Jump to content

Marché de Pontoise


Recommended Posts

la solidarité entre bougnats est toujours d'actualité, tu viens et dors à l'appartement pour le prochain.

Ok faudra juste me prévenir parce que pas évident d'être au courant des dates de ce genre de manifestation (t'as qu'a suivre dans webarcherie parce que dans webarcherie gnagnagnagna ok ok ok je sais mais bon pas facile qd même :P )

Link to comment
Share on other sites

ici un vrai arc mongol qui été à vendre une bouchée de pain que je n'avais pas ... 200 euros.... c'est Gilles Bongrain qui l'a finalement acheté pour son prochain bouquin sur les arcs composites. Il a été très enrichissant de discuter avec celui qui les a ramené car il a rencontré des facteurs d'arcs traditionnel. Et puis j'ai fait plein d'observations pour mes prochains composites :

-"ils assument parfaitement que les branches de l'arc n'ai pas la même courbe", m'a dit le gars. Ce n'est pas important

- ils attachent parcontre un grand soins au choix des cornes et préférent la corne de chévre que celle de buffle !!! oui oui, moi aussi j'ai fait répéter...

- ils ne s'embêtent pas à défibrer le tendon aussi fin que nous.... mais en mettent vraiment beaucoup.

- leurs arcs sont plus longs et larges que les miens...

- leurs syhas (je me rappelle jamais l'orthographe de ce mot... entre autres :21: ) sont en bois blanc et pas renforcées

- ils ne tirent pas des puissances de mammouths, mais des arcs de en moyenne 45 à 50 livres,

- etc...

post-1138-1177393201.jpg

post-1138-1177393803.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que le marché d'Herblay soit déplacé à Pontoise, les 10 et 11 novembre.

Info à confirmer, pour l'instant. :28:

En fait c'est un autre marché (historissimo je crois).

Mais Herblay est bien à ................. Herblay :109:

J'ai vu pas beaucoup de Webarchers ce jour là..... :19:

Brutus : c'est un pavois, pas un bouclier...... :100: :109:

Sinon j'ai acheté une poterie XV ème de chez "Parchemins et par pots", et puis pasé commande d'une paire de chaussure pour Provins :whistling:

Ceux qui ont faits le spectacle est un club d'escrime artistique de Paris (les lames du marais). Sympas et pas prise de tête... :rolleyes:

Bon ben maintenant on prépare Orléans..... :20:

A+ :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...