Jump to content

Didacticiel : Teinture De Plumes


alpha
 Share

Recommended Posts

Petites question pour toi alpha à propos de ces plumes: :109:

Je suis pas un connaisseur mais c'est de la bonne plume çà, la dinde?

Sinon, c'est des plumes d'où? Gauche, droite , queue? Un peu de tout?

Parce que çà m'interresserai un peu d'avoir un petit stock de bonne plume, celles du pigeon étant bof-bof... <_<

:07: d'avance.

Link to comment
Share on other sites

certains amateurs éclairés te diront que l'oie est meilleure, que la cigogne c'est top, que la plume de rapace c'est le nirvana, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. :bhaoui..:

Les plumes vendues en archerie sont en général des plumes de dinde.

Pour ce qui est ailes gauche, droite ou queue, il me semble avoir lu que la queue c'est pas terrible. Pour ce qui est ailes, la gauche vaut la droite, le tout étant de prendre des plumes provenant du même côté sur une même flèche.

Si tu as des copains à la campagne (ton reportage photo laisse entrevoir que tu est un rat des champs et non des villes), tu devrait pouvoir trouver des plumes à bon compte.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Si tu as des copains à la campagne (ton reportage photo laisse entrevoir que tu est un rat des champs et non des villes), tu devrait pouvoir trouver des plumes à bon compte.

:37:

Effectivement, plutot rat des champs :whistling:

Nos cher fournisseur( les poules...) nous ont laissé ds leur enclos quelques plumes. Mais je trouve sa moyen mais quand meme mieux que le pigeon. Pour le moment, ont cherche encore le sac ou y'avait un ptit stock d'une vingtaine de plumes utilisables... :05: Pour les oies, je vais chercher :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien

J'y comprend rien mais sa a l'air super bien :109:

Il y a des plumes magnifiques et apparement on peut leur demander de les teinter à la couleur de son choix ?

Par contre je n'ai pas pu savoir si ces plumes là on pouvait se les mettre dans le c...l, car je ne parle pas allemand ... mais je suppose que techniquement sa soit être faisable :28:

Je serais curieux de voir des photos de tes flèches montées avec tes belles créations colorées :29:

:109:

Edited by haldir
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup de la vapeur c'est bien mais j'ai remarqué (mais ce n'est qu'un détail, mais moi le détail... :100: ) que les barbes n'était pas tous bien collé.

J'ai suivi ton conseil alpha et j'ai trouvé de belles plumes (oie, pintade...) et j'en profite pour faire un ptit didacticiel que je trouve interressant pour lisser les barbes :23:

Voici l'une des plumes que je vient de recuperer (pintade je pense):

post-29-1090268643_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Puis je lisse les barbes mouillés se qui est assez simple en faisant attention que les barbes ne se "superposent" pas. Puis on attend que sa seche et voilà...

Là, la plume st encore humide:

post-29-1090268832_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sympa ton truc Link !

Elle est belle ta plume, si tu arrivais à en trouver plusieurs du même acabit, ca fera de jolies flèches :29:

:musicos: :cheer: :banana: :cheer: :musicos:

PS : là, au milieu, c'est moi ! :23:

Link to comment
Share on other sites

:07: Link pour ce nouveau truc, j'essaierai de lisser mes plumes en pensant à ça

C'est vrai que quand les barbes ne sont pas toutes parfaitement collées c'est moins beau, je suis maniaque aussi :rolleyes:

Les barbes des plumes se comportent un peu comme du velcro je trouve, mais en moins efficace quand même :blink:

alpha on attend tous ton didacticiel avec impatience :109:

Link to comment
Share on other sites

Haldir, je n'ai pas le temps de monter les plumes sur des flèches en ce moment, mais j'ai pris un phjoto d'un jeu de flèche monté avec des plumes teintées par le même technique, mais déguisées en plumes d'aigle (teinture noire) :37:

post-29-1090337578_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alpha,Pedro,..et autre spé du primitif coté indiens :115: :115:

Je suis tombé sur un paquet d'epines de porc-epic :wub:

Dans le bric à brac de Myri :29:

Vous auriez pas des liens interressant :28:

montrant comment travailler cette "matiere premiere" tres jolie

ou montrant parures et bijoux qui en seraient constitués???

s'vousplet

:07:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...