Jump to content

Où Pratiquez-vous Le Tir à L'arc?


Cécile
 Share

Recommended Posts

Coucou,

Moi je tire à la Compagnie Saint Pierre de Montmartre. Une compagnie super, très conviviale. Il y a des tireurs classiques et des pratiquants du tir nature ou 3D.

Trois ans de pratique du tir avec un classique dans le jeu d'arc (un beau jardin de 50m, caché dans Clichy). Pas de competition.

Depuis septembre, je suis passé au tir instinctif avec un arc hongrois. J'ai fait mon premier tir nature le 01 février à St Amand les Eaux. C'était un grand moment. Je vais en faire un par mois, je pense.

Pour plus d'info :

http://perso.wanadoo.fr/cie-arc-spm/

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Avec quelques copains on tire sur un petit parcours dans les vignes et la garrigue, derriere un Mas, le dimanche matin. On casse pas mal et on perd encore plus, mais on s'amuse bien, et le midi est l'occasion d'un bon casse-croute bien arrosé. Sinon on tire aussi dans les fetes médiévales, en demonstration (a 8 ou 10 metres maxi, les ballons font pas un plis : c'est pas tres glorieux mais ca impressionne le touriste). Enfin quand j'ai du courage je tire pendant la pause de midi, dans le verger derriere mon boulot, c'est sympa, mais seul on a du mal a corriger ses fautes.

post-2-1076602195_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

entrainements en salle à la fac de bordeaux, au club ou je me suis inscrit cette année (indian's arc à blanquefort banlieue bordelaise) ils ont aussi un parcour 3D de 30 cibles sinon billebaude dans les bois en dordogne. en moyenne je tire 2 à 3 fois par semaine même si dernierement je n'ai pas beaucoup tiré.

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Arlon, Belgique

D´abord je suis plus facteur (amateur), qu´archer(tres amateur!)

Derriere chez moi, j´ai un grand terrain. Je tire sur des cubitenaire de 5L a 25,30 M et dans des de 10 L a 30,40 m.

J´habite une region froide, je ne tire qu´a la belle saison, autodidacte, je suis loin d´etre un champion!

Mardi prochain, je pense m´affilier a un club d´archerie pres de chez moi. Afin d ´ameliorer mon style. on verra si c`est fun, ils sont assez techno et moi je suis plutot self-bow!

Link to comment
Share on other sites

Arlon, Belgique

D´abord je suis plus facteur (amateur), qu´archer(tres amateur!)

Derriere chez moi, j´ai un grand terrain. Je tire sur des cubitenaire de 5L a 25,30 M et dans des de 10 L a 30,40 m.

J´habite une region froide, je ne tire qu´a la belle saison, autodidacte, je suis loin d´etre un champion!

Mardi prochain, je pense m´affilier a un club d´archerie pres de chez moi. Afin d ´ameliorer mon style. on verra si c`est fun, ils sont assez techno et moi je suis plutot self-bow!

A part les noms de lieux et le coup des bidons, exactement le même parcours.

JP

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ben moi je tire à Arc & Tradition à Draveil 91210. Une ile sur 9 ha boisé, le pieds si pres de Paris. Notre club, de loisir, regroupe des recurves et longbows et des poulies, le tout en tir instinctif bien sûr; et depuis peu une nouvelle présidente qui va mener tout ça de main de maitre. Mon longbow, un cadeau du club , un Saluki, superbe !

Link to comment
Share on other sites

Salut à Toi "le gueux"

on est du meme club ;o) :lol:

C'est vrai qu'il est beau ton saluki :29:

(faut il qu'ils t'apprecient pour te faire un cadeau pareil)

Mon premier tire avec ton Arc est pan : Raide Tué le CERF à 40 Metres :24: :24:

A truc a faire mettre au ratelier tous les recurves et les Compound :05:

Tu a changé la corde au moins ????

En tout Cas venez donc dans not' club ARC & TRADITION à Draveil (91)

si vous etes sympas ,respectueux de la nature et que vous voulez

voir le Saluki du "Gueux" (pour l'essayer faut etre un privilegié ! :whistling:

et que le tir instinctif dans les bois vous fait pas peur

Contacter nous à arc.tradition@free.fr

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je tire en solitaire dans les bois aux alentours de mon village, dans la vallée de la Tinée (Alpes-Maritimes), mais dans quelques semaines les choses devraient changer puisque nous avons créé avec quelques amis une association de tir à l'arc "Nature" (en cours d'enregistrement à la préfecture), avec pour projet la création du parcours idoine dans les environs...

Mahalo !

Howling Mike

PS : Au fait, y'a t'il d'autres archers du Sud-Est sur ce forum ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis de Savigny Le Temple ( près de Cécile ), à la fois trésorier et entraineur au club. Nous tirons en salle sur un mur de cibles qui vient de passer à ONZE et qui va nous permettre d'organiser une compet salle cette année.

Pour l'exterieur on ne pouvait qu'installer 2 cibles mousses sur trepieds ce qui limitait les entrainements MAIS eureka la mairie vient de nous octroyer un terrain et si les fonds peuvent suivre ( FNDS ) nous aurons un pas de tir correct.

Une variation d'archers dans le club entre 45 et 70, en classique essentiellement, avec cette année une pousse de fievre Arcs à poulies ( 8 ).

On organise tous les ans un fédéral sur le stade d'honneur qui fonctionne assez bien.

Et pour en savoir plus Http://asps.free.fr onglet tir à l'Arc

:115:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à vous,

moi je tire seul dans mon jardin

et dans les vastes plaines du vexin.

je suis allé trois fois dans un club pas très loin,

mais avec mon arc en frène et mes flèches en cornouiller,

on m'a regardé comme si j'étais une brute paléolithique :10:

Link to comment
Share on other sites

:lol: Ils t'ont reconnu, quoi!

J'imagine la tête que ferai le président du club le plus près de chez moi, qui forme des champions d'Europe en herbe, si je me pointais avec :10: mon buffalo bow!!!! quelque chose comme ça :113:

Link to comment
Share on other sites

Guest Pioupiou

kikoo, je fait partie de la compagnie des archets d'ancone, peut etre que vous connaissez, c'est dans le sud de la france

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...