Jump to content

passage a la Baleine


bowman64
 Share

Recommended Posts

En cet an de grâce, nous prîmes la route abord de notre petite embarcation italienne, vers une contrée inconnue à quelques milles des côtes de la Manche. Nos seul indications le nom d’un cétacé, un pseudo et un numéro de radio portable à 10 chiffres, notre mission y décharger une petite cargaison de ferraille.

Ayant abusé du rhum normand la veille, je laisse la barre a madame le capitaine (je navigue mal dans la brume :wacko: ).

Première appel radio « La Baleine, ici Palio 64 vous me recevez ?

- Vous êtes bien au 06………. :bhaoui..: »

Bon alors, on naviguera à la carte (je sais c’est pas prudent mais j’ai pas de GPS et on est pas en Amazonie alors, hein bon <_< ).

Un peu plus tard je reçois un appel radio : « -Salut, bon tu prend cap sud sud ouest, à la troisième balise tu vire a tribord après les balises « parc botanique » et « andouillerie » re-tribord, et cap vers l’auberge à plus »

On arrive en vu des côtes de la Baleine à 12H00 heure local, les mousses on faim (moi pas trop a cause du rhum normand), on jette l’ancre à l’auberge ; bonne idée parce que très bonne auberge, :thumbup: même avec l’estomac pris dans la tempête ça passe comme une bouteille a la mer. On paye (c’est même pas cher je donnerai l’adresse WA pour débuter un guide de WA vagabond c’est une idée, non, a suivre). On repart .On arrive (c’est pas très loin).

Et la je tombe proue à nez avec l’autochtone , le Manchot pas manchot (facile) , je descend , poignée de main ( enfin la mienne c’est une main le sienne un étau ) le regard franc ( on dirai Corto me dis-je), et a ce moment commence un tourbillon , le Grand Calme devient Tempête , on passe de la forge à l’atelier de l’atelier à la forge explication la trousse qui se soude pas les essaies le pas de tir en pleine air re-la forge explication du Damas forge éteinte il attrape une trousse et un marteau virtuels, met la trousse sur l’enclume réel « pam pam pam » la retourne « pam pam pam » j’ai vu le feu la couleur blanche pas jaune clair non non blanche j’ai entendu les frappes et le souffle de la forge ; et on a bu un café . :cafe:

A la Baleine il y a une auberge « Le Krill »

A la Baleine il n’y a pas la mer, mais il y a un marin de retour à la terre

A la Baleine il y a une forge et un forgeron « « « amateur » » »

A la Baleine il y a un Monsieur passionné passionnant qui fait des lames d’acier qui lui ressemble :

Avec du caractère de la force et de la vie.

Mais à la Baleine n’y a pas de baleine.

Et ce Monsieur en question est une espèce de s ….p :mad2: , parce que moi j’ai une maison à finir et maintenant y m’a contaminé (j’avais déjà un terrain propice) alors je me dépêche de finir je fais une forge et cette fois c’est lui qui fera cap au sud ouest, pour réparer les dégâts et me donner des cours.

Merci beaucoup Monsieur Gil ( et madame aussi) :115:

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux plus aller en Arizona !!!! :27: :38:

Je veux aller à la Baleine (et ça couterait moins cher à ma boite :bhaoui..: )

Beau Reportage, bowman !

L'inconvénient c'est que les visiteurs suivants vont devoir se démener la plume pour faire une aussi jolie prose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...