Jump to content

gamemaster


nathan
 Share

Recommended Posts

un arc efficace et un tres bon rapport qualité/prix ..

Mais on s'eloigne du traditionnel avec du bois

Je connais des gens qui en sont tres contents d'autres qui ne l'ont pas gardé longtemps !!! :bhaoui..:

Il semble difficile à regler pour le tir au tapis et la poignée tres etroite de forme compound ne convient pas à tous ...

Perso je n'aimes pas ... mais ce n'est qu'affaire de goût

Link to comment
Share on other sites

Ce que dit Ricoche est important, vois si la poignée te convient. Déja le grip du GM II et du tiburon a évolué par rapport au GM d'origine (en mieux). Pour le prix regarde du côté des Tiburons, Hoyt a arrêté le produit mais il y a encore du stock et il y a peu de différence avec un GM 2 et il est moins cher (enfin pas partout il faut bien regarder).

Il faut que l'arc te plaise.

:37:

Link to comment
Share on other sites

l'arc me plait et j'aime bien cette poignée et puis le style de cette poignée ne me dérange pas je tire poulie en ce moment.

ensuite j'aime bien le style moderne du gamemaster mais effectivement je vais regarder pour le GM 2 je n'en avais pas entendu parler.

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonsoir Nathan,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Gamemaster en 45 Lb depuis environ un an et franchement pas de regret

pour tout dire c'est mon premier arc (acheté d'occasion, sur un coup de cœur) je n'ai vraiment pas eu de problème à le maitriser malgré mon peut d'expérience en matière d'archerie

Hormis le tapis d'arc fournis d'origine qui est vraiment de piètre qualité qui a vite été remplacé par un petit repose-flèche Quick-track de chez Hoyt

restsSimple.gif

( c'est celui du bas avec la tige filletée )

Vraiment facile à prendre en main et à régler... comme je le disais plus haut, c'est mon premier arc et en deux heures de temps, je tenais le jaune de la cible à 18 m !!! Que vouloir de plus quand on est débutant comme je le suis ;-) il a juste fallut que je place des silencieux de corde en fourrure et peaufiner un peut le réglage du band histoire de réduire le niveau sonore de la "bête"

Je l'utilise avec des Easton Legacy en 2117, pointe Field ou lames en 125 Gr

Rien à redire... que du bonheur

Pour le reste, ça plait ou ça ne plait pas mais comme on dit, les gouts et les couleurs ne se discutent pas

Link to comment
Share on other sites

Hormis le tapis d'arc fournis d'origine qui est vraiment de piètre qualité qui a vite été remplacé par un petit repose-flèche Quick-track de chez Hoyt

sauf qu'en catégorie "chasse" le repose flèche est interdit, uniquement tapis! par contre si tu tire classique ou autrement dit barebow pas de problème!

Link to comment
Share on other sites

J'ai un GM branches carbone 64'' 56# à mon allonge, avec une repose flèche magnétique + BB et je m'éclate beaucoup avec (nature & 3D).

Il a bien sur l'avantage de ses défauts (grosse puissance, petite taille, il ne pardonne pas beaucoup les pb. de décoche). J'ai essayé des tubes carbone avec, et ça le fait pas, je dois être un trop piètre décocheur pour des flèches aussi légères. Alors je continue avec mes torpilles de 2315 en alu XX87 + plumes naturelles. Elles sont handicapantes pour les longues, mais je fais avec, et j'ambitionne pas des scores de folie, le plaisir de passer la journée sur un parcours est déjà beaucoup ! Au passage je l'ai équipé d'amortisseurs de vibrations sur les branches (LimbSaver ®) et c'est impressionnant d'efficacité.

A noter j'ai entendu de la part d'un arbitre que certaines séries de GM (sais pas si c'est du GM, GM II ou Tiburon) n'étaient pas conformes (passage de l'arc dans un cercle de diamètre 12.2 cm) car la partie de renfort en arrière de la poignée était trop reculée.

Et puis ce qui compte au final c'est se faire plaisir.

Dominique

Link to comment
Share on other sites

sauf qu'en catégorie "chasse" le repose flèche est interdit, uniquement tapis! par contre si tu tire classique ou autrement dit barebow pas de problème!

Je tire juste dans un petit club entre copains ( salle l'hiver et 3D en extérieur durant la bonne saison) :29:

J'ai équippé l'arc au plus simple et efficace pour moi :24: , le reste et les réglements de ceci ou cela ne me pose pas de problème... :28:

l'arc me va bien comme il est et c'est le principal... :10: j'ai toujours autant de plaisir à l'utiliser à chaque sortie et il n'y a que ça qui compte :07:

Bon WE à tous...

Link to comment
Share on other sites

la question que je me pose :

gamemaster + tapis d'arc = compatible ou pas , j'ai entendue plusieur personnes sur les post utilisé les reposes fleches mais en catégorie chasse on fait comment ducoup

salut a tous

je n'en possède pas perso mais tir souvent avec des archers qui tir du tapis et qui en sont très content ,evidemment tir du tapis veux dire plumes nat

les qq tires que j'ai fais m'ont asse plus ,je trouve qu'il n'est pas très bruyant (équiper de moustaches de chats en caoutchouc )et en plus c'est un arc qui est plutôt rapide

le principal c'est qu'il te plaise a toi ,

a++

Link to comment
Share on other sites

A noter j'ai entendu de la part d'un arbitre que certaines séries de GM (sais pas si c'est du GM, GM II ou Tiburon) n'étaient pas conformes (passage de l'arc dans un cercle de diamètre 12.2 cm) car la partie de renfort en arrière de la poignée était trop reculée.

