Jump to content

Où Pratiquez-vous Le Tir à L'arc?


Cécile
 Share

Recommended Posts

bonjour j ai 15 ans et je voudrais m acheter un arc qui coute pas plus de 100 euro et qui soit assez bien quelle marque et quelle modele me conseillez vous et ou il y a des magasins qui vendent des arc en seine et marne

merci d avance

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour, je viens de découvrir votre forum et site ce matin, je suis du puy de dôme, de cournon d'auvergne plus précisément :P ,je souhaiterais pratiquer le long bow mais les clubs que j'ais vu sur clermont ferrand ne font que du tire classique enfin avec viseur et stabilisateur, donc voila je cherche un club sur clermont et environ qui pratique le long bow et surtout savoir combien coute un long bow étand donné que je n'est pas des moyens illimités voir même trés limités!!!!

:07:

Edited by Guillaume
Link to comment
Share on other sites

Je tire à Villejuif et aux dernières nouvelles, il parait qu'on est une soixantaine dont une bonne moitié de jeunes.

Tir à 18 mètres en gymnase (pas plus sinon on grimpe aux espaliers !), et terrain extérieur permettant de tirer jusqu'à 90 m.

Une écrasante majorité de classiques viseur, des poulies et 5 archers sans viseur (3 barebow, 1 longbow, 1 arc de chasse et 1 poulie sans viseur).

PS L'est BÔ le Saluki du Gueux !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, je pratique le tir à l'arc au "Archer du Gotha" à St géréon (44), je pense que certain d'entre vous le connaisse ( n'est ce pas Guillaume ! ), un petit club fort sympas d'une trentaine de membres avec salle et terrains d'entainement. Nous n'étions pas nombreux à y tirer aux poulies ( 2 seulement ), mais je crois que les choses vont vite changer cette année !!! Amitiées à tous les tireurs de toutes les disciplines.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Moi je tir au club de Rueil Malmaison (STAR) dans le 92. Nous tirons en salle 18 m la semaine et nous avons un superbe terrain extèrieur pour des tirs jusqu'à 90 m.

Nous sommes beaucoup de classique et quelques compound.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:oups: tu va peus t'ètre pouvoir me renseigner "rustine" j'avais posté un message pour demander ,pour les concours si il faut marquer les flèches et comment, sur le tube, que les initiales,j'avais déja posé la question dans un précédent poste mais je ne sais plus ou ( l ' étourderie ) je te salut à plus :07:

robin50

Edited by robin50
Link to comment
Share on other sites

Je pratique le tir a l'arc a la 1ere Compagnie de Roissy en Brie, nous sommes environ 60 . Presque toutes les disciplines sont pratiquées ( Tir salle - Tir beursault -Tir fédéral - tir 3D ... ) et tous les principaux types d'arc ( classique - compound - longbow - chasse ).

Nos installations : Une salle l'hiver ( tir 18 m ) - Un terrain avec des cibles de 30 à 90 m - Plus des cibles 3D que nous installons pour les entrainements.

Notre site : http://1carb.free.fr/

Link to comment
Share on other sites

salut lou tu as un club a blavozy

je ne sais pas si c est loin ,ils sont sympa

les archers du velay :03:

ben ça fait juste 140 kms environ mais jeconnais bien blavozy pour y avoir fais un stage de mécanique ou de tournée de bar :28: :28: :whistling:

je me souvient plus ,j'ai la mémoire qui flanche pour ces choses la!!!!! :hypo:

Link to comment
Share on other sites

Je suis Archer à Ambares, petite bourgade de la banlieu de Bordeaux. Nous avons un peu plus de 60 licenciés cette année dont 20 jeunes débutants (dont je m'occupe). Nous tirons l'hivers dans une salle polyvalante (18 m, 30 m max contre le mur) et aux beaux jours dans un jardin d'arc qui nous permet de tirer jusqu'à 70 m. Nous y avons aussi un semblant de parcours nature-3D. La majotité des tireurs sont des ciblares (classiques et quelques poulies) mais nous ne désespérons pas d'en ammener une partie vers le nature-3D. :P

Link to comment
Share on other sites

Bah moi je suis dans une petite compagnie de buveurs (bon d'un autre côté toutes les compagnies que je connais aiment ça aussi... mais y'a des records chez nous!!)

Pas beaucoup de roulettes mais ça se développe quand même (avec difficultés...)

Chez nous on fait de tout (beursault, salle, 3d, campagne et tout...) sauf du FITA.

Je suis dans un club un peu éloigné des autres...le plus près est à 50km. donc pas de problème de voisinage :P .

Sinon l'ambiance est pas tout le temps génial mais quand ça l'est...bah c'est génial!!!

Edited by Kam
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...