Jump to content

choix de longbow


ketene
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

C'est toujours au sujet du choix de mon futur longbow.

J'ai parcouru le forum et le gros sujet sur Falco. Et bien il y a plein de renseignements intéressants !

Maintenant je voudrais approfondir, comparer en terme de qualité de matos, de qualité de tir, de confort de tir.

Comparé au Spirit que valent les Yellow Trophy ou Black Trophy de Big, l'Internature ou le Little Hawk de Ragim ?

Ensuite commêtre l'irréparable ( je sens que ça va réagir ), comparer toujours dans les termes décrits ci dessus le Spirit et le Trophy.

Ecart de prix justifié ? Plus souple ?

Cette option carbone sur le Trophy, qu'apporte t elle ?

J'ai encore deux mois devant moi pour me décider.

J'ai reçu hier de quoi faire ma premiére douzaine de fléches.

Merci d'avance.

@+ :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour ma part je peux répondr sur plusieurs points...

le carbone du trophy apporte un plus en vitesse (bon j'ai pas fait de mesure comparative) et une souplesse indéniable.

spirit par rapport à l'internature : beaucoup plus souple,

spirit par rapport au little hawk, même souplesse

spirit/trophy = choix des bois, plus de choix puissance et hauteur

Link to comment
Share on other sites

spirit/trophy = choix des bois, plus de choix puissance et hauteur

Donc à part ces différences, le Spirit me plait bien ( il plait bien aussi à mon porte monnaie, et à ma femme quii trouve que le tir à l'arc ça coûte cher ).

Merci.

@+

Link to comment
Share on other sites

Donc à part ces différences, le Spirit me plait bien ( il plait bien aussi à mon porte monnaie, et à ma femme quii trouve que le tir à l'arc ça coûte cher ).

Merci.

@+

elle a pas tort, et en plus, question futs bois, ça consomme dur la première année...

sinon, coté désign, je trouve le trophy un peu plus chiadé que le spirit...mais là je suis peut être pas objectif ...

Link to comment
Share on other sites

elle a pas tort, et en plus, question futs bois, ça consomme dur la première année...

sinon, coté désign, je trouve le trophy un peu plus chiadé que le spirit...mais là je suis peut être pas objectif ...

Tu es très objectif, le trophy est vraiment plus chiadé que le spirit !!!

Il est où, le braséro ? Au fond de la cour, j'y suis déjà

Link to comment
Share on other sites

[quote

Tu es très objectif, le trophy est vraiment plus chiadé que le spirit !!!

Ouaip, et au niveau corde, c'est du Dacron sur le Spirit et de Fast Flight sur le Trophy ?

Ils sont bien tous les deux deflex reflex non ?

:unsure:

@+

les 2 sont bien deflex-reflex... et je crois aussi que les 2 supportent le FF...

Link to comment
Share on other sites

ouaip spirit / trophy meme combat : le spirit est le meme que le trophy à ce détail près qu'on peut choisir les bois sur le trophy...

FF sur les 2, en revanche c'est après qu'on peut avoir des options telle le carbone sur le trophy.

disons que si on veut se faire plaisir, le trophy n'est pas cher en rapport avec ce qu'il propose, mais que le spirit n'est pas un arc au rabais puisqu'il fait le principal.

à noter que tu peux choisir hauteur, puissance et teinte sur le spirit...

Link to comment
Share on other sites

Je regarde de plus en plus vers le Sprit.

Je lis en english : standard natural colors as teak, palisander, moss green or grey, all other colors availble upon request.

Si j'ai bien compris, le Spirit est teinté ( alors que le Trophy est verni donc on voit le bois ).

Une teinture est appliquée sur le Spirit qui peut être teck, pallissandre ou moss green ( ? ).....?

Ceux qui on acheté un Spirit on pris quoi comme coloration ?

Sinon, lors de votre commande, que vous a t on proposé d'autre ?

J'ai vu sur le forum des photos de Spirit, en avez vous d'autres ?

Merci de me renseigner, je suis potentiellement acheteur d'un Falco. Je n'ai pas encore tous les éléments en main pour prendre ma décision.

Spirit, budget respecté. :D

Trophy, budget explosé. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Nat voulait un bois sombre mais pas la bande du trophy : Siim lui a proposé au choix un trophy un poil moins cher ou un spirit "teinté/vernis"

vu qu'elle s'en tapait de l'essence elle a pris le spirit...

> le plus simple est que tu demandes à Siim directement, il te répondra !

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, j'ai envoyé un email à Falco.

Il n'y a plus qu'à attendre. :whistling:

Il m'a répondu.

Je m'oriente vers un droitier 68 pouces 40 livres.

Pour les couleurs rien n'est encore décidé.

Mais je puis avoir sur le Spirit l'option Carbone pour 30 € comme sur le Spirit.

Je me demande si je vais la prendre. Est ce que ça va m'apporter de la patate ne plus ( par exemple gagner 5 à 10 m sans que la fléche plonge trop aprés 30 m par exemple ) ?

:huh:

Link to comment
Share on other sites

difficile de répondre sans avoir utilisé le même avec et sans carbone...

je dois être le seul (trophy) à avoir pris un 50# et le carbone en plus, j'ai essayé le spirit de pkplessis à 45, je l'ai trouvé moins rapide bien sur, mais juste les 5# ou biel le carbone en plus...

en tout cas le mien est vraiment plus rapide que mon viel internature à 45#

Link to comment
Share on other sites

A priori l'option carbone est plutôt pour le trophy. Mais pour avoir tiré à longue distance avec le Spirit je peux te dire qu'il a de la patate déjà sans cela.

J'attends confirmation de ma demande.

Donc ce sera un Spirit droiiter , 68 " , 40 # , couleur teck , avec l'option carbone.

Affaire à suivre.

Le pire c'est que j'ai dit que je ne m'en servirai pas avant le France Field..................; :oups: ça va être dur !

@+

( qu'est ce qu'on peut dire comme conneries ! ) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

J'attends confirmation de ma demande.

Donc ce sera un Spirit droiiter , 68 " , 40 # , couleur teck , avec l'option carbone.

Affaire à suivre.

Le pire c'est que j'ai dit que je ne m'en servirai pas avant le France Field..................; :oups: ça va être dur !

@+

( qu'est ce qu'on peut dire comme conneries ! ) :whistling:

héhé...

encore 1 de plus au club...

et des ongles à ronger en attente de la chose... :23:

Link to comment
Share on other sites

Bravo ketene pour ton choix, je vais me répeter une fois de plus mais ce facteur est tout de même sidérant d'offrir dans cette gamme de prix des choix aussi variés...

Plus qu'a attendre ! PATIENCE !

Bah, une semaine de vacances en Bretagne et aprés 4 Fields sérieux Sable/Sarthe ( 72 ), St Jean le Blanc ( 14 ) , Viviéres ( 02 ) et Les Andelys ( 27 ) mon Ligue.

Donc pas trop de temps..................

Et comme j'ai dit une grosse connerie, ça va être dur quand il sera là. :19:

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...