du stupide.

Que les animaux ne soient pas proportionnels est une chose, qu'on réduise l'épaisseur de la bête à une zone diminue l'intérêt de tirer un blason animalier...

l'ai eu le fabriquant au téléphone cet am, car je pense que je vais peut-être en acheter pour notre prochain nature et il m'a dis que certaines bêtes allaient être plus généreuses , on lui a déjà fait la réflexion ....

Link to comment
Share on other sites

Salut amis archers, je vous salue

Je viens de découvrir ces nouveaux blasons, ils sont très beaux, mais il y a quelque chose qui me choque, d'une manière générale quand je vois la taille des zones par rapport à la bête entière, je me dis qu'ils n'ont été crées que pour réduire au max la bête.

Certaines flèche, en limite de la bête, seront dans la zone tué alors que sur certains autres blasons elles ne seraient même pas en zone bléssé.

A quand une bête ronde qui n'occupera que la zone tuée?

Link to comment
Share on other sites

l'ai eu le fabriquant au téléphone cet am, car je pense que je vais peut-être en acheter pour notre prochain nature et il m'a dis que certaines bêtes allaient être plus généreuses , on lui a déjà fait la réflexion ....

A quand une bête ronde qui n'occupera que la zone tuée?

BA25, je suis d'accord ! Si c'est pour que la bête se rapproche au maximum de la taille et de la forme de la zone, on va tous finir en tir Campagne. Ou Salle, comme ça, on sera même au chaud et protégés de la pluie.

Et puis zut, y'a le plaisir de tirer du tir certes, mais mettre quelques flèches en cible, c'est agréable ! Zut, être en dehors de la bête alors qu'on est à deux centimètres de la zone tuée, c'est quand même bien dommage.

Mais si le fabricant a eu la remarque et en a pris compte, je suivrais avec plaisir ses prochaines productions. Merci de l'information, Nico.

Link to comment
Share on other sites

salut NICO ,j'ai vu les blasons ce WE, en photo réduite ,bien sûr la polémique sur le rapport "zone tué,bléssé" à fait rage !!

moi bien sûr je m'en tape car ce que recherche c'est la beauté des photos !

et si tu veux plus de renseignements sur ces blasons c'est LUC C qui s'en occupe contactes le !

Link to comment
Share on other sites

tu n'as qu'à faire que tu 3D comme moi : les blasons sont toujours en couleur et bien dessiné. Le campagne aussi est bien dans son genre : aucune surprise sur les blasons : toujours jaune et noir et toujours bien dessinés :06: :06: :06:

Link to comment
Share on other sites

tu n'as qu'à faire que tu 3D comme moi : les blasons sont toujours en couleur et bien dessiné. Le campagne aussi est bien dans son genre : aucune surprise sur les blasons : toujours jaune et noir et toujours bien dessinés :06: :06: :06:

j'ai pas dis mon dernier mot sur le campagne l'année prochaine.......

Link to comment
Share on other sites

très beaux blasons, de superbes photos que voici :23:

Bonjour à tous,

Nous avons bien pris en compte les remarques constructives qu'il y a eu essentiellement au concours du Puy Ste Réparade ce W.E.

Nous avons fait en sorte d'agrandir la zone blessée sur certains blasons. Il n'est pas non plus facile d'agrandir la bête, sans devoir trop la couper.

Nous avons cherché à réaliser des blasons agréables pour tous les archers, que ce soit au niveau des zones mais aussi au niveau de l'aspect. Nous avons

aussi fait en sorte que la zone tuée soit le plus proche possible de la réalité.

Nous pensons qu'il est quand même bien d'avoir la bête en quasi totalité, ce qui nous permet alors de savoir sur quel type d'animal, nous allons tirer.

Exemple : il serait dommage de voir un cerf sans ses bois, et ses pattes.

Nous vous remercions des compliments faits sur cette nouvelle série, et nous vous tiendrons informé de sa disponibilité. Ca ne devrait plus trop

tarder maintenant...

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter directement par mail : lcc-archery@sud-archerie.fr

ou par Tél. au : 04 75 04 36 73

Link to comment
Share on other sites

Voilà qui fait plaisir : avoir des interlocuteurs très bien placés pour ecueillir les remarques ! :29:

Bravo de vos efforts mais quelque chose m'intrigue : pour que l'agrandissement risque de couper la bête, y'a t-il une restriction au niveau de la taille total du blason ? De la feuille de papier, quoi.

Je ne crois pas avoir vu cela dans le règlement, donc je suppose que ça porte plutôt sur l'aspect pratique de la chose : taille des paillons ou des mousses de cibles sur les parcours, exigences de l'imprimeur ?

Je ne souhaite pas voir des cibles gigantesques (je me souviens avoir utilisé un tyranosaure avec des petits bouts de choux une fois), mais il me paraît en effet bien plus agréable de voir un cerf des bois jusqu'au bout des sabots, ou de pouvoir tirer un animal sans qu'il soit trop éloigné de sa taille réelle.

Enfin, bon courage à vous.

Link to comment
Share on other sites

va t'on les avoir à dôle??????? :wacko:

@+

Pour vous répondre, Non ils ne pourront pas être sur le France de Dôle. Pour la bonne et simple raison que l'organisateur a déjà préparé son parcours.

Mais c'est pas faute d'y avoir pensé... :rolleyes:

Pour répondre à un autre post, concernant la taille des blasons (du papier) : Nous nous sommes basés sur la tailles des blasons de séries existantes.

En effet, si nous faisons des blasons de taille plus grande, il y aurait pour les organisateurs de compétitions un problème avec la ciblerie.

Pour info, les tailles des blasons LCC ARCHERY sont les suivantes :

- Birdies : 25 x 35 cm

- Petits Gibiers : 35 x 50 cm

- Moyens Gibiers : 50 x 70 cm

- Gros Gibiers : 69 x 100 cm.

Sportivement...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Waouhhhhhhhhh....

Je viens de découvrir ces blasons :blink: Ils sont vraiment super :wub:

Par rapport à tout ce qu'il y a eu de dit dans cette rubrique, je pense que ces blasons vont donner du renouveau à notre discipline.

Pour les zones bléssées, si mettre une flèche dans le rectangle blanc (papier) rapporte des points, où est l'intérêt des zones :28:

Sinon, tant mieux qu'il ne soient pas à Dôle, car j'ai pas le temps de les potasser, même si les zonages sont évidents.

Très belle série, bravo aux créateurs. :07: Vivement que je puisse les trouver dans mon archerie préférée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...