Et puis ce qui compte au final c'est se faire plaisir.

Dominique

Faux!!

J'ai un GM et après essai, il s'avère qu'il passe dans un cercle de 12cm, mais il me semble que cet article du règlement ne concerne que les arcs classiques nus et non les chasses (puisqu'en chasse tu peux ajouter un stabililisateur de 10cm).

tout celà à confirmer , bien sur!!

A+ :37:

Link to comment
Share on other sites

Faux!!

J'ai un GM et après essai, il s'avère qu'il passe dans un cercle de 12cm, mais il me semble que cet article du règlement ne concerne que les arcs classiques nus et non les chasses (puisqu'en chasse tu peux ajouter un stabililisateur de 10cm).

tout celà à confirmer , bien sur!!

A+ :37:

Comme je tire avec repose flèche, je suis concerné :bhaoui..:

Par contre, je ne suis pas sûr que le chasse ne le soit pas... Puisque le règlement dit que :

• Arc chasse

Archers utilisant des arcs de type classique, nus suivant la définition de la FITA, d'une longueur égale ou

inférieure à 64 pouces (norme AMO), tirant des flèches de poids conforme à celui du § "Flèches" cidessous.

Si le matériel d'un archer ne correspond à aucune des catégories décrites ci-dessus, il doit être affecté à

la catégorie "arc libre".

Je ne sais pas si la catégorie arc classique a la même limite de diamètre :blink:

Et pour la stab, j'ai tiré sur un 3D ce week-end (Bordes, super parcours !) et un tireur avait un recurve avec une longue stabilisation, et classé en arc nu... :wacko: l'arbitre a rien dit :wacko::wacko:

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Comme je tire avec repose flèche, je suis concerné :bhaoui..:

Par contre, je ne suis pas sûr que le chasse ne le soit pas... Puisque le règlement dit que :

• Arc chasse

Archers utilisant des arcs de type classique, nus suivant la définition de la FITA, d'une longueur égale ou

inférieure à 64 pouces (norme AMO), tirant des flèches de poids conforme à celui du § "Flèches" cidessous.

Si le matériel d'un archer ne correspond à aucune des catégories décrites ci-dessus, il doit être affecté à

la catégorie "arc libre".

Je ne sais pas si la catégorie arc classique a la même limite de diamètre :blink:

C'est justement cette catégorie ( appelée aussi bare bow ) qui est concernée par la limite de diamètre

En parcours les arcs classiques, ce sont le arcs nus :wacko:

Donc avec ton repose flèche tu es arc nu ( ou classique ou bare bow.... tu as le choix de la terminologie ..... elle est pas belle la vie :23: )

(Encore qu'il semble que le terme d'arc classique soit en train d'être mis de coté pour désigner le BB en parcours, il était temps )

Et dans la catégorie tir libre pas de restriction de diamètre

Et pour la stab, j'ai tiré sur un 3D ce week-end (Bordes, super parcours !) et un tireur avait un recurve avec une longue stabilisation, et classé en arc nu... :wacko: l'arbitre a rien dit :wacko::wacko:

Dominique

Surprenant mais il y a bien des arbitres qui font de l'excès de zèle inverse :wacko:

Link to comment
Share on other sites

C'est justement cette catégorie ( appelée aussi bare bow ) qui est concernée par la limite de diamètre

En parcours les arcs classiques, ce sont le arcs nus :wacko:

[...]

Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas si la catégorie "arcs de type classique, nus suivant la définition de la FITA" veut bien dire la même chose que "bare bow" pour la FFTA. Je me dis que ça devrait être oui, mais va savoir :wacko:

Mais dans ce cas, la problématique du diamètre concerne-t-elle aussi la catégorie "arc chasse" ?

Et je suis bien en bare-bow.

Dominique

Edited by domi_Z
Link to comment
Share on other sites

Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas si la catégorie "arcs de type classique, nus suivant la définition de la FITA" veut bien dire la même chose que "bare bow" pour la FFTA. Je me dis que ça devrait être oui, mais va savoir :wacko:

C'est bien le cas

Mais dans ce cas, la problématique du diamètre concerne-t-elle aussi la catégorie "arc chasse" ?

Et je suis bien en bare-bow.

Dominique

Le gamemaster est par essence un arc de chasse, donc ca doit être bon, mais avec les flèches qui font le poids et le tapis d'arc :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un GM serie speciale branches carbones. Plus souples que les branches d'origine. Arc rapide, d'accés facile, mais effectivement, il y a eu pas mal de boulot pour le rendre silencieux.

Limb saver sur les branches, silencieux fourrure sur la corde et surtout, de la mousse alvéolée entre la poignée et les branches. Certains ont mis de la chambre à air...

Je tire du tapis, sans probleme.

Je chasse avec et je ne fais pas de 3D. Désolé !

Hervé

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous !

J'ai voulu acheté un game master I mais faute de l avoir ils m' on vendu le nouveau avec une belle ristourne .

Je le tir en 55# et je le trouve super !

-aucune mais alors aucune vibrations ( j ai rajouter le bohning panther , c'est un carquoi d arc flexible qui amorti beaucoup les vibrations )

-il est un peu dur a tirer par rapport a un arc de chasse en bois ( bambou ) mais part trés sec , avec tres peu de parabole .

- je tire des futs bois spiné en 50-55 # et les easton camo hunter spiné a 55# pour la regularité du tir je préfére les easton mais pour le plaisir les bois sont vraiment super !

en tout cas c est un arc qui me plait vraiment !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